|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YATAB PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 68 Localisation: Douala - cameroun
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 à 20:30 Sujet du message: Démarrage long ! |
|
|
Bonsoir à tous !
Alors, j'ai sous la main un MacBook Pro i5 (15") qui a des soucis de démarrage.
En fait, il y avait 2 problèmes (affichage comme un mélange de l'effet Noir&Blanc + Sépia + Camera thermique !). J'ai essayé de regarder dans les réglages du Moniteur, tout était correcte. J'ai re-installé le Système, sans changement. J'ai donc sauvegardé les données, reformater le Disque Dur et re-installé le Système. Là, tout (du moins, affichage !) est rentré dans l'ordre. mais le 2ème problème démeurre. A savoir que, pour démarrer, il faut un appui long (5-10 sec) sur le bouton de démarrage pour que la machine se lance. Un peu comme pour faire la MAJ du programme interne. Et on voit bien comment le voyant brille en vibration/scintillement… Et, une fois qu'il y a le "Gong", c'est bon ça démarre.
J'ai donc essayé de faire la MAJ des toutes les Applications (système et autres…), toujours sans changement.
Qu'est-ce que cela peut bien être ?
Merci d'avance pour votre aide… |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Une réinitialisation de la PRAM ou de la SMC n'y change rien ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
YATAB PowerBook de Chypre
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 68 Localisation: Douala - cameroun
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
blackjmac a écrit: | Hello,
Une réinitialisation de la PRAM ou de la SMC n'y change rien ? |
Non ! Malheureusement. J'avais même commencé par là, avant toute chose… |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Ven 19 Aoû 2011 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
alors là, ça frôle un gros souci matériel
étape 2 : démarrage sur le DVD d'installation original, avec la touche D appuyée (sans majuscule) et lancement des tests Apple Hardware Test avec 2-3 boucles complètes _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore