Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xender PowerBook de Coton
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 15:57 Sujet du message: Petit conseil pour Alubook en avion |
|
|
Salut a tous macuser ^^
Je m'aprette bientot a partir en metropole (héhé chui a la reunion ) et je compte utiliser mon precieux dans l'avion.Evidement le seul probleme qui se pose et la durée de la batterie car je compte regarder Matrix Revolutions qui dur 2h10 max...mais je doute un peu de la batterie.
Donc je voulais savoir si vous aviez des astuces pour faire duré un maximum la batterie et en meme temps si vous saviez si il existe des accessoires permettant de me conecter au prise casque sur les accoudoir( enfin si c possible et pas interdites ^^) pour recuperer du jus.
Voili voilou |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait autorisé mais d'expérience, pas mal de pilotes ont eu des surprises, donc méfiance...
Il y a pas mal de pilotes sur le forum, donc ils répondront sur le dernier point plus facilement que moi.
Sinon pour gagner l'autonomie, surtout pour regarder un film, coupe BlueTooth, coupe Airport, écran à 50% voir moins, pas de clavier rétro éclairé et tu devrais tenir 3h sans soucis... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Lun 28 Juin 2004 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Lecture DVD avec tout au minimum, chez moi : 2H30 _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie ^^ mais savez vous si il existe un accessoire pour me brancher au prises casques ou un truc du genre pour avoir du jus en plus? |
|
|
|
Philpask PowerBook de Chêne
|
|
|
|
taoteeric Invité
|
Posté le: Mar 13 Juil 2004 à 10:28 Sujet du message: portable dans l'avion.. |
|
|
Pas de pb pour le jus ....... si tu es en First !!!! meme en classe affaire (en tout cas chez air france) il n'y a pas !!!! je connais un peu le pb faisant regulierement Paris Tahiti et retour .... je fait mumuse avec mon palm (qui tiens pas la durée non plus ....Il te reste a acheter a l'aeroport Umac SVM A vos mac etc etc .... et tu tiens qq heures sans piles !!!!
Plus vicieux : alimenter le palm sur l'usb de l'alu et regarder matrix sur le palm ....
Non je blague!
Bon voyage |
|
|
|
Jean PowerBook de Cristal
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
Moi vous me faîtes rêver avec des autonomies de 3h ou même 2h30. Avec mon alu (15" 1ghz), je ne suis jamais parvenu à regarder un film de plus de 1h45 (pourtant je règle la luminosité au mini tout comme la vitesse de fonctionnement du processeur).
Ma batterie déconne ou j'oublie de faire un autre règlage ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
c kler,jai jamais essayer de lire un dvd en batterie... toujours sur le secteur avec la batterie de separer donc je ne suis pas sur et convaincus de la batterie.
Jaurais bien fais un test avant de partir mais c trop tard^^
PS: g vider entierement la batterie du powerbook et celle de l'ipod avant de partir,et je la remettrais en charge deux jours avant le depart....Cest une bonne methode? |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
je tiens 2h sur batterie avec mon TiBook
ca va pile poil pour un bon film de 1h45
mais faut pas mater les seigneur des anneaux version longue |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Jeu 15 Juil 2004 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Xender a écrit: | c kler,jai jamais essayer de lire un dvd en batterie... toujours sur le secteur avec la batterie de separer donc je ne suis pas sur et convaincus de la batterie.
Jaurais bien fais un test avant de partir mais c trop tard^^
PS: g vider entierement la batterie du powerbook et celle de l'ipod avant de partir,et je la remettrais en charge deux jours avant le depart....Cest une bonne methode? |
Non !
Enfin d'après ce qu'en dit Apple lui-même, il vaut mieux stocker une batterie à 50% de sa charge. Ni donc chargée à bloc et a fortiori déchargée (là elle risque de ne plus fonctionner du tout !) |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
|
|
|
|