AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Superdrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zool152

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 19:12    Sujet du message: Superdrive Répondre en citant

Salut !

Je possede un powerbook 15', et aujourd'hui j'aurai vraiment besoin du lecteur superdrive...

Y a t il un magasin (autre que http://www.pbparts.co) en france qui proposerai le lecteur à l'unité ?

Ou quelle autre solution me proposez-vous pour graver des dvd ? (lecteur externe...)

Merci pour ce super forum
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 05 Juil 2004 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, un graveur externe me semble être la solution la moins honnéreuse et la plus judicieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, il y a Macway qui propose le lecteur interne superdrive.
Mais il est vrai que l'option lescteur externe semble plus judicieuse.

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai acheté mon powerbook. Il fallait que je débourse 600 euros supplémentaires pour avoir un 15" superdrive (c'est vrai qu'il y avait quelques caractéristiques en plus qui justifiaient la différence de prix, mais elles n'étaient pas primordiales pour moi). Je me suis dit que je ne graverai pas de DVD tous les jours et que si un jour j'en avait vraiment besoin, j'achéterais un modèle externe à 150 euros...
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 8:51    Sujet du message: Re: Superdrive Répondre en citant

C'est pour graver quel gens de dvd?
Il faut se rappeller qu'il n'est pas possible de graver en externe avec idvd.
Pour les lecteurs externes...si tu es un peu bidouilleur...le plus simple est d'acheter un graveur intern (format ide) et un boitier firewire...quelque vis a demonter et remonter et tu as un lecteur extern firewire.

zool152 a écrit:
Salut !

Je possede un powerbook 15', et aujourd'hui j'aurai vraiment besoin du lecteur superdrive...

Y a t il un magasin (autre que http://www.pbparts.co) en france qui proposerai le lecteur à l'unité ?

Ou quelle autre solution me proposez-vous pour graver des dvd ? (lecteur externe...)

Merci pour ce super forum
@+
zool152

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 16:38    Sujet du message: externe Répondre en citant

merci pour vos reponses,

En fait je recupere les films de mon camescope et je voulais tout simplement les graver.
Je pense que je vais opter pour la solution boitier externe + ide.

Les graveurs interne ide sont-ils tous compatibles ?
Avec cette config, c'est foutu pour graver avec idvd ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas foutu, mais c'est pas idéal.
Perso j'utilise la solution qui permet de "débrider" iDVD pour pouvoir "graver" une image disque (document .img) ensuite avec Toast meme sur un graveur externe ca fonctionne très bien...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est pas foutu, mais c'est pas idéal.
Perso j'utilise la solution qui permet de "débrider" iDVD pour pouvoir "graver" une image disque (document .img) ensuite avec Toast meme sur un graveur externe ca fonctionne très bien...

tu peux donner le lien pour cette manip please ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 06 Juil 2004 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celle que j'utilise Wink
http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: