Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darwin51dwarf
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 à 15:05 Sujet du message: Acheter une occasion defectieuse.. |
|
|
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si l'occasion que je veux acheter puisse être réparable, la personne s'en sépare pour cette raison, d'après elle, il y a un problème d'affichage de son powerbook G4 et pense que c'est un défaut de la carte graphique ou de la carte mère.
J'ai lu quelque part que des fois il fallait juste nettoyer l'ordi de sa poussière pour que le système de refroidissement empêche de faire chauffer la carte graphique.
Pensez vous que je devrais tenter de l'acquérir et de le réparer?
Cordialement |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 à 18:33 Sujet du message: |
|
|
bienvenue,
tout dépend du prix de vente. ceci dit, il faut savoir que les problèmes de CM ou CG sont plus souvent liés à des défauts de soudure liés à l'âge de la machine. combien t'en propose-t-on ? quels sont les symptômes réels ?
je serai très prudent à ta place, et bcp moins optimiste. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
pascalformac PowerBook 190
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
un des argus
( pour des machines qui marchent)
http://www.mac2sell.net/ |
|
|
|
darwin51dwarf
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la personne au téléphone, elle m'a expliqué que l'image s'affichait mais qu'il y avait une répétition de bandes claires et sombres qui était légèrement gênant et qui s'intensifiait avec lorsque le PB chauffait.
A par ca c'est un PB g4 en alu de 15 pouces avec 1.25 GHz et 1G de RAM en parfaite état.
J'ai vu les photos et l’écran lorsqu'il est allumé on voit les bandes mais c'est pas trop gênant je trouve.
J'ai donc decidé de l'acquérir car le rpix était vraiment dérisoire..
40 euros ! _________________ S’intéresse à la pomme depuis que sa chérie y a croqué ! |
|
|
|
darwin51dwarf
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
Par contre il va falloir j'attende pour le recevoir ce PB.. Mon colis semble coincé à la plateforme PACA, surnommée le "triangle des Bermudes" des colis.. vols et disparitions sont une habitudes la bas.
J'espère que le mien a juste prix du retard :S _________________ S’intéresse à la pomme depuis que sa chérie y a croqué ! |
|
|
|
darwin51dwarf
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai recu ! je suis soulagé, c 'est la première fois que je suis sur mac
J'ouvrirai un nouveau topic pour vous demander conseil si j'arrive pas à régler le problème d'affichage léger qu'il possède. _________________ S’intéresse à la pomme depuis que sa chérie y a croqué ! |
|
|
|
darwin51dwarf
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin de chercher plus loin, l'AHT a confirmé un probleme de memoire vive video, donc carte graphique foutue donc je dois changer la carte mère à 300 euros la carte.. je comprend mieux le prix haha mon optimisme me tuera.. :/ _________________ S’intéresse à la pomme depuis que sa chérie y a croqué ! |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
si c'est pour mettre à la benne , un coup de "sêche -cheveux " ....... _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
darwin51dwarf
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
De sèche cheveux? Oo ne pas oublier que je suis encore un néophyte apple _________________ S’intéresse à la pomme depuis que sa chérie y a croqué ! |
|
|
|
pacis Modérateur
Inscrit le: 01 Déc 2002 Messages: 8713 Localisation: Entre Nîmes et Montpellier
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 à 17:18 Sujet du message: |
|
|
darwin51dwarf a écrit: | De sèche cheveux? Oo ne pas oublier que je suis encore un néophyte apple |
utilise la fonction Recherche , et cherche l'un de ces mots :
- cheveux
- sèche ou sêche
- décapeur , décapeuse _________________ David
- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là |
|
|
|
|