AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

MacOS X 10.3.4 et Powerbooks : problème de température
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que par hasard silent Night fonctionnerait aussi avec mon Titinium 550 , ou bien ça n'est spéciquement réservé aux Alu' 12. Pour ma part, les ventilos (ou le ventilo, j'en sais rien) tourne aussi bcp. mais il faut avouer que cela reste assez silencieux quand même par rapport à certains Portables PC !!
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme déjà dit, c'est spécifiquement pour les Alu12" rev.A.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, il ne me reste plus qu' à aller acheter un ventilo à 49 euros à Auchan (il super beau ce ventilo, tout brillant, tout petit) et je vais le mettre en face de la pomme de mon titinium, comme ça je me rafraichirai et je soulagerai aussi mon titinium. La classe !! Very Happy Very Happy Very Happy . Mieux que Silent Night et sans passer par le mode Root. Hé hé hé Smile
ckj

MessagePosté le: Jeu 01 Juil 2004 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un powerbook 12 acheté en décembre 2003 aux states. Depuis la version 10.3.3 et surtout la 10.3.4, mon ventillo fonctionne dès que je fais quelques chose avec mon mac (rien que surfer sur ce forum et ça commence). Temperature Monitor me donne 45ºC alors qu'avec ThermographX j'ai 53ºC sur le CPU on die.

J'ai remis les fichiers concernant la gestion des ventillos en version 1.0.5 et j'ai reseté en laissant alt+pomme+p+r et attendu 3 bips (histoire d'être sûr).
Ca a pas changé grand chose (sûrement parceque j'ai pas un revA).

Je peux dire que le ventillo commence à tourner vers 47,8ºC et s'arrête vers 44,8ºC (sous Temperature Monitor). Enfin c'est ce que je viens de voir à l'instant.

Bref c'est dommage tout ce boucan (même si je me crame moins la paume de la main gauche).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas les bons fichiers pris en compte. vérifie leur version.
ton ventilo devrait se mettre en route vers 64°C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ckj

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
tu n'as pas les bons fichiers pris en compte. vérifie leur version.
ton ventilo devrait se mettre en route vers 64°C.

Dans System/Library/Extensions, les fichiers AppleADT746x.kext et AppleADM103x.kext sont indiqués comme en version 1.0.5 (owner: system - Read&Write, group: wheel - Read only) ... que puis-je faire de plus ??

Hop Temperature Monitor est à 45,8 et le ventilo vient de se lancer !!! C'est dingue

Confused

Je précise que l'ordi est sur une table en bois et qu'il est surelevé par des capsules de smirnoff ice (sisi, véridique Very Happy )

Dernière édition par ckj le Ven 02 Juil 2004 à 0:50; édité 1 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

à n'y rien comprendre oui !
je vais essayer de voir ce que tu peux faire... mais pour l'heure, bonne nuit Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ckj

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
à n'y rien comprendre oui !
je vais essayer de voir ce que tu peux faire... mais pour l'heure, bonne nuit Very Happy

Bonne nuit à toi aussi dodo

Merci de ton aide.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les changements ont peut etre été effectué ailleurs que dans ces 2 seuls fichiers ?!

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'en est ou cette histoire de chauffe ?
je peux passer le TiBook en 10.3.4 ?
ou bien les ventilos vont partir en toupie ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller les yeux fermés.

iPhone 12 mini 128 Go

love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter
merci
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 à 12:59    Sujet du message: Sacrés ventilos Répondre en citant

Visiblement, les problèmes de ventilos animent encore les foules...

Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui se servent de leur AluBook avec un écran externe comme moi ?

Je bosse non-stop du matin au soir sur de grosses applis et le ventilo ne se déclenche pas (trop) souvent. Le PB est seulement surélevé de 2 cm sur l'arrière.

Il me semble que l'usage de l'écran, voire le niveau de luminosité soit la clef du problème... d'ailleurs, la charnière est l'endroit le plus chaud lorsque la dalle (ou la carte graphique) est très sollicitée. Cela pourrait également expliquer des différences entre les 17, 15 et 12 pouces non ?
Confused
yger
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'au moi aussi un TiBook 15" 1ghz et je suis sous X.3.4 !!!.
Il n'y a aucuns problemes de surchauffe !!!.
IL CHAUFFE NORMALEMENT !!!.
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

il chauffe normalement ?? euh. si cuire un oeuf dessus, t'appelle çà normal, toi Laughing . en tout cas, au pieu, il me crame les poils des cuisses Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
aerodynamite
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 11:20    Sujet du message: PowerBook12" 1.33 + Cinema HD display Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi aussi, je commence à l'entendre ce ventilo... et il tourne pratiquement tout le temps...
Enfin, surtout depuis que j'y ai branché un Cinema HD 23"display alu. J'ai coupé luminosité du PowerBook, et mis le niveau minimum sur mon 23"... et bien ça tourne toujours autant! Je suppose que c'est normal, il faut l'alimenter ce 23"... Et en effet, presqu'aussitôt après le débrancher, le ventilo se calme, voire s'éteint.
spat
Invité

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2004 à 16:28    Sujet du message: Re: PowerBook12" 1.33 + Cinema HD display Répondre en citant

Lorsque ton écran externe n'est pas branché sur ton PB 12, il n'a pas de problèmes de surchauffe ou de ventilo trop bruyant? Cela me pose problème car je suis très intéréssé par le PB 12 1.33 Ghz mais si c'est pour avoir un truc bouillant & bruyant pour 2000Euros, c'est pas la peine.
(mais fan de Mac, j'ai un ibook G3)

Merci d'avance de vos réponses.
jmypons
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 9:45    Sujet du message: Ecran externe Répondre en citant

Pour info mon écran a son alimentation propre, c'est un IIyama Vision Master Pro 450 19 pouces et le fait de le brancher sur mon Alu 17" 1,33 fait considérablement baisser la température de ce dernier (pas entendu 1 fois depuis 3h au moment où je tape).

La charnière est donc toute froide, reste une chaleur "normale" sous les 2 Hauts-Parleurs.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 14:34    Sujet du message: Re: PowerBook12" 1.33 + Cinema HD display Répondre en citant

aerodynamite a écrit:
Bonjour à tous.
Moi aussi, je commence à l'entendre ce ventilo... et il tourne pratiquement tout le temps...
Enfin, surtout depuis que j'y ai branché un Cinema HD 23"display alu. J'ai coupé luminosité du PowerBook, et mis le niveau minimum sur mon 23"... et bien ça tourne toujours autant! Je suppose que c'est normal, il faut l'alimenter ce 23"... Et en effet, presqu'aussitôt après le débrancher, le ventilo se calme, voire s'éteint.

c'est bien la carte graphique qui bosse pour deux (voire pour 4 avec un 23") et qui fait légèrement chauffer le chassis. ajoute à ça la température extérieure plus qu'estivale, et tu as le bon cocktail pour que le système monte en puissance. sur le PC portable de ma copine (on me l'a donné, j'allais pas dire non hihihi) c'est le même délire.
406
PowerBook de Turquoise
PowerBook de Turquoise

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je viens de surfer pendant plus d'une demi-heure avec juste mail et netscape 7.2 ( le dernier) et le ventilo ne s'est pas déclenché une seul fois. ce qui n'était pas le cas avec safari . ma copine est content . elle peut lire tranquille sans seche cheveux à coté d'elle quand je surf Very Happy et l'autonomie est donc en hausse Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: