|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
merota
|
Posté le: Lun 13 Juin 2016 à 9:28 Sujet du message: Comment raccourcir une musique ? |
|
|
Bonjour,
J’ai l’intention de raccourcir une musique pour créer une sonnerie spéciale. Mais sur iTunes ou mon ordinateur, je ne trouve pas d’outils ou d’options pour le faire. Donc, je suppose que certains d’entre vous connaissent des méthodes ou utilisent des logiciels qui peuvent supprimer certaines parties d’une musique. Merci par avance pour toutes vos propositions. |
|
|
|
zmag PowerBook de Saphir
|
Posté le: Mar 14 Juin 2016 à 8:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Clic droit sur le morceau, puis "Obtenir les informations", et dans la fenêtre d'information choisir "Options".
Enfin régler "début" et "fin" pour ne conserver que la plage qui vous intéresse.
Ensuite il doit falloir transformer le fichier dans un autre format mais je ne sais plus lequel.
Cdt
PS. le fichier doit être transformer en .m4r _________________ Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Dernière édition par zmag le Jeu 16 Juin 2016 à 8:51; édité 1 fois |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 15 Juin 2016 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi utiliser GarageBand tout simplement, il a cette fonction. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
zmag PowerBook de Saphir
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2016 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
https://userastuces.wordpress.com/2010/01/19/creer-une-sonnerie-m4r-pour-iphone-avec-itunes/
Cela marche très bien même à partir d'un fichier .mp3.
Dans ce petit tuto il manque à mon sens quelques infos:
Citation: | 7. Clic droit sur la nouvelle piste AAC et Afficher dans le Finder (PC: Explorateur Windows), afin de la trouver facilement. |
- là il faut faire un clic droit et ouvrir "Lire les informations"
- puis dans "Nom et extension" modifier le format AAC ou mp3 en ".m4r" et valider.
En cliquant sur le fichier créé dans le Finder il doit s'ouvrir directement dans le dossier "Sons" de iTunes.
Cdt _________________ Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore