AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit conseil pour Alubook en avion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xender
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 15:57    Sujet du message: Petit conseil pour Alubook en avion Répondre en citant

Salut a tous macuser ^^

Je m'aprette bientot a partir en metropole (héhé chui a la reunion Razz ) et je compte utiliser mon precieux dans l'avion.Evidement le seul probleme qui se pose et la durée de la batterie car je compte regarder Matrix Revolutions qui dur 2h10 max...mais je doute un peu de la batterie.

Donc je voulais savoir si vous aviez des astuces pour faire duré un maximum la batterie et en meme temps si vous saviez si il existe des accessoires permettant de me conecter au prise casque sur les accoudoir( enfin si c possible et pas interdites ^^) pour recuperer du jus.

Voili voilou Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait autorisé mais d'expérience, pas mal de pilotes ont eu des surprises, donc méfiance...
Il y a pas mal de pilotes sur le forum, donc ils répondront sur le dernier point plus facilement que moi.

Sinon pour gagner l'autonomie, surtout pour regarder un film, coupe BlueTooth, coupe Airport, écran à 50% voir moins, pas de clavier rétro éclairé et tu devrais tenir 3h sans soucis...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lecture DVD avec tout au minimum, chez moi : 2H30 Confused Wink
Xender
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie ^^ mais savez vous si il existe un accessoire pour me brancher au prises casques ou un truc du genre pour avoir du jus en plus?
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1963
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
taoteeric
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:28    Sujet du message: portable dans l'avion.. Répondre en citant

Pas de pb pour le jus ....... si tu es en First !!!! meme en classe affaire (en tout cas chez air france) il n'y a pas !!!! je connais un peu le pb faisant regulierement Paris Tahiti et retour .... je fait mumuse avec mon palm (qui tiens pas la durée non plus ....Il te reste a acheter a l'aeroport Umac SVM A vos mac etc etc .... et tu tiens qq heures sans piles !!!!

Plus vicieux : alimenter le palm sur l'usb de l'alu et regarder matrix sur le palm .... Idea

Non je blague!

Bon voyage
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi vous me faîtes rêver avec des autonomies de 3h ou même 2h30. Avec mon alu (15" 1ghz), je ne suis jamais parvenu à regarder un film de plus de 1h45 (pourtant je règle la luminosité au mini tout comme la vitesse de fonctionnement du processeur).

Ma batterie déconne ou j'oublie de faire un autre règlage ?
Xender
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

c kler,jai jamais essayer de lire un dvd en batterie... toujours sur le secteur avec la batterie de separer donc je ne suis pas sur et convaincus de la batterie.
Jaurais bien fais un test avant de partir mais c trop tard^^

PS: g vider entierement la batterie du powerbook et celle de l'ipod avant de partir,et je la remettrais en charge deux jours avant le depart....Cest une bonne methode?
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens 2h sur batterie avec mon TiBook
ca va pile poil pour un bon film de 1h45 Razz
mais faut pas mater les seigneur des anneaux version longue Very Happy
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Xender a écrit:
c kler,jai jamais essayer de lire un dvd en batterie... toujours sur le secteur avec la batterie de separer donc je ne suis pas sur et convaincus de la batterie.
Jaurais bien fais un test avant de partir mais c trop tard^^

PS: g vider entierement la batterie du powerbook et celle de l'ipod avant de partir,et je la remettrais en charge deux jours avant le depart....Cest une bonne methode?

Non !
Enfin d'après ce qu'en dit Apple lui-même, il vaut mieux stocker une batterie à 50% de sa charge. Ni donc chargée à bloc et a fortiori déchargée (là elle risque de ne plus fonctionner du tout !)
Capt'
PowerBook d'Argent
PowerBook d'Argent

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2004 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

a propos du branchement d'un PB ou Ibook en avion, attention. voici un fil assez complet sur le sujet:
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1007

en ce qui concerne l'alimentation en energie d'un avion de ligne regarde ici.
http://faq.bigip.mine.nu:8008/dom/dominique3.php#courant

le probleme est resolu avec cette alim universelle: voir ci
http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=1963&highlight=
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: