Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 14:05 Sujet du message: LE FUJITSU 80 Go D'ORIGINE !! |
|
|
Bonjour à tous ...
J'ai changé depuis un bon bout de temps le FUJITSU d'origine dans mon ALU 15" - 1,25. Évidemment, je l'ai mis dans un boitier pour m'en servir de DD externe. PROBLÈME : depuis, il ne cesse d'être caractériel ! Il monte un peu qd il veut, réagit étrangement de temps en temps, ET SURTOUT, IL SEMBLE REFUSER LE CLONAGE D'UN SYSTEME X, et même l'installation de PANTHER Je viens d'essayer, l'installation finit par bloquer et tourner dans le vide !!
J'ai cherché sur le net une mise à jour du firmware - RIEN !
Qui a une idée - précise - du pourquoi du comment de cette hsitoire
Pour être précis, le DD en question ne pose pas de problème tant qu'on ne lui demande pas d'avaler un système Même aprsè l'avoir reformaté en ayant inscrit des zéros sur le DD pour virer les éventuels bugs Il accepte tranquillement les documents de toutes sortes
MAIS POURQUOI ?
Merci de vos éclairages ... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas la manip... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
il faudrait peut-être que tu écrases la MBR (master boot record), sorte de table des matières du disque dur. elle "bénit" le volume à démarrer, et si ton disque était un disque système, il se pourrait que ce soit cela le problème. pour écraser la MBR, tu télécharges le CD1 de yellowdoglinux par exemple, tu lances l'installes, détruits TOUTES les partitions. puis tu redémarres sous OSX et repartionne le disque avec utilitaire de disque. sinon regarde la position des cavaliers s'il y en a derrière le DD.
j'y vais un peu à taton là, je ne cerne pas le problème réellement. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Donc le soucis c'est que l'ancien disque dur internet de son Alu est maintenant dans un boitier externe.
Depuis, dans le boitier il y a des disfonctionnements... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Merci mais ... trop tard !
J'ai voulu sortir le DD du boitier - coincé ! A force de tirer, j'ai pété des trucs !
De rage, je l'ai foutu à la poubelle !
Il m'a pourri la vie assez longtemps
J'en ai déjà un autre, j'espère ne pas avoir de problème(s)
Je vais qd même télécharger le CD1 en question, ça me servira peut-être un jour ... Je vous tiens au courant |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Encore un truc mon cher Vox, peux-tu me donner un lien précis pour télécharger le CD1 de yellowdoglinux ? Les pages que je trouve sur Google sont un peu confuses pour moi ! Tant qu'on y est, qqes précisions et conseils quant à l'utilisation de cette "chose" ne seraient pas de trop !
Merci d'avance |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Sam 24 Juil 2004 à 19:00 Sujet du message: |
|
|
tu as tous les mirroirs (ftp et http) à cette adresse :
http://www.yellowdoglinux.com/resources/downloads.shtml
pour les infos, ben c'est linux sur un mac quoi ! hihihi
plus sérieusement, si tu veux apprendre un peu plus sur linux, yellowdog, et les mac, on va s'ouvrir un topic spécial dans la section logiciels, car là on est hors sujet. j'ai pas beaucoup de temps ce week end mais pourquoi pas la semaine prochaine ?
préviens moi si tu ouvres ce sujet . _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
sylvere PowerBook de Corail
|
Posté le: Jeu 29 Juil 2004 à 16:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Mince alors!!! je viens d'acheter un Toshiba 5400 16 mo 80go à moins de 160€ (super prix) sur un site au Japon (garantie seulement 10 mois) pour le changement du disque d'origine de mon powerbook, un futjisu aussi ... Je voudrais mettre le disque du powerbook dans mon boîtier LaCie Pocket 3 ( 30go) j 'espere que cela fonctionnera.
je vous tiens au courant aussi, c'est l'angoisse cette semaine je dois démonter le powerbook, je ne l'ai jamais fait au paravent.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de mettre le disque dur du powerbook dans le boitier LaCIe et tout fonctionne parfaitement pour le moment. _________________ MacBookPro 15 2,33GHZ 4GB en dual channel/3GB dispo systeme only/ 500GB/5400 M6 samsung |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 02 Aoû 2004 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
salut sylvere
le dique dur tu l'as achete sur place ou bien pour 160 euros ils te l'ont envoye?
car a ce prix c'est super interessant!!!
merci
Jeeecy _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 5:15 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté a Tokyo Jeeecy, vraiment un super disque!! livraison seulement au Japon
http:/www.gaz.co.jp/pc_118/pc_118_708.html |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Mar 03 Aoû 2004 à 8:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour le lien mais comme je n'irai pas au Japon.....
a moins qu'une ame charitable y aille et m'en ramene un que je me ferai une joie de dedommager a posteriori _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
MacTeuh
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 1:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir !
je profite qu'un sujet soit lance sur les DD pour en parler meme si mon pb ne touche pas directement aux posts precedents.
Ma question se rapporte au disque de 80go (5400rpm) d'origine de mon pb 1,25. c'est un probleme assez particulier et qui me laisse assez dubitatif vis a vis d'Apple (Hitachi ?), n'ayant encore vu personne le signaler. (de plus j'en suis à 5 renvois a l'Applecare en 9 mois, ca commence a bien faire.. et encore c'est pas fini puisque mon clavier retro-eclaire se remet a deconner..)
Suite a de gros problemes physiques (cliquetis et grincements) de mon DD 80GO 5400 (4 a 6 mois apres achat), j'ai renvoye mon pb a l'apple care. Réparé, ils m'ont cependant rendu un DD de 80 Go mais tournant à 4200 rpm, celui-ci etant par contre, parfaitement silencieux.
Comme ils se sont trompes dans leur echange, je leur renvoie mon pb afin qu'ils me remettent un DD de 80 go à 5400 rpm. je l'ai recupere il y a 4 jours.. mais il a de nouveau en permanence un leger cliqueti plus ou moins bruyant...
Le materiel etant (a prirori ?) neuf, pourquoi seul le 5400 fait ce bruit ???
Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de constatation ?
Merci d'avance pour vos lumieres
PS : precision, mon nouveau disque dur a pour reference : Hitachi HTS548080M9AT00 _________________ un mac chez les Teuhs |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
Le 5400tr/min fait ce bruit car la vitesse de rotation est plus rapide, les forces en mouvements sont plus fortes etc...
C'est simplement de la physique Rien d'alarmant. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Ludo.
Maintenant, il faut voir (entendre ?) ce que tu veux dire par "légers cliquetis". Le mien fait des "tic tic" très discrets lorsqu'il est sollicité. Pas gênant (pour moi), ça me permet même de constater qu'il mouline et qu'il n'est pas planté quand l'écran se fige. Parfois, c'est beaucoup plus intense et audible lors de sollicitations genre Photoshop.
AMHA, rien que du normal. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
MacTeuh
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
le cliqueti est tres discret, mais il se declenche quasi-jamais lors d'utilisations intensives du disque dur. je l'ai toujours constate lorsque le pb etait completement oisif.
Et les cliquetis sont ponctuellement marques d'une sorte de "clac-clac" tres etouffe.
Enfin, le materiel etant neuf lors des echanges faits a l'applecare, il n'y a pas de raisons que celui ci ait de nouveau des problemes. Je le signalais quand meme car ce type de bruit me surprenais quand meme pas mal, mes autres DD (tour G4) etant on ne peut plus silencieux.
merci pour vos remarques et commentaires _________________ un mac chez les Teuhs |
|
|
|
|