Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis allé récupérer ma machine "qui n'avait pas de problème".
Devant la personne (la même qui avait réceptionné la machine), j'ai branché mes écouteurs Apple. Effectivement, ça fonctionnait normalement. Jusqu'à ce que j'effleure la fiche et hop, on repasse sur les hp internes.
La personne en question a pris ma machine et a fait l'essai avec un casque Bose qu'ils avaient en magasin : même problème. Ça fonctionne mais la fiche du casque est très sensible et dès qu'on la touche, on repasse sur les HPs internes.
On m'a alors invité à la laisser de nouveau pour qu'ils puissent faire des tests. J'ai refusé et je l'ai récupérée car les 2 fois, j'ai été pris de haut. J'avoue que je n'ai pus trop confiance en eux.
Je vais voir pour la suite... Je reste très zen en me disant que la prise casque qui ne marche pas, c'est moins grave que les problème de slot mémoire que j'avais eu avec le powerbook G4. Mais bon en même temps, je suis déçu qu'une machine neuve et sensée être classée parmis le haut du panier me lâche si bêtement et si vite...
A suivre donc... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 à 11:55 Sujet du message: |
|
|
Malgré tout c'est une machine reconditionnée
Tiens moi au courant, je te donnerais une autre adresse. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
ne laisse pas la garantie expirer, ce serait dommage de ne pas traiter le problème... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
jcharles PowerBook de Muguet
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai un macbook pro unibody depuis 4 mois et j'ai aussi un problème identique sur la prise casque. elle s'enfiche bien mais le contact semble aléatoire il faut sans cesse faire attention pour que le son ne bascule pas sur les haut-parleurs internes. c'est vraiment très chiant. et çà n'est pas lié à l'optique puisque l'ancienne gamme l'avait et qu'il n'y avait pas ce problème. il me semble que c'est plutôt lié au fait que la prise soit adapté pour les fiches iphone et/ou un problème de série…
je précise que ce n'est pas un machine reconditionnée et je suis persuadé que ton problème hormis le fait que ta prise est lâche contrairement à moi, est identique au mien. _________________ macbook pro unibody 17" i7 2.2 Ghz - 8Go ram - 128 Go SSD - Yosemite - écran anti-reflet
macBook Air 13" 2.16 Ghz - 2 Go ram - 128 Go SSD - yosemite
alubook 12" 1.5 Ghz - 1,125 Go ram - dd 60 go 7200 trs, 8 Mo - 10.6.8
iMac 27" i7 3,4 Ghz - 16 Go ram 1To DD 7200trs - carte graphique 1 Go
iPad 4 - 32Go - iOS 8
iPad mini - 16Go - iOS 8
iPhone 5s 64Go - iOS 8
iPhone 6+ 128Go -iOS 8 |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Ven 10 Avr 2009 à 6:53 Sujet du message: |
|
|
et j'ajoute (comme dit plus haut) que ce problème est connu sur les forums américains (j'en lu kyrielle d'exemple)... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
@fredaubailly
tu peux me dire ce que tu as fait pour ton problème ?? si ton problème a été solutionné depuis ce temps.... j'espère pour toi
je suis dans le même cas que toi ou presque, là j'ai mon casque de branché, je retire la fiche du mac je repasse sur les HP je remets la fiche je suis toujours sur HP, je ferme le capot et je le rouvre (en le rouvrant l'écran est tout noir il faut que je touche pour réactiver l'ordi on) et là j'ai le son dans le casque.... si je retire à nouveau la prise casque et que je la remets idem toujours sur les HP...
SAV ??? je pense ce coup ci, j'avais tel à APPLE leur manip je savais que ça ne servirait pas à grand chose mais on y croit normal... si je reboot la machine ça solutionnera le problème mais je vais le laisser en veille et pas l'éteindre car le problème c'est tous les 2/3j... c'est un problème hardware je suppose. _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon problème a été résolu par un changement de carte mère, sous garantie.
Mais mon problème était différent du tien. La prise jack présentait une anomalie physique qui empêchait la fiche du casque de s'insérer correctement jusqu'au fond. Du coup, à la moindre petite secousse la fiche ressortait et le son rebasculait sur les HP. Comme si c'était moi qui avait débranché le casque.
Dans ton cas (j'ai lu ton autre sujet ouvert), je pencherais plus pour un dysfonctionnement logiciel. Si le fait de rebooter corrige le défaut... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Cyrillo PowerBook Duo 230
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
ah ok.. toi tu pouvais pas rentrer la fiche entièrement moi si....
tu dirais aussi un problème logiciel, c'est bizarre...
oui rebooter résout tout...
ok pour le moment je vais laisser ça comme ça, j'ai le temps de voir.
enfin comme ça on sait que ta CM a été changée, c'est bien de connaitre la fin de l'histoire _________________ Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN
IPHONE 6S 64GO , touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Cyrillo a écrit: | enfin comme ça on sait que ta CM a été changée, c'est bien de connaitre la fin de l'histoire |
C'est vrai que j'aurais pu raconter la fin ici.
J'en ai parlé dans un autre fil qui traitait de ma charnière fissurée.
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=17105
_________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|