Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 à 7:54 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Concernant la batterie, celle de mon MB alu qui est de Mai 2009 semble HS.
En effet depuis quelques jours, elle se coupe d'un coup et toute seule...
Ce matin, elle a lâché d'un coup à 29 %, le Mac s'est éteint.
Là où je suis un peu vert, c'est que la batterie de mon ancien MB blanc fonctionne encore très bien alors qu'il a 2 ans de plus que mon actuel MB !
De plus, je fais toujours attention aux charges à savoir que lorsqu'il est sur batterie, je le laisse se décharger complètement et que je fais attention à bien faire des charges complètes.
Bref, un peu dégoutté sur ce coup là surtout que mon MB n'est plus garanti depuis fin Mai... _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 à 18:14 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut te consoler, la batterie n'aurait surement pas été remplacée, même au mois d'avril car c'est considéré comme du consommable.
Pour exemple, mon Macbook Pro de février 2009 est sous apple care et ma batterie ne tient que 2 ou 3 minutes avant que l'ordi ne s'éteigne tout seul d'un seul coup. Ma batterie comptabilise 340 cycles. J'ai contacté Apple Care qui m'a répondu qu'au delà de 300 cycles de charge, la batterie est considérée comme en fin de vie et qu'on ne pouvait rien faire pour moi. (à part me vendre une autre batterie évidemment) Le macbook blanc ( toute première génération CoreDuo 2Ghz) de ma femme comptabilise 918 cycles et tient toujours en utilisation pas trop intensive (surf + mail + word) environ 2H / 2H30.
A cette remarque, il m'a été répondu que les technologies n'étaient pas les mêmes et qu'on ne pouvait pas comparer les 2 machines.
No comment ! _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
PK PowerBook d'Etain
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si cela me console
Pour ma part, j'ai suivi la procédure Apple afin de recalibrer la batterie. Par contre, cela n'a rien arrangé...
Je viens de regarder, j'en suis à 420 cycles sur mon actuelle.
Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : est t'il conseillé de fonctionner en cycle de charge et de décharge complets afin d'allonger la vie de la batterie ou bien était-ce vrai uniquement sur les anciennes générations de batteries ? _________________ MacBook Intel Core2Duo 2.4 GHz
IPhone
IPod 80 GO*2 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 03 Oct 2010 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Ca s'était pour les batteries au plomb.
Maintenant ce qui est important c'est finalement d'utiliser les batteries, donc sur secteur le plus souvent possible oui, mais au moins 1 fois par mois un cycle complet.
Eviter les décharges trop importantes, ca peut tuer une batterie justement contrairement aux batteries plomb.
Sachant que de toute manière une batterie a une durée de vie de l'ordre de 300 cycles (1000 pour les dernières intégrées à la machine), c'est ainsi... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Mer 27 Juil 2011 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 9:06 Sujet du message: |
|
|
Oui... Et ? _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
cf capture 1ere page
one year later
that's all |
|
|
|
lebasque PowerBook de Diamant
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 9:43 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Fred, Love déterre des fils comme cela au hasard. C'est instinctif chez lui. Cela lui prend comme cela. Tiens, si je déterrais un vieux sujet. Avant, je le faisais, mais lui c'est un champion du monde. Un coup c'est un problème de souris, là ce sont les batteries, demain cela sera le clavier, après-demain la carte vidéo. Il est comme cela, son imagination n'a pas de limite.
_________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 9:46 Sujet du message: |
|
|
non, ce n'est pas au hasard
j'avais ouvert le fil
c'est juste pour continuer le sujet que j'avais commencé |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
ah ok... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
ça fait plaisir de lire ça |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
Comme on peut plus flooder, on trolle comme on peut !!!
Sinon, t'as déterrés d'autres trucs pour voir si j'ai des trucs à ajouter ?
_________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Amy Winehouse a annulé sa prochaine tournée. Vous pouvez peut-être récupérer les dates pour votre duo comique...
Sans dec, y'a un vieux contentieux entre vous ou quoi ? _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout...
Il n' y a aucun contentieux ici avec qui que ce soit...
C'est pour rire.... enfin c'est comme cela que je vois les choses...
Maintenant, si tu veux qu'on se foute sur la g..... je réponds présent
Utilisateurs windows
|
|
|
|
Posté le: Jeu 28 Juil 2011 à 15:24 Sujet du message: |
|
|
lebasque a écrit: | Maintenant, si tu veux qu'on se foute sur la g..... je réponds présent |
Moi, je veux rien du tout... Peace. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
|
|
|
|
|