Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RBA
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 à 10:17 Sujet du message: MacBook Air Volé |
|
|
Bonjour,
Suite à un cambriolage mon mari s'est fait voler un Mac Book Air, neuf.
Etant donné qu'il ya un identifiant wifi y aurait-il moyen de le localiser?
Ou est ce qu'il faudrait s'adresser?
Merci de votre aide. |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
En premier, lieu, il faut faire la déclaration à la police et, éventuellement, à l'assurance, en mentionnant un maximum de renseignements possible. Après, il faut communiquer les informations à Apple, histoire de bloque la possibilité d'intervention par un mainteneur agrée et faciliter ses retrouvailles.
Nous aussi, nous recensons les N°s de série des machines volées sur notre site - il suffit d'envoyer les informations à l'admin de notre forum - lpascalon.
Malheureusement, l'identifiant wifi ne suffit pas de repérer le poste. _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
RBA
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Merci Blackjmac, nous avons déposé plainte.
Pour ce qui est de votre site j'ai déjà rempli deux formulaires un pour le Macbook Air et un autre pour un Macbook pro, il y a un écran mac 24 pouces, mais ils l'ont pris dans son emballage.
Volé dans le Nord... au cas ou...
Pour Apple je ne trouve rien sur leur site, j'ai essayé d'appeller le numéro mentionné sur votre site mais ils ne répondent pas, il faudra réessayer Lundi peut être.
En tout cas bravo pour ce que vous faites, il faudra que les gens s'organisent pour mettre fin à tous ces cambriolages qui se banalisent. |
|
|
|
RBA
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réessayer chez Apple et ils m'ont répondu, ils ont été très gentils, et je leur ai signalé les machines volées.
Encore merci! |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
RBA a écrit: | Je viens de réessayer chez Apple et ils m'ont répondu, ils ont été très gentils... |
Manquerait plus qu'ils mordent ! _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
RBA
|
Posté le: Dim 26 Juin 2011 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Blackjmac
J'ai rempli les formulaire pour mettre des annonces sur les machines qui nous ont été volées.
L'annonce n'apparait toujours pas, peut être que je n'ai pas bien suivi la procédure?
Je voulais vous demander, combien de temps faut-il pour que les annonces soient visibles sur votre site?
Merci! |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 à 7:52 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend du temps libre que j'ai pour m'occuper de la validation... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
RBA
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 à 7:58 Sujet du message: |