Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arni PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 à 13:04 Sujet du message: Steve Jobs démissionne |
|
|
Source Radio Canada
Le groupe américain d'informatique Apple a annoncé la démission « immédiate » de son PDG, Steve Jobs, mercredi.
C'est le numéro deux actuel du géant informatique, Tim Cook, que le conseil d'administration a nommé pour lui succéder, suivant ainsi la recommandation du fondateur d'Apple.
J'ai toujours dit que si j'étais un jour dans l'impossibilité de remplir mes devoirs et de répondre aux attentes comme président-directeur général d'Apple, je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé. Par la présente, je démissionne donc en tant que PDG d'Apple.
— Steve Jobs, dans la lettre adressée au conseil d'administration et à la « communauté » Apple _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2011 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Faut pas paniquer non plus, il n'est plus PDG d'Apple, mais il reste présent et disponible.
Maintenant j'espère qu'Apple ne va pas dépérir parce qu'il n'est plus là, sinon c'est vraiment que les gens qu'il a placé dans la société ne sont pas les bons. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lebasque PowerBook de Diamant
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 1:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Apple ne sera jamais plus comme avant. Ce n'est pas une entreprise comme les autres, ce n'est pas un dirigeant comme les autres, ce ne sont pas des produits comme les autres.
J'ai eu le bonheur d'être macuser dès 1989 avec un PowerBook 100....sous Système 6.
Steve Jobs incarnait Apple, sa disparition du Comité Exécutif est une perte immense, c'est une évidence.
Tristesse et Respect. Voilà ce que je ressens.
Une énorme page d'Apple vient d'être tournée. Certes, elle était prévisible, et certains développements actuels prouvent que son absence depuis janvier a pesé et elle pèsera d'autant plus encore.
C'est la vie. _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
Veuillez cliquer sur ce lien pour poser votre question
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 5:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est la Vie
Le leader charismatique de Apple nous fait part avec une grande lucidité de sa vision du monde et de la vie en général.
Personne n'est irremplaçable, vous le savez bien, une page se tourne vers une autre et une autre...
Voyons cela comme une continuité et non comme une fracture _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 8:04 Sujet du message: |
|
|
lebasque c'est justement en intégrant trop SJ comme étant Apple qu'on risque de perdre Apple.
Il avait une place importante, son départ change la donne mais ne détruit pas Apple.
C'est nous en fonction de comment on va réagir qui allons ou non détruire Apple. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Mais Ludo, as-tu en mémoire la période où Steve Jobs a été absent d'Apple puisqu'il en a été viré... C'était pitoyable.
S'il n'était pas revenu en emmenant avec lui NeXT qui a permis un développement de ce qui est devenu Mac OS X, Apple aurait disparu aujourd'hui.
Steve Jobs, on l'oublie, est d'abord et avant tout, un ingénieur, qui a déposé à son nom quelques 330 brevets. À titre de comparaison, Bill Gates en a déposé une dizaine.
Il n'y a donc pas que le leader charismatique et visionnaire capable de décrire iCloud dès 1997, il y a aussi l'intelligence, la puissance de travail, une manière d'aborder et de résoudre les problèmes incomparables.
Il est par exemple, capable d'appeler l'un des ingénieurs un dimanche parce que le jaune contenu dans une icône de Google sur un iPhone ne lui plaît pas et qu'il exige que cela soit changé dès le lundi matin.
Maîtrise incomparable de son métier
Sens inouï du micro- détail
Niveau d'exigence élevé
...
Rien que ces 3 qualités réunies chez un Dirigeant, cela ne peut pas se remplacer
C'est une perte immense. _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
http://atl.img.digitalriver.com/v2.0-img/operations/gamesriv/site/hourglass.gif |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Il y a justement une différence majeure entre l'époque sans Jobs des années 90 et maintenant.
En 90 Jobs a été jeté dehors. Donc il n'a pas pu préparer la société à perdurer.
Actuellement, Jobs a préparé le terrain et se retire uniquement de la direction d'Apple, mais j'en suis certain il restera largement consulté par Cook sur de nombreuses décisions.
Maintenant on ne connait pas Cook, il est peut etre aussi intéressant que Jobs.
Des anecdotes sur Cook, je suis sur qu'on en trouvera. Les décisions de Jobs ne sont pas toutes admirables.
Donc n'enterrons pas tout de suite Jobs qui n'est pas encore mort, et laissons voir comme Apple va évoluer sans lui directement aux commandes mais uniquement comme copilote. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
ben il ne quitte pas Apple, non ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2011 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Justement non, il reste salarié d'Apple et président du conseil d'administration. Donc on fait des remous juste parce qu'il n'est plus PDG d'Apple _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 à 0:36 Sujet du message: |
|
|
Mais Ludo, le Conseil d'Administration n'a aucun pouvoir dans les décisions stratégiques, à l'exception de nommer ou de désintégrer le CEO qui lui (Tim COOK donc) a le pouvoir dans les décisions stratégiques.
Quant à rester salarié d'Apple payé 1€ / mois, c'est pour faire comme Steve Wozniak et se flatter, comme lui, de percevoir un salaire depuis la création d'Apple.
Mais surtout, et c'est le sens de la lettre de Steve Jobs, il quitte son poste parce que sa situation personnelle l'exige, et cela concerne sa santé. Si je trouve triste cette nouvelle, je trouve normal que Steve JOBS se consacre à lui-même et à sa famille. Il le mérite amplement.
Je considère Steve JOBS comme le meilleur manager de tous les temps, cela ne se remplace pas, et quelles que puissent être les qualités de Tim COOK, Apple ne sera plus jamais comme avant.
_________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est certain que c'est un dirigeant hors paire et dont il faut s'inspirer. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2011 à 11:37 Sujet du message: |
|
|
Définir son métier stratégiquement
Exceller dans le cœur de son métier
Respect absolu des valeurs morales, des basiques et des fondamentaux
Règles communes où par exemple :
""Une initiative est une désobéissance réussie, sinon, c'est une faute professionnelle"
Chacun a le droit à l'erreur, mais jamais deux fois la même" (Ce qui est arrivé au Chef de Projet MobileMe est significative à plus d'un titre, par exemple)
Ne pas espérer que cela marche, mais le vouloir
Un niveau d'exigence maximum
Le sens du micro-détail
"Dream Team" constamment édifiée autour du seul dirigeant
Transformer ses erreurs en réussite (si l'on prend Newton qui a engrangé 100 millions de dollars de perte, la revente des brevets en a rapporté 800)
etc... etc.... _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
|
|
|
jeanba3000 PowerBook d'Or
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 3:10 Sujet du message: |
|
|
Steve Jobs vient même de démissionner de sa vie…
1955-2011 R.I.P. _________________ ::: jeanba ::: work ::: photo :::
Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 5:19 Sujet du message: |
|
|
jeanba3000 a écrit: | Steve Jobs vient même de démissionner de sa vie…
1955-2011 R.I.P. |
je n'ai rien à ajouter ... _________________ Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 7:34 Sujet du message: |
|
|
Merci, on va en parler mieux que ca.
C'est un jour particulier aujourd'hui. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 8:16 Sujet du message: |
|
|
Tristesse absolue.
Lorsqu'on dit que les personnes dans les entreprises sont interchangeables, c'est faux. La démission puis la disparition de Steve Jobs est une perte considérable pour Apple et pour nous. _________________ "Un Macintosh est la preuve vivante que Dieu nous aime et veut qu'on soit heureux"
Utilisateurs windows
|
|
|
PhilippeL PowerBook Duo 210
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 9:39 Sujet du message: |
|
|
Here’s to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes.
The ones who see things differently. They’re not fond of rules. And they have no respect for the status quo. You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them.
About the only thing you can’t do is ignore them. Because they change things. They invent. They imagine. They heal. They explore. They create. They inspire. They push the human race forward.
Maybe they have to be crazy.
How else can you stare at an empty canvas and see a work of art? Or sit in silence and hear a song that’s never been written? Or gaze at a red planet and see a laboratory on wheels?
We make tools for these kinds of people.
While some see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do. |
|
|
|
|
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Un homme qui aura fait de grandes choses.
lebasque a écrit: | Tristesse absolue. |
"Absolue", évitons les extrémités... |
|
|
|
|
|
|
|
|