AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

j'en profite...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 1:02    Sujet du message: j'en profite... Répondre en citant

...pour vous poser une question hardware! En effet, comme je le disais dans mon dernier post je suis revenu au mac (je precise que je suis designer et infographiste 2D/3D, ça cest pour preciser mes besoins grosso modo) avec un petit portable destiné à photoshop CS, Nikon Capture 4 et autres classeurs photos. Bref, pour etre honnete je suis un poil decu de la velocité du pbk... Bon, il n'est pas lent mais disons que je m'attendais à plus rapide. Il faut dire que je compare ses perfs avec un IBM R4O (Pentium 4m 2,2Ghz 512mo ) qui sur les memes applications, le "mange" completement, mais d'une force!!! Quasi du simple au double en traitement d'une image RAW Nikon! Sur mes autres stations PC, j'ai au minimum 1Go de RAM, alors j'ai peut etre un jugement biaisé? Je sais que le 12" 1ghz n'est pas un monstre et que le comparer avec un P4M à 2,2Ghz n'est pas forcement equitable mais bon... Me voilà qd meme deçu! j'en viens à ma question: Si je passe à 1,25 Go de Ram et/ou changement de DD pour un 5400 tr/mn aurais-je une nette amélioration ou faut il mieux que je me le fasse rembourser (je l'ai acheté à la fnac, et j'ai encore droit à une semaine pour le satisfait remboursé), pour passer à qqch de plus puissant, du style Pbk 1,33 ou 1,5Ghz en 12 ou 15 pouces... Bien que je prefere le 12 pouces car plus petit et plus adapté a mon besoin de portablilité. Je precis aussi que je juge l'ordi sur la globalité et non pas sur une seule appli... Qd je le trouve un peu mou c'est en général, meme l'interface ne me semble pas d'une réactivité extreme, par exemple pour browser des repertoire de photos ou il mouline pas mal avant d'afficher qqch. Merci de me donner vos avis et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 1:04    Sujet du message: j'oubliais! Répondre en citant

Mon powerbook est un Alu 12" 1Ghz 512Mo Superdrive 80Go dd 4200 Tr min...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 2 solutions :
- le passage au PowerBook 12" en 1,33 Ghz, il a une carte vidéo plus robuste et une carte plus rapide, donc tu verras une nette différence.
- changement du DD de ta machine actuelle, ca va lui donner un sérieux coup de fouet.
Quoi qu'il en soit il devrait etre quasiment aussi rapide que ton P4.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sûr qu'avec 500 mHz de plus au compteur, 1200 t (et du cache) en plus de DD et 768 Mo de RAM en +, tu vas gagner en performances (surtout dans Photoshop)... Si tu cherches les préfs à tout prix, autant prendre le PB le plus musclé (genre 15" avec DD rapide et 2 Go de Ram). D'un autre côté, Windaube aura toujours l'air plus réactif qu'OSX... mais à quoi ça sert d'aller plus vite, si c'est pour finir dans le mur Laughing Laughing Laughing
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt d'accord avec Gael, pour ton usage, un 15" bien musclé me semble aussi plus adéquat. le 12" pour une utilisation soutenue nécessitant des performances et de la puissance est un peu just (mais suffisant pour les semi pro comme moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: