Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zbab PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 1:16 Sujet du message: ADSL wi-fi, que choisir ? |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter un powerbook 12" et j'aimerais profiter de sa carte airport extrême pour me connecter à internet sans fil. Je suis chez free non-dégroupé (modem USB), auquel je suis connecté avec mon PC (qui est d'ailleurs équipé d'une carte ethernet), et je cherche une solution à moindre coût pour ne pas avoir à tout acheter (modem ethernet + câbles + borne airport).
En gros, que me conseillez vous comme "modem adsl + routeur + wifi + ethernet" pas trop cher (et qui marche bien) avec un pc (ethernet) et un mac (airport extrême) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 8:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a les modem/routeur/Wifi qui sont intéressant, celui de netgear ou linksys par exemple... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 9:24 Sujet du message: |
|
|
Si tu es prêt à débourser 60€ (pas de polémique les gars de Freeks), tu peux demander à Free, à la place de ton Sagem, une Freebox (qui te permettra en plus de téléphoner gratuitement partout en France 24H/24 7J/7). Ensuite tu achètes à Free la carte wifi (airport) pour 27 € (prélevé en 3x9 € sur tes factures).
C'est la solution la plus simple (tout dans un seul boîtier), la plus esthétique et la plus économique (86,99 € et prêt pour le dégroupage)
_________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Si tu es prêt à débourser 60€ (pas de polémique les gars de Freeks), tu peux demander à Free, à la place de ton Sagem, une Freebox (qui te permettra en plus de téléphoner gratuitement partout en France 24H/24 7J/7). Ensuite tu achètes à Free la carte wifi (airport) pour 27 € (prélevé en 3x9 € sur tes factures).
C'est la solution la plus simple (tout dans un seul boîtier), la plus esthétique et la plus économique (86,99 € et prêt pour le dégroupage) |
pas tout à fait d'accord. si tu regardes un peu sur le long terme, tu te retrouves avec une carte wifi 802.11b dépassée et peu performante, et au prochaine réabonnement, rebelotte !
pour ma part je suis un fervent défenseur du LinkSys WRT54G (88€) qui satisfera complètement le besoin wifi tout en étant pérenne.
ICI
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Dernière édition par ch-vox le Sam 24 Juil 2004 à 11:27; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 11:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, Mr Freeks Mais au jour d'aujourd'hui, le débit du 802.11B est encore largement supérieur au plus haut débit ADSL disponible sur le marché... Ça laisse une grosse marge _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 11:16 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Oui, Mr Freeks Mais au jour d'aujourd'hui, le débit du 802.11B est encore largement supérieur au plus haut débit ADSL disponible sur le marché... Ça laisse une grosse marge |
pas en réseau local pour lequel tu seras bridé .
l'intérêt ici c'est aussi le routage... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Et elle route pas la Freebox, hein ?! |
si justement mais avec un débit de type 802.11b, alors que le LinkSys est 802.11g _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
zbab PowerBook de Coton
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour votre aide.
Mais d'après les explications sur les liens de GaelW, l'offre de migration Freebox ne s'adresse qu'aux utilisateurs dégroupés. Or ce n'est pas mon cas (et c'est loin de l'être, habitant à 35 et 50 km des villes dégroupées - Le Havre et Rouen). Pourtant, l'offre de téléphonie est évidemment très alléchante (même si le débit de la Freebox est effectivement limité pour mon réseau Mac-PC) ...
Bref, cette offre est-elle réellement réservée aux dégroupés (ce qui paraitrait logique) ou puis-je en bénéficier quand-même ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 1:10 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi : bizarrement, Free limite apparemment le renouvellement aux zones dégroupées, alors qu'ils livrent d'office la Freebox à tous les nouveaux abonnés depuis mai, même en zone non dégroupée (où la téléphonie fonctionne très bien d'ailleurs... seule la TV exige le dégroupage). Remarque, tu peux toujours remplir le formulaire : c'est tellement le bordel chez Free qu'ils sont foutus de te l'envoyer quand même _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Juil 2004 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
l'offre est en effet limité aux zones dégroupées pour réduire le nombre de freebox à envoyer, tout simplement. à regarder Free, on a un peu l'impression que leur stratégie n'est parfois pas très éclairée mais bon... _________________ Vincent
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
|
|
|
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 18:47 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: |
pour ma part je suis un fervent défenseur du LinkSys WRT54G (88€) qui satisfera complètement le besoin wifi tout en étant pérenne.
|
Chuis d'accord.. vu son prix, le petit Linksys est impeccable, pas chiant, ultra stable (jamais le moindre hoquet) efficace... il manquerait plus qu'il soit moins laid pour être parfait |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
on est bien d'accord sur le design... _________________ Vincent
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je conseille les Linksys au Netgear car ce dernier pro windaube nécessite ie pour la configuration et de toute façon Linksys sont les rollsrolls du wifi.
Pour ce qui est d'un achat, il vaut mieux ne pas mettre ses oeufs dans le même panier.
Modem + router wifi est mieux que freebox en modem/router/wifi de plus, la conf de la freebox ne se fait que via le net et si vous avez une panne de votre connexion ADSL, ne comptez pas utiliser le réseau local via la freebox et de toute façon (encore) ce n'est que du B. |
|
|
|
newjack PowerBook d'Acajou
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 1:58 Sujet du message: |
|
|
Ricco a écrit: | Je conseille les Linksys au Netgear car ce dernier pro windaube nécessite ie pour la configuration et de toute façon Linksys sont les rollsrolls du wifi |
Non Monsieur
Netgear n'est pas plus pro-billou que Linksys et d'ailleurs ya le logo Mac sur la boite
De plus, la configuration et l'accès au Netgear se fait sans problèmes avec Safari. La documentation fournie est certes un peu "légère", tout comme le Linksys il me semble, mais les forums Netgear sont remplis d'infos et on y croise beaucoup d'utilisateurs Mac.
Si vous voulez mon avis, l'électronique doit être sensiblement la même tellement les différences entre ces 2 produits sont minimes. Mon DG834g fonctionne à merveille et après tout c'est une histoire de goût... esthétique _________________ Olivier
Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 7:48 Sujet du message: |
|
|
newjack a écrit: | Ricco a écrit: | Je conseille les Linksys au Netgear car ce dernier pro windaube nécessite ie pour la configuration et de toute façon Linksys sont les rollsrolls du wifi |
Non Monsieur
Netgear n'est pas plus pro-billou que Linksys et d'ailleurs ya le logo Mac sur la boite
De plus, la configuration et l'accès au Netgear se fait sans problèmes avec Safari.
|
Ils ont du modifier leur firmware afin que ce soit possible car sur mon DM602 (modem ADSL) la visualisation est possible sur safari mais les modifications ne sont pas prises en comtpes, uniquement sur IE.
mais bon, je me souviens encore de mon router netgear RT*** où on pouvait encore avoir une console compréhensible pour la configuration.
la nouvelle possède tellement d'options non documentés que j'ai eu vraiment beaucoup de mal à configurer le PPPoI de l'accès Free.
Reste le look, le LinkSys est vraiment à 1000 lieux des NetGear |
|
|
|
codex PowerBook de Cuir
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
certains d'entre vous proposent de prendre un autre routeur que la Freebox. Mais si je veux profiter de l'offre de Free: ADSL Wifi plus téléphonie, je n'ai pas le choix semble-t-il; il me faut prendre la freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 26 Sep 2004 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais rien ne t'empêche de brancher une borne Airport (extreme ou express, qui n'ont pas de modem ADSL) au cul de la FreeBox _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
codex PowerBook de Cuir
|
Posté le: Lun 27 Sep 2004 à 17:30 Sujet du message: ADSL WIFI que choisir |
|
|
Oui mais la carte wifi de la freebox coûte nettement moins cher qu'une borne airport.
Cela dit, rien n'empêche je pense,ultérieurement, de prendre une borne airport et de l'utiliser à la place de la carte de la freebox. |
|
|
|
|