|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
himitch PowerBook de Faïence
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 à 0:43 Sujet du message: Pb avec quicktime et java |
|
|
Bonjour, je suis (re)venu au Mac récemment par l'intermediaire d'un petit powerbook alu 12" 1ghz 512mo Ram 80Go DD et Superdrive. Je précise que je suis sur Panther 10.3.4. Bref, je l'ai depuis 1 semaine... J'ai un probleme avec quicktime. Tout allait très bien et j'ai fait une update de l'os sur le web. Et là ca a commencé à merder notamment avec Java 1.4.2... Car l'ordi refusait de me l'installer parce que je n'avais pas la 1.4.1 d'installée! Allons bon... Bref, je trouve la fameuse version 1.4.1, je l'installe, il me demande de rebooter, et là , gros plantage du Pbk, impossible d'obtenir le Finder, obligé de faire reset (après 4-5mn d'attente et d'inaccessibilité de l'os). Bon tant pis, pas le temps, je refais une installe, là pas de pb, je reboote et je me précipite sur le web pour la 1.4.2 et là rebelotte, il me lance que je n'ai pas la version1.4.1 d'installée sur mon OS.... Grmpf! Je retente encore une install de la 1.4.1 et retente la download de la 1.4.2, bref, ca marche toujours pas. Je me dis tant pis, on verra ca. Mais bon, je ne sais pas si c'est lié mais depuis cette mésaventure, quicktime refuse de lire quoi que ce soit (sauf via mon browser web et certaines fois ou dans les infos des fichiers (option+i), j'arrive à obtenir une preview... Je fais le lien entre les deux éléments car j'ai cru lire que Java avait une influence sur quicktime (peut etre que je delire!). Je precise le message d'erreur: "Impossible d'ouvrir le fichier car une erreur inconnue est survenue. Erreur n°27728". Quelqu'un pour m'aider? Comment désinstaller quicktime (j'avoue je suis un peu perdu depuis XP... sorry ) pour le réinstaller en complet? est ce que mes deux elements decrits en haut ont une interaction ou est ce un hasard? Merci d'avance. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004 à 8:57 Sujet du message: |
|
|
Pour cette fois je pense que tu es bon pour faire une nouvelle installation du système, ce sera le mieux.
Ensuite pour les mises à jour, je te conseille d'utiliser dans le menu pomme le menu "mise à jour logiciels...", c'est plus simple et pas moyen à l'erreur. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore