Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aegir PowerBook de Corail
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 à 16:09 Sujet du message: Ça y est, j'ai switché... |
|
|
... enfin presque, puisque mon ordinateur principal reste un PC sous Linux, mais je suis passé d'un portable PC sous Linux à un Ibook G4 12" 1GHz...
Premières impressions ? Ben pour l'instant aucune. J'attends religieusement la fin de la charge de la batterie avant de l'allumer pour la première fois |
|
|
|
juve17 PowerBook de Flanelle
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon début. Mais si tu lachais définitivement le côté obscur ce serait bien mieux.
Que la Force soit avec toi. |
|
|
|
cro PowerBook de Coquelicot
Inscrit le: 07 Jan 2004 Messages: 80 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 à 22:30 Sujet du message: |
|
|
tu peux egalement abandonner ton pc pour mettre linux sur ton ibook. j'ai installé debian sur mon ibook dès que je l'ai eu, mais je doit bien avouer que la qualité d'osx fait que je n'ai rebooté qu'une seule fois sous debian pour un besoin très spécifique... _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Juil 2004 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
cro a écrit: | tu peux egalement abandonner ton pc pour mettre linux sur ton ibook. |
Oui, ça je sais bien, mais un des usages que je veux faire de l'ibook c'est de décharger mon caméscope DV et faire du montage vidéo basique. Et pour faire ça, Linux c'est le désert.
J'ai fait un peu mumuse avec l'iBook, iMovie est parfait pour moi : caméra bien gérée, table de montage largement suffisante pour ce que je veux faire.
Par contre, l'interface de MacOSX je suis complètement paumé. Par exemple, pour l'instant le moyen le plus simple que j'ai trouvé pour avoir la liste des applications ouvertes c'est d'ouvrir un terminal et de faire un "ps aux". Pour fermer celles dont je ne veux pas qui qui mystérieusement sont invisibles sur l'écran, je fais dans le terminal du "kill -SIGQUIT".
Je me doute bien qu'il doit y avoir plus "user friendly", mais comment ? Mystère !
Autre mystère, lors de l'installation il m'a mis quelques horreurs du genre "Internet explorer". Comment je fais pour éradiquer du disque dur les softs qui ne m'intéressent pas ?
À contrario, où est-ce que je trouve d'autres softs, comme le serveur X11 ou gcc ?
Autrement, la machine tourne très bien avec ses 256 Mo de RAM, la batterie est conforme aux prévisions (plus de 4h en utilisation), bref, je ne suis pas déçu. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
pour voir les processus et killer au besoin
Applications/Utilities/ActivityMonitor
pour internet exploreur, juste suppression de l'icone (1 click puis pomme+delete)
je conseil d'utiliser l'application DesInstaller que tu trouvera certainement sur VersionTracker
pour X11 et gcc tu as ça sur le DVD OSX. tu peut egalement trouver ça sur http://www.apple.com/downloads/macosx/ _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
C'est presque complet...
Pour les appli en cours, il suffit de voir celles qui sont dans le dock avec le triangle noir dessous, les autres process, éviter de les killer violement, ils sont souvent critiques...
Pour trouver tous les softs que tu veux, www.versiontracker.com est excellent, sinon le bouche à oreille. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 04 Juil 2004 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | celles qui sont dans le dock avec le triangle noir dessous
www.versiontracker.com est excellent |
Ah... voilà les infos qui me manquaient
Merci à tous |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
petite précision pour installer Linux, l'installation de debian se passe exactement comme sur PC, juste 3 ou 4 packetages en plus à installer pour gérer l'économie d'energie en lieu et place d'apm, et pour gérer les bouttons clavier pour la luminausité et le son. _________________ MacBookPro 17'' |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 05 Juil 2004 à 20:16 Sujet du message: |
|
|
cro a écrit: | petite précision pour installer Linux, l'installation de debian se passe exactement comme sur PC, juste 3 ou 4 packetages en plus à installer pour gérer l'économie d'energie en lieu et place d'apm, et pour gérer les bouttons clavier pour la luminausité et le son. |
pour le cd d'install (minimal, il s'agit d'un netinstaller qui va chercher les fichiers via apt get, fink pour les afficionados de X11) :
http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/powerpc/ _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
legio Invité
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Et pour la vidéo sur Mac l'incontournable http://macetvideo.com |
|
|
|