|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 à 6:12 Sujet du message: |
|
|
Ashram the Dark a écrit: | Hum, pas de bol, t'es tombé sur une tête de noeud ...
Ca tu en as partout hélas ...
j'en ai moi même un au bureau et chaque jour de dois le recaser , et j'ai souvent envi de le recadrer façon Picasso avec pinceaux "Mike Tyson" ... |
Non, mais il connait pas Raoul le mec, moi quand on me la joue, j'correctionne plus, je dynamite, j'disperse, j'ventile. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, façon puzzle...
Qui était Mike Tison ? Un grand peintre ! C'est de l'histoire de l'Art.
(la boxe n'est-elle pas 'noble art' ?)
|
|
|
|
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mer 07 Juil 2004 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir un alu15 tout neuf qu'il a fallut que j'achete d'urgence vu que la réparation de l'autre, celui qui a tant de probleme, dure dure dure.
Et bien le nouveau est quasi parfait... sauf le clavier qui n'est pas nickel non plus... dont n'espérez pas la perfection tant qu'ils n'auront pas modifié le systeme de fixation du clavier.
voilà ! |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Suite du clavier Francais au Japon... 1 mois pour l'envoie du Clavier Paris/Tokyo 48h pour l'installation. 1 semaine sans problème _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, comme quoi l'AppleCare international c'est que du bonheur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 8:10 Sujet du message: |
|
|
et le clavier vient bien de france... hihihi ! _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 8:12 Sujet du message: |
|
|
lol _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut! Merci de permettre aux non-enregistrés de dire un petit mot en vitesse, c'est une belle tradition qui se perd.
J'ai reçu il y a 10 jours un powerbook 15" qui connaît les mêmes maux que décrits ci-dessus : décollage en bas à droite du clavier, autour de la touche K, touche D, et un peu les touches de fonction. C'est léger, mais énervant : ça fait un "plop", on ne sait pas si on a bien tapé ou pas. Au début, je me suis dit que ça ne me gènerait pas, mais à la longue c'est vraiment fatigant.
En fait, c'est d'autant plus énervant que ma copine a un PB 12" qui a, lui, un clavier impeccable. C'est à partir de là que je me suis rendu compte que le mien semblait sur la totalité de sa surface un peu "mou", désagréable. Le sien est très ferme, très silencieux, tandis que le mien donne l'impression d'un bas de gamme.
C'est un 15" 1,33 que j'ai commandé avec l'option clavier rétroéclairé. Est-ce que c'est ça qui peut expliquer la différence de toucher? Est-ce qu'il y a des expériences réussies de dépôt en réparation?
J'aimerais bien régler ce problème, mais j'ai peur qu'on me le retourne avec des rayures partout et en m'affirmant qu'il n'a rien.
Autre chose : le bouton du trackpad est bancal. Quand on appuie sur les côtés, le clic n'est pratiquement pas enregistré : ça rend le trackpad presque inutilisable. Là encore, par rapport au 12", la différence est flagrante.
C'est normal, une telle différence? Et là encore, réparation possible?
Merci beaucoup pour vos réponses! |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Quant à mon expérience (cf. plus haut dans ce topic), et bien j'ai une bonne nouvelle.
Depuis cet été, j'ai bien appuyé en haut à gauche en soulevant comme dans les vidéos et depuis cela fonctionne impec !
Va comprendre Charles ! |
|
|
|
Blootooth PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Meme probleme que l'invité, j'ai acheté mon PB 15" en mai et depuis un mois j'ai la touche "K" et la touche "fleche bas" qui font plop. En fait c'est le clavier qui est décollé sous ces touches. C'est pas trop génant mais ca fait un peu de bruit et c'est pas tres agréable. J'envisage pas d'envoyer le portable en SAV pour si peu mais si le phénomène se propage a d'autres touches il faudra que je fasse quelque chose.
Pour la touche "fleche bas" comme elle se situe sur un bord du clavier j'hésite a recoller moi meme le clavier en mettant un point de colle ultra forte sous cette touche. qu'en pensez vous ?
A+ _________________ PowerBook 15' G4 1.5 Ghz, SD, AE, BT, 1 Go RAM, GPU 128 Mo RAM, DD 5400tr, Souris Blootooth MX900 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 24 Aoû 2004 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
bof... L'utilisation de colle ou autres produits non "homologués", je préfère éviter. Car la colle est une colle genre post-it, elle permet de décoller et recoller.
Maintenant le plop, c'est les caoutchous qui sont mal mis, enlève la touche (sans la casser !!!) et vérifier la position de caoutchou. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
bébert Invité
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 2:56 Sujet du message: touches collées powerbook15" |
|
|
Même chose pour moi avec mon alu15". Au niveau des touches esc, f1, f2, les touches ont tendance à rester collées tout en restant cependant indépendantes les unes des autres. Elles restent collées un certain moment puis se décollent en émettant un léger clic et en reprennant une forme gondolée. Bref c'est légèrement agaçant. Par contre, en tenant une légère pression sur les touches de cette région du clavier, elles se "recollent" et le problème disparait pour un court instant. Je ne sais pas si vous éprouvez exactement le même problème que moi, mais j'aimerais savoir s'il faut absolument démonter le portable pour corriger la situation. |
|
|
|
Okipa PowerBook de Corail
Inscrit le: 02 Nov 2004 Messages: 112 Localisation: Creil (Oise - FR]
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu 3 powerbook a la suite concernant ce probleme et ils le faisait tout les 3, donc...on va dire que c'est un probleme récurent, meme si c'est une machine à plus de 2500€ ca fait un peu abusé... _________________ PowerBook 15" 1.5 Ghz/1,25Go/128/Combo
iPod G5-30go |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
Perso sur un seul j'ai pas ce soucis _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 19 Jan 2005 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir le seul powerbook qui n'a pas les touches qui se décollent... _________________ PowerBook 15" 1.5 Ghz/1,25Go/128/Combo
iPod G5-30go |
|
|
|
peterpanpanfr31
|
Posté le: Mar 25 Jan 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
moi depuis sept dernier : 2 réparations chez mon revendeur local : echec, une en Hollande : pareil ; depuis 3 semaines on me l'a repris pour "echange" mais je vois rien revenir : total 5 semaines d'imobilisation sur 5 mois et incapable de recoller ce de clavier : là je suis désolé, mais à ce prix, Apple déconne |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
cravendish PowerBook de Coton
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 3:17 Sujet du message: |
|
|
peterpanpanfr31 a écrit: | moi depuis sept dernier : 2 réparations chez mon revendeur local : echec, une en Hollande : pareil ; depuis 3 semaines on me l'a repris pour "echange" mais je vois rien revenir : total 5 semaines d'imobilisation sur 5 mois et incapable de recoller ce de clavier : là je suis désolé, mais à ce prix, Apple déconne |
Donc le problème est identifié et officiellement reconnu par Apple? On m'a refusé un retour en SAV (en juin) parce que soit disant le problème n'était pas répertorié! Ça passe désormais? _________________ AluBook 15' 1,5 Ghz 1 Go |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 5:42 Sujet du message: |
|
|
en insistant et/ou en contactant DIRECTEMENT Apple France normalement oui.
+33 169 86 34 00
Apple Computer France
ZA de Courtaboeuf
12, av. d'Océanie
91956 Les Ulis Cedex _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Fév 2005 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
c'est connu d'apple, mais c un probleme récalcitrant, comme les volant moteur sur les 307...
Moi après 3 échanges standard, j'ai abandonné _________________ PowerBook 15" 1.5 Ghz/1,25Go/128/Combo
iPod G5-30go |
|
|
|
minimal Invité
|
Posté le: Lun 14 Fév 2005 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai accidentellement cassé la touche N de mon PB alu 15" (atteint de TOC du nettoyage, j'ai frotté un peu fort ) ... le N fonnnnnctionnne (la preuve)
mais un clavier de PB édenté ça fait mal au coeur
Faut-il changer tout le clavier ou peut-on trouver (sur Paris)
un revendeur à l'unité ?
j'ai bien essayé avec des lettres de jeu de Scrabble,
mais la couleur ne correspond pas
merci |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore