AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

reseau mixte pc/mac ethernet/airport

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 13:40    Sujet du message: reseau mixte pc/mac ethernet/airport Répondre en citant

bonjour tout le monde,

je vais bientot switcher pour un powerbook.

mon réseau actuel est entre 2 pcs, un routeur modem adsl netgear, 2 cables. partage de fichiers et de connexion internet. une imprimante sur un des pcs connecté en port série et partagée.

le pc va rester en ethernet sur le routeur/modem (mon frère veut pas de wifi sur son pc...), j'aimerais utiliser l'airport du powerbook pour partager les fichiers et la connexion au net.

Quelle solution? une borne airport sur le routeur? une borne airport express? (du coup mettre aussi l'imprimante en usb dessus)

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton accès WEB, la borne AiportExpress est idéale. Par contre, si tu branches ton imprimante sur la borne, les PC n'y auront plus accès Wink
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

donc l'idée c'est de brancher l'airport express sur le routeur/modem via un cable ethernet, le PB se connecte via airport et le pc via ethernet comme avant?

avec la borne airport express l'échange de fichiers sera aussi possible entre le mac et le pc?

ok pour l'imprimante, tant pis elle ira sur le pc Smile
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas racheter un router wifi, y en a pour 80-90 euros (y en chez netgear) c'est moins cher qu'une borne airport nan ?
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'échange de fichiers fonctionne quel que soit la config. Mais c'est vrai que tu peux aussi un routeur quelconque. L'avantage de l'Airport Express, c'est le partage de l'imprimante et la diffusion de la musique via la sortie audio. C'est vrai que tu peux acheter simplement un pont wifi pour 90 €, mais pour 60 € de plus, tu gagnes des fonctions intéressantes, la compacité et la simplicité avec l'Airport Express
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok un petit routeur wifi peut aussi faire l'affaire.

Gael, le partage d'imprimante fonctionnera pour le mac et le pc avec une airport express? si c'est le cas je me tournerai surement vers cette borne.

merci pour vos réponses Smile
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Non, car le partage d'imprimante USB sur Aiport fonctionne avec la technologie "Rendez Vous", absente de Windaube. Par contre, 'imprimante partagée par le PC est accessible au Mac sur le réseau Smile
quoc
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Pour ton accès WEB, la borne AiportExpress est idéale. Par contre, si tu branches ton imprimante sur la borne, les PC n'y auront plus accès Wink

T'as ta réponse plus haut Wink

A noter aussi que pour que le partage d'imrpimante fonctionne il faut qu'il existe les drivers sur mac et sur pc ( ce qui n'est pas évident comme par exemple avec une canon LBP 1120 )
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

vi en effet la réponse était plus haut Razz . Mon imprimante c'est une HP 920c ou 930 il me semble l'avoir vu dans la liste des imprimantes compatibles sur apple.com

merci de votre aide, je vous tiens au courant dès que tout est installé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les séries 9 tournent sous X Smile
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

les choses ont avancé.

j'ai le powerbook et la borne airport express. En 2 minutes j'avais ma connexion à Internet sans fil à la patte! Smile

Maintenant en ce qui concerne le partage réseau avec le pc sous Xp c'est pas gagné.

j'ai activé le partage de fichiers windows ainsi que le partage de base Mac sur le powerbook.

Les machines ne se "voient" pas. j'ai tenté un pomme+K pour une connexion serveur au pc, rien à faire.

depuis le pc je ne vois pas du tout le mac.

Quelqu'un a t il une idée pour partager au moins un dossier sur chaque machine?

Le powerbook est connecté via une borne airport express à un routeur/modem, le pc lui est connecté via ethernet au même routeur.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, des FireWall ??

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

le firewall d'XP est désactivé et il n'y en a pas d'autre sur le PC. Quant au Mac je n'en ai pas installé.
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un test avec les deux machines connectées au routeur en ethernet et là tout marche bien.

mais si j'utilise airport et la borne express pour me connecter au routeur là ça ne marche pas.
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas dire de conneries mais il me semblait que la borne airport express ne permet PAS le routage LAN (uniquement en WAN) ce qui voudrait dire que cette borne ne peut pas servir de passerelle entre le réseau sans fil et filaire !

Le seul moyen serait de mettre ton pc en wifi aussi...

sinon pour tester tente déjà de faire des ping autant sur pc que sur mac pour voir si ils se voient !

j'ai la même config que toi mais j'ai pas d'airport express, j'ai une borne routeur dlink wireless qui fait routeur LAN/WAN...

sinon quand tu fais pomme-k il faut mettre l'adresse ip du pc et pas le nom (ça marche que comme ça chez moi) et il faut que sur le pc il y ait au minimum 1 répertoire partagé...

Test tout ça...
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

le ping ne donne rien. les machines ne se voient pas. Je pense que la borne airport express ne route pas le lan.

Je crois que le PC va passer en wifi ça sera bien plus simple Smile
kdace
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles....

Le PC est passé en Wifi (d'ailleurs c'est un nouveau PC avec du wifi intégré à la carte mère) et parvient à se connecter au réseau Airport mais les machines ne se voient pas.

J'ai trouvé une demi solution après une soirée de bricolage sur Xp. Si le WEP est désactivé (je configure ma borne express sans WEP) les deux machines se voient, les dossiers sont partagés, tout va bien.

Maintenant j'aimerais bien que tout marche mais de façon sécurisé. Sur le mac quand je configure la borne, si je me trompe pas la clé de cryptage est créée à partir du mot de passe saisi. Sur le PC pas la même clé de cryptage donc incompréhension des machines et pas trouver comment redéfinir cette clé.

Quelqu'un a une idée?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: