|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 à 13:38 Sujet du message: Retour de veille : perte du WiFi sur AEg avec WPA2 Personnel |
|
|
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster ce problème que j'ai avec mon Powerbook G4 HD et ma borne AE.
Ma borne AE est reliée à ma FreeBox en RJ45, et diffuse le réseau WiFi avec les paramètres suivants : sécurité du mot de passe : WPA2 Personnel (Chiffres, lettres, majuscules, minuscules et caractères spéciaux).
Le réseau WiFi est invisible, autorise la connexion d'une liste d'adresse MAC réduite (mon PowerBook en fait parti), et le signal est sur 10% (faible diffusion).
Voilà pour le décor. Maintenant la situation :
Lorsque je démarre le PowerBook, pas de problème pour qu'il se connecte au réseau WiFi en se faisant attribuer une adresse IP par la borne AE (mode DHCP).
Par contre, si je ferme le clapet du PowerBook et que je le ré-ouvre après une sortie de veille, parfois il ne se reconnecte plus au réseau WiFi.
Et là, parfois j'arrive à forcer la connexion en saisissant à nouveau l'ID réseau et le MdP, parfois ça ne fonctionne pas et je suis obligé de redémarrer la machine.
A votre avis, d'où cela provient-il ?
1) Est ce que ça vient du fait que le réseau à une ID invisible ?
2) Est ce que ça serait dû au fait que le PowerBook "se fait piquer" son adresse IP qu'il avait avant la mise en veille, par une autre machine qui se connecterait en WiFi pendant qu'il est en veille ? Ca pourrait être le cas avec nos iPhones.
3) Autre chose ?
Je ne pense pas que ce soit dû à la force du signal, car le PowerBook et la borne AE sont distants de 5 m maximum, et sans cloison entre.
Merci d'avance pour vos conseils et avis avisés !
Vincent _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Les points 1 et 2 sont largement possible.
Perso j'ai longtemps utilisé des réseaux masqués sans protection, maintenant j'ai changé d'avis pour ne plus masquer les réseaux et ca marche bien mieux.
tente le coup pendant 1 semaine, ca coute rien.
Mais il faut reconnaitre que dans ton cas tu mets l'accent sur la sécurité, peut etre même trop... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai un réseau WPA2 masqué avec filtrage d'adresse Mac, et 3 macs + 1 iPhone se connectent sans souci
je suis exactement dans ton cas
FB <RJ45> AE <WIFI> Macs
il faut bien configurer l'AE en mode Pont (n'est ce pas Ludo )
et tout roule
ma FB fait routeur
et l'AE diffuse le signal
de plus sur la FB, j'ai des baux permanent pour dire que MON mac prends l'adresse 192.0.0.2, que l'iPhone prendra toujours 192.0.0.3, etc .... |
|
|
|
Kara PowerBook d'Opale
|
Posté le: Lun 09 Mai 2011 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos retours !
Avec vos conseils, je vérifier ma config pour voir si elle est différente de celle de lovelello, et mener l'essai proposé par Ludovic.
Je vous tiens au jus _________________ Macintosh For Ever
PowerBook HD 15" : G4 1.67GHz, 1.5 Go RAM, 250 Go HDD
Cinema Display 30", Wireless Keyboard, Mighty Mouse Wireless
Airport Express 802.11g
iPhone 3GS 16 Go |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore