Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marduk PowerBook de Cuir
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 à 8:18 Sujet du message: Nettoyage écran PowerBook |
|
|
Bonjour,
en voulant enlever les taches sur mon écran avec de l'eau savonneuse, j'en ai crée des nouvelles encore plus génantes.
Maintenant, j'ai des lignes horizontales.
Pensez-vous qu'avec des solutions spéciales écrans plats genre
celle-ci
ca réglerait le prôbléme ? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Quelle idée de mettre de l'eau ??!!!!!!!
Je pense que maintenant c'est irrécupérable... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
Sinkha PowerBook d'Albâtre
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 à 11:32 Sujet du message: |
|
|
Hou la la
Bon il te faut essayer le Nova Glass que tu trouve en grande surface, il nettoie les taches que les lingettes n'enlève pas.
Puis prends des lingettes pour le nettoyage, il n'y a rien de mieux pour LCD et Alu !! |
|
|
|
newjack PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ou est le danger avec de l'eau (coton légèrement humidifié) dans la mesure ou l'eau ne s'infiltre pas derrière l'écran... _________________ Olivier
Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 à 23:06 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux évité l'eau quand même, surtout que les lingette nettoie très bien. Mais le Nova Glass il enlèvera les taches et traces même tenaces. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
newjack a écrit: | Je ne comprends pas ou est le danger avec de l'eau (coton légèrement humidifié) dans la mesure ou l'eau ne s'infiltre pas derrière l'écran... |
je suis tout à fait de ton avis. lorsque j'ai des traces sur l'écran (mon patron qui postillonne son café sucré par exemple...), j'utilise un morceau d'essui tout, que j'humidifie avec de l'eau savonneuse et que j'applique localement. ensuite, je nettoie avec un autre morceau d'essui tout et de l'eau plate, puis pour unifier, un coup de mousse sèche pour écran.
je le fais pas tous les jours mais ça marche parfaitement bien. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 0:59 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | je suis tout à fait de ton avis. lorsque j'ai des traces sur l'écran (mon patron qui postillonne son café sucré par exemple...) |
Idem pour moi...
Pour faire plaisir à Sinkha et pour satisfaire ma curiosité j'essaierai à l'occasion les lingettes... mais bon... _________________ Olivier
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 10:38 Sujet du message: |
|
|
newjack a écrit: |
Idem pour moi...
Pour faire plaisir à Sinkha et pour satisfaire ma curiosité j'essaierai à l'occasion les lingettes... mais bon... |
lol pour satisfaire ta curiosité plutôt Les lingettes il y a de l'alcool dedans et le chiffon est très doux .De plus il n'y a aucun risque. Quotidiennement et votre PB restera comme neuf
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | newjack a écrit: |
Idem pour moi...
Pour faire plaisir à Sinkha et pour satisfaire ma curiosité j'essaierai à l'occasion les lingettes... mais bon... |
lol pour satisfaire ta curiosité plutôt Les lingettes il y a de l'alcool dedans et le chiffon est très doux .De plus il n'y a aucun risque. Quotidiennement et votre PB restera comme neuf
|
euh je sais pas si vous avez vu mais des lingettes y en a pour à peu près tout même anti-tartre pour les wc...et je doute qu'elles soient faites pour un pwb,alors de quelles lingettes parles tu exactement? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | lol pour satisfaire ta curiosité plutôt Les lingettes il y a de l'alcool dedans et le chiffon est très doux .De plus il n'y a aucun risque. Quotidiennement et votre PB restera comme neuf |
Merci Maryse... _________________ Olivier
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 11:11 Sujet du message: |
|
|
mjlb je parle de celle pour les "vitres" ou "nettoie tout" pff franchement , enfin bon !! |
|
|
|
Marduk PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Il est nickel, on vient de me preter un chiffon non abrasif, genre lingette en coton.
Ca vient de chez Guilbert (fourniture de bureau), c'est un chiffon sec, sans aucune solution à ajouté et ca marche trés bien pour la carroserie de l'appareil. |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 14:01 Sujet du message: Re: Nettoyage écran PowerBook |
|
|
Marduk a écrit: | Bonjour,
en voulant enlever les taches sur mon écran avec de l'eau savonneuse, j'en ai crée des nouvelles encore plus génantes.
Maintenant, j'ai des lignes horizontales.
Pensez-vous qu'avec des solutions spéciales écrans plats genre
celle-ci
ca réglerait le prôbléme ? |
T'as pas utilisé un Karcher au moins ?
Pour ma part, j'utilise un chiffon doux dans lequel j'ai mis de la mousse antistatique spécial écran informatique que tu trouves dans les grandes surfaces... j'écrase bien la mousse dans le chiffon qui evient donc légèrement humide, et délicatement je nettoie tout : écran, clavier, et l'extérieur.
Et c'est comme neuf ! |
|
|
|
Marduk PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Marduk a écrit: | Il est nickel, on vient de me preter un chiffon non abrasif, genre lingette en coton.
Ca vient de chez Guilbert (fourniture de bureau), c'est un chiffon sec, sans aucune solution à ajouté et ca marche trés bien pour la carroserie de l'appareil. |
Le chiffon est :
Micro fibres serpilliére magique des Ateliers La FEUILLADE. |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai essayé une fois avec une éponge scotch brit, ou bien de la paille de fer. ça marche pas mal sur l'alu...
je suis déjà dehors...
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Marduk PowerBook de Cuir
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
Marduk a écrit: | Marduk a écrit: | Il est nickel, on vient de me preter un chiffon non abrasif, genre lingette en coton.
Le chiffon est :
Micro fibres serpilliére magique des Ateliers La FEUILLADE. |
aprés renseignement, c'est un chiffon spécial ecran plat et PDA qui vaut parait il trés (trop) cher.
En tout cas, ma boite à décider de ne plus en acheter tellement c'est cher |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Sinkha a écrit: | mjlb je parle de celle pour les "vitres" ou "nettoie tout" pff franchement , enfin bon !! |
be j'avais lu la notice des lingettes vitres a--x et y avait pas marqué power book alors tu sais à la campagne faut toujours se renseigner |
|
|
|
blondin745 PowerBook de Perle
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | moi j'ai essayé une fois avec une éponge scotch brit, ou bien de la paille de fer. ça marche pas mal sur l'alu...
je suis déjà dehors...
|
tro bon
désolé d'arriver un peu tard dans le sujet mais la c top. _________________ MacBook Pro Unibody - 13" - 2,4Ghz - 4Go ram |
|
|
|
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ps : blondin745 je pense que le DD de ton futur PowerBook tournera à 5400 plutôt qu'à 5200 tr/min ... _________________ Olivier
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
merci _________________ Vincent
|
|
|
|