Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vinc26 PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 à 0:16 Sujet du message: Tacking TNT... comment faire ? |
|
|
Salut !
Je suisactuellement mon Alu15 tout neuf via ça :
https://store.apple.com/Your/WebObjects/OrderStatusEurope.woa/-/FindOrderPage.wo
Ce qui me donne bien une page Apple de suivi du colis.
Mais sur le Site de TNT, le numero du colis ne fonctionne pas. C'est quel num exactement que je dois entrer ? il se trouve où ? |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 à 1:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Normal ! (enfin si on veut...) en réalité tant que TNT n'a pas pris en charge ton colis, le numéro de trakking ne fonctionne pas...
essaie de voir avec ce site de hacker;
www.apecode.com/appletrack/
et rentre le N° 8XXXXXXXXX (celui fourni par Apple sur ta confirmation de commande)
cela te donnera (si ta commande est en provenance de Shangai - ce qui devrait être normalement le cas d'un PowerBook) la position depuis la sortie usine et la prise en charge par Kuehne & Nagel jusqu'à TNT Hollande.
Ensuite, toujours sur ce site, le numéro de trakking TNT est un lien actif vers le site de TNT qui te permettra d'avoir les infos jusqu'à la livraison finale.
(C'est très bien expliqué, mais en anglais... faut pas en vouloir au concepteur de ce hack, qui est suédois ou danois)
Il va de soi que pour Apple les références des clients changent en permanence.
Entre un numéro client Apple, un numéro de commande Web (W7XXXXX), un numéro de trakking (qui ne sert pratiquement à rien, sauf peut être en interne) un numéro de livraison TNT (à 9 chiffres), sans compter un numéro client sur Apple Care (différent du numéro Id Apple...) on peut en perdre son latin.
En revanche, mon numéro de carte bleue n'a pas eu les mêmes soucis pour transiter sur les différents systèmes entre le compte .Mac et Celui de Music Store, et bien évidemment celui d'Apple Store... bizarre, non ?
Pourquoi ne pas avoir un numéro client identique, ne serait-ce entre Apple Store et Apple Care ? MAis c'est un autre débat...
Je sui défintivement trop marqué cerveau droit moi !
Bon courage et patience... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 à 8:40 Sujet du message: |
|
|
Déjà : MERCI pour autant de clareté !
Ensuite... c'est moins bien : sur le site d'Apple, ça me donne ça :
Activity Location Date / Time (GMT)
Shipment Picked Up (CNSHA02) 01 Jul 2004 04:46
Depart Terminal LUXEMBOURG, LU, LU 05 Jul 2004 15:19
J'en déduis que mon ALU15 est parti du Luxembourg hier via TNT. Or, par le lien que tu donnes si dessus, ou même directement sur le site de TNT, le numero 8XXXXXXXX est inconnu chez TNT
Alors je vois pas.
Et si je cherche tout ça c'est un peu par impatience certe... mais surtout parce que je cherche a savoir quand je vais etre livré car je ne suis pas chez moi...
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 à 14:22 Sujet du message: |
|
|
Les colis sont pris en charge par TNT Hollande (donc le Luxembourg c'est encore Kuenhe & Nagel)...
Après EIndhoven, cela va aller à la plate forme de Liège, et ensuite de Liège à Aulnay S/bois qui est le la plate forme de réception TNT.
On peut raisonnablement penser que ton colis sera chez toi vendredi... au mieux et au pire lundi prochain.
Dès que le lien avec le N° de livraison de TNT est actif... comptes deux ou trois jours...
Bon courage et patience... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Juil 2004 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
|
|
goldfingers PowerBook de Vermeil
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 714 Localisation: Charleroi Belgique
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde, je up un peu ce topic car j'ai quelques éclaircissements à vous demander....
Voilà : j'ai commandé le 29/07 sur l'apple store un powerbook+ipod+disque dur lacie (la livraison de ce dernier est retardée)
voilà ce que j'ai sur le tracking de kuhne + nagel :
http://img333.imageshack.us/img333/6607/webpbtracking5wt.jpg
est-ce que qqln pourrait me dire où en est ma commande et m'aider à comprendre tous ces codes obscures?
ensuite, le numéro dans la colone "line" est le 000020 ce qui selon ma notification d'expédition correspond bien au powerbook...l'ipod correspondant à 000010...seulement voilà, où donc est l'ipod selon vous? le service de livraison pour l'ipod s'appelle flextronics mais quand je vais sur leur site aucun tracking n'est disponible.... _________________
... . . . . . . . ...
PB 15 1,67 128 1Go 80Go + iLap / MB black 2Ghz 2Go 120Go + des housses
iPod mini silver 4go / 2 shuffle / Qlqs To disséminés par ci par là / K750i
http://thomasferon.over-blog.com/
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as regardé le sujet que j'ai fait avec les détails ??
Ca veut dire que ta commande est en Hollande, elle va etre prise en charge prochainement par TNT... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
mince non pas regardé (j'ai honte lol) mais je vais faire une recherche
Cool merci vive la hollande! _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
merci joli post! j'aurais du faire une recherche mea maxima culpa (le latin ca fait 10 ans hein soyez indulgents) _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
waltwhitman PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 17:58 Sujet du message: c'est long d'attendre !! |
|
|
coucou !
voilà, j'ai une question pour goldFingers, mais si quelqu'un d'autre veut répondre, aucun problème !
Donc, j'ai lu le message de goldfingers, ou il donne le lien vers le site qui montre les étapes de l'acheminement des portables. Et ma question est, quel jour as tu reçus ton portable?
Ton message date du 16/08, et il y a plein de date sur le lien que tu as filé, mais je ne les comprends pas de trop. Lorsque j'utilise le même site pour mon ibook, je suis presque dans le même cas que gold fingers,(étape 30 10, code actuel status ) donc je voulais savoir combien de temps il me restait à attendre !!
Le lien ne fonctionne tjs pas (!!!!!! !!!!!) et j'ai lu qu'il fallait attendre encore 2 , 3 jours pour le recevoir apres l'activation du lien, donc, si quelqu'un peut me donner des infos !! (je vous tiens au courant des que je le reçois, avec photos et tout !! !!)
Merci pour les infos,
Walt Whitman !! _________________ je croque la pomme à pleine dent !! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
salut!
j'espere que je vais pouvoir y répondre correctement
alors j'ai reçu mon powerbbok le 17 aout alors que je l'avais commandé le 29 juillet (mais j'avais des produits tiers avec --> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=6997&highlight=)
alors voici la chronologie des mails que j'ai reçu (si ca peut t'aider à évaluer)
29/07 : accusé de réception
02/08 : confirmation de commande
08/08 : retard en ce qui concerne le disque externe commandé simultanément
10/08 : notification d'expédition pour le powerbook et l'ipod (reçus le 17/0
11/08 : retard encore pour le disque externe
17/08 : expédition du disque externe (je l'ai recu le lendemain)
voilà alors le lien que j'ai donné vers la capture d'écran du tracking kuehne et nagel indique le suivi de ton colis entre l'usine à Shangai et le luxembourg ou la hollande je ne sais plus. j'ai pu suivre ma commande entre 24 et 48 heures apres la reception du mail du 10/08 je crois.
Ensuite une fois qu'il est marqué "truck arrived at final destination", c'est TNT qui prend le relai pour le voyage entre luxembourg ou la hollande (arnhem hub) et ton domicile, tu devras pour pouvoir suivre ce trajet cliquer sur le numéro de ta commande (c'est le lien hypertexte qui se trouve dans la colone "delivery note" sur le tracking de kuehne et nagel, cela te rediriges vers le suivi de TNT). et les informations pour TNT sont assez claires normalement, A partir du moment où TNT prend le relai compte envrion 2-3 jours avant que ca n'arrive chez toi, ca dépend de l'endroit où tu habites car ton colis fais :Arnhem-Bruxelles, Bruxelles-Paris, Paris-Autres villes (par ex: Paris-Toulouse et puis Toulouse-ta ville, mais c'est un exemple, les villes peuvent changer en fonction du lieu ou tu habites forcément!)
Si ton ibook est en "departed direct" compte un jour pour qu'il arrive à arnhem ou luxembourg et puis le délai pour que TNT se charge de ton colis, ca varie en fonction du taux de remplissage des camions de livraison, ils attendent qu'il soient bien remplis pour optimiser leur rendement, ca peut durer quelques jours, ensuite tu comptes le trajet jusqu'à ta ville avec les éventuelles étapes comme je t'ai dit ci-dessus.
Voilà j'espere avoir été clair, t'avoir aidé, mais si tu veux plus d'infos n'hésites pas à poster ici ou en mp et éventuellement sur google cherche tnt tracking ou kuehne nagel tracking, des forums comme macgé ou macbidouille peuvent t'apporter des informations également (mais ici c'est plus sympa je trouve :-P)
Enfin prend patience (ca rend fou hein!!! ) et ce sera que du bonheur lol
Bon courage!
Thomas _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
ah oui! j'oubliais : Tiens nous au courant!!! _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
waltwhitman PowerBook de Coton
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 à 13:26 Sujet du message: suivi ! |
|
|
coucou !
Il vient de passer en "truck arrived at final destination", mais le lien n'est pas encore actif, je pense qu'il faut attendre encore un peu. Je garde espoir !!
à plus tard, pour d'autres infos, (et les photos !!).
Walt Whitman _________________ je croque la pomme à pleine dent !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 à 16:28 Sujet du message: |
|
|
oui moi aussi je devrais poster les photos de mon déballage...faut que j'y pense _________________
... . . . . . . . ...
|
|
|
|
UnAm Invité
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que Walt ... , sauf que j'ai découvert le forum ajh! J'ai reçu mon mail de notification le 31/08... nous sommes le 6, mais eux, ils bossent 5 jours sur 7 (comme tlm en fait). Mais EUX, ne devraient PAS bosser comme tlm... ils doivent bosser TOUT LE TEMPS!!!
JE VEUX MON PB!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JVAIS CRAQUER!!! |
|
|
|
Turi PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je félicite Apple et TNT, j'ai commandé mon PB mardi dernier et là je rentre chez moi et je vois une notification de passage de TNT !
D'après le tracking il est sorti de l'usine vendredi et il est déjà là, je sais pas comment ils ont fait à aller aussi vite ! Il y a 7 mois pour la commande d'un autre PB il avait mis 2 semaines à arriver _________________ PowerBook 15" 1,67 GHz, DD 100 Go, ATI 128, SuperDrive
PowerBook 12" 1.5 GHz, DD de 100 Go, Combo |
|
|
|
UnAm PowerBook 100
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
LoL
Me voilà registrer sur ce fameux forum
Suis trop content, mon PB se rapproche de moi... je le sens venir! |