Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romarin
Inscrit le: 30 Aoû 2016 Messages: 2 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2016 à 12:15 Sujet du message: Mot de passe oublé |
|
|
Bonjour,
Nouveau sur Mac, j'ai un problème avec mon Macbook Pro El Capitan. J'ai probablement fait une mauvaise manipulation sur mon clavier en changeant mon mot passe pour ouvrir l'ordinateur. Comment faire pour annuler ou retrouver un mot de passe oublié.
J'ai consulté le net sans résultat.
Merci d'avance de votre aide. _________________ Rob R |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2016 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Il se peut que le mot de passe soit bon mais pas la configuration clavier - as-tu essayé de faire comme si le clavieré était en version QWERTY ? _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
Romarin
Inscrit le: 30 Aoû 2016 Messages: 2 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2016 à 16:53 Sujet du message: Mot de passe |
|
|
Merci blackjmac pour la réponse.
Mon clavier un QWERTZ est bien configuré en france-suisse. D’ailleurs ce n'est qu'avec le mot de passe pour ouvrir le PC, avec le mot de passe Apple pour ICloud etc. je n'a pas de problème. Pour l'instant je n’ose pas fermer mon Mac. _________________ Rob R |
|
|
|
blackjmac Modérateur
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 16711 Localisation: /Library/Scripts/
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2016 à 8:03 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien compris ça. C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle il est TOUJOURS préférable d'avoir un compte d'administration à part. Justement, en tapant le mot de passe sur une configuration clavier US peut permettre de débloquer la situation - en général, lors de la première installation, la configuration clavier a la tendance a se présenter en QWERTY - si on ne le remarque pas, on a ce genre de soucis. EN repassant le clavier en QWERTY et retapant le mot de passe sur ton clavier, ça pourrait marcher.
La fonction de réinitialisation du mot de passe par l'identifiant Apple ne fonctionne pas ? (ça se trouve dans les préférences système > utilisateurs et groupes > compte utilisateur) _________________ La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
|
|
|
|
|