AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran sombre coté droit sur alubook 15
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la baisse de qualité des produits Apple, notamment en ce qui concerne l’Alubook 15'. J’ai eu 5 Macs dont 4 portables. J’en ai gardé 2 qui marchent encore, sans avoir eu le moindre pépin !
Pour ma part, ça fait 3 écrans sombres sur 2 PowerBook 15' différents... (voir mon message en page 5 du sujet "A tous les possesseurs du tout dernier Alu15 1.5GHz")
Certains parlent de poisse...
À ce stade je dis que c’est une baisse effective de la qualité des produits fabriqués à Taiwan.
Arrêtez de vous voiler les yeux !
C’est un fait !
Apple sait créer et concevoir de superbes portables, mais la réalisation et la qualité des composants sont en baisses.
Après rien à redire sur le SAV qui est efficace et plutôt rapide.
Mais que dire de la pénurie actuelle d’écran pour ce modèle, qui fait que le SAV en Hollande ne peut plus réparer ce problème d’écran sombre ? !
Alors ne me dites pas que ce problème est marginal et que j’ai la poisse !
Soyez de bonne foi !

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop sur quel forum poser cette question; alors je la place ici.

Sans vouloir relancer le sempiternel problème des tâches blanches, j'ai cependant une petite question à ce sujet.

Mon PB 15" est depuis une quinzaine de jour dans un apple center pour un changement d'écran (tâches blanches évidemment). Sachant que ma garantie expire au mois d'octobre 2004, je tenais simplement à savoir si ce problème semble définitivement résolu sur les nouveaux écrans ou si je dois m'attendre à une réapparition de ces dernières sur mon nouvel écran.

Voilà.

Merci à tous pour vos réponse.
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question !
Je ne vois pas pourquoi on serait obligé de prendre un Apple Care à 440 et quelques euros, pour palier les manquent, l’incapacité à obtenir une bonne et définitive réparation et les défauts de qualités des portables de Mr Apple !

Tiens, au fait, j’aimerais bien avoir l’avis des utilisateurs de ces nouveaux PowerBook (1,33 et 1,5) et de leur écran !

(AluBook 1,25, 1,256 Go RAM, DD 60 Go, Superdrive, Airport Extrême, Modem ADSL Bewan, DD Firewire Lacie 120 Go, Epson CX 6400, souris Apple Wireless...)
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que nous avons tous réclamé la baisse des prix des machines apple à une époque. Et nous l'avons eu !

Et ben voilà le résultat.

On a rien sans rien.

Je trouve que dans ce monde, on aurait facilement tendance à oublier que tout à un prix, même la qualité.

Le niveau de qualité est tombé au niveau des autres constructeurs... normal.

Voilà. battement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
falpas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Apple a peut-être baissé un peu ses prix, il se situe toujours au-dessus des autres. Et ils ne font pas du discount !
De là a les excuser de nous vendre bien cher, un produit avec des vices cachés, il ne faut pas exagérer...

Je peux comprendre qu’il puisse se produire parfois de petits soucis avec ces machines, Ok.
Mais ce que je déplore (en ce qui concerne cette affaire d’écran des AluBook 15'), c’est l’incapacité d’Apple à réparer convenablement et définitivement le problème.
Sachant qu’en plus il s’agit dans ce cas, d’une série défectueuse et que cela dure depuis des mois !
Espérons qu’ils soient capables de rectifier le tir !

Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, le problème n'est pas définitivement résolu sur les nouveaux écrans ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement il me semble que si, mais bon... Trop de paranoïa n'est pas bonne pour le plaisir.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
cikawasay
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Il y a quelques années je me suis fait presque insulter lorsque j'ai rapporté dans un magasin parisien mon wallstreet tout neuf qui refusait de demarrer pour cause d'élément mémoire manquant...
j ai un lulu 15' rev b depuis 10 jour, acheté ici à l'apple center Taiwan ou j'habite maintenant: 1800 euros pour une machine impeccable, vérifiée devant moi à l'achat, avec en cadeau une sacoche apple de qualité superbe, une souris apple, et puis surtout, office 2004 avec licence et puis, la ca se discute, photoshop, illustrator, quark express, le service est exemplaire, 3 heures dans le magasin aidé par des gens compétents et serviables. On m'a proposé de jeter un coup d'oeil sur le vieux wallstreet qui commence a s 'essouffler.
Pour indication, les révisions a ont été suspendus à la vente ici depuis janvier 2004 du fait des problèmes d'écran.
Le problème c'est aussi qu'on accepte un peu tout et n'importe quoi en france dans beaucoup de magasins...
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais simplement obtenir quelques informations sur les délais habituels d'un changement d'écran sur un powerbook 15". J'ai déposé mon alu il y a 3 semaines dans un apple center agrée centre de maintenance suite aux fameux problèmes de tâches blanches. L'écran doit être changé. Celà fait plus de deux semaines que l'écran a été commandé mais à chacun de mes coups de fils, la réponse est la même : nous n'avons pas encore reçu votre écran.

Ma question est donc simple : les délais de livraisons sont-ils habituellement si long ?

Merci.
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont en rupture de stock depuis trois semaine, même chez Apple en Hollande. Ca avait déjà été le cas en avril...

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Et donc ça peut prendre encore des lustres. Pratique quant c'est notre outil de travail. Merci Apple.
yger
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai un powerbook Ti 15"/1ghz et j'envisage d'acquérir un alu 15"/1,33 ou 1,5 ghz d'occassion.
Vous parlez de problemes d'ecran sur les diffferentes machines (rev A et rev B), c'est quoi exactement c'est histoire de rev qq chose.
Et si je fait l'achat d'un alu, comment savoir si c'est un "rev A" ou "rev B" ?????. Confused

désolé mais j'ai switché ya a un an et je suis novice chez Mac !!!!.
Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

La revA c'est les premiers modèles : 1 Ghz et 1,25 Ghz, la revB c'est la deuxieme série donc les 1,33 Ghz et les 1,5 Ghz.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Bertrand_b
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Ils sont en rupture de stock depuis trois semaine, même chez Apple en Hollande. Ca avait déjà été le cas en avril...

Wink

je confirme pour les délais. J'ai récupéré le 16 juilletmon Alu 15 que j'avais déposé le 9 juin.
J'avais appelé deux fois entre temps pour avoir des nouvelles, et la réponse était "en attente de pièce". J'avais complètement oublié de demander les délais avant de le déposer. Donc il vaut mieux avoir de la patience, car de toute façon on a pas le choix.
J'espère que ce coup ci l'écran tiendra vraimment, parce que ce n'est jamais que le troisième changement d'écran.
J'ai même eu droit à un changement des charnières qui faisaient un grincement sinistre.

Patience donc !
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me faire un plaisir de faire remonter un vieux sujet qui semblait révolu après le passage à la RevB de l'Alu15... plaisir de voir que je ne suis pas fou... et que ma théorie comme quoi quasi tous les powerbook sont touchés tient debout.

Voici le troisième écran de suite (j'en ai eu trois en tout) qui est touché par ce probleme... Voici donc l'écran de mon Alu15, RevB, simplement à mi-luminosité :

quel bel étalement de lumière...

En effet, mon alu15, RevB, construit début juillet 2004... après 2 mois d'utilisation commence à montrer la fameuse faiblesse de "zone sombre à droite"... faiblaisse qu'Apple répare sans rien demander de plus... comme si chez eux, ce soit un sujet du genre : "tous les powerbook Alu15 ont ce probleme... mais qui n'apparaît qu'à utilisation à mis luminosité de l'écran... donc très peu de monde y fait attention. Laissons tomber ; changeons juste les écrans de ceux qui s'en plaignent... mais ne cherchons pas une meilleur dalle."

Qu'en dites-vous ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarderais sur ma machine quand elle arrivera...

iPhone 12 mini 128 Go

Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle est pas arrivé encore ludo?

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le bon post Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Je regarderais sur ma machine quand elle arrivera...

C'est pas quand elle arrivera... c'est deux trois mois après... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: