AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

LE FUJITSU 80 Go D'ORIGINE !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 14:05    Sujet du message: LE FUJITSU 80 Go D'ORIGINE !! Répondre en citant

Bonjour à tous ...

J'ai changé depuis un bon bout de temps le FUJITSU d'origine dans mon ALU 15" - 1,25. Évidemment, je l'ai mis dans un boitier pour m'en servir de DD externe. PROBLÈME : depuis, il ne cesse d'être caractériel ! Il monte un peu qd il veut, réagit étrangement de temps en temps, ET SURTOUT, IL SEMBLE REFUSER LE CLONAGE D'UN SYSTEME X, et même l'installation de PANTHER Question Question Je viens d'essayer, l'installation finit par bloquer et tourner dans le vide !!
J'ai cherché sur le net une mise à jour du firmware - RIEN !

Qui a une idée - précise - du pourquoi du comment de cette hsitoire Very Happy
Pour être précis, le DD en question ne pose pas de problème tant qu'on ne lui demande pas d'avaler un système Crying or Very sad Même aprsè l'avoir reformaté en ayant inscrit des zéros sur le DD pour virer les éventuels bugs Il accepte tranquillement les documents de toutes sortes Exclamation

MAIS POURQUOI ? Confused

Merci de vos éclairages ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas la manip...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait peut-être que tu écrases la MBR (master boot record), sorte de table des matières du disque dur. elle "bénit" le volume à démarrer, et si ton disque était un disque système, il se pourrait que ce soit cela le problème. pour écraser la MBR, tu télécharges le CD1 de yellowdoglinux par exemple, tu lances l'installes, détruits TOUTES les partitions. puis tu redémarres sous OSX et repartionne le disque avec utilitaire de disque. sinon regarde la position des cavaliers s'il y en a derrière le DD.

j'y vais un peu à taton là, je ne cerne pas le problème réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le soucis c'est que l'ancien disque dur internet de son Alu est maintenant dans un boitier externe.
Depuis, dans le boitier il y a des disfonctionnements...

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais ... trop tard !
J'ai voulu sortir le DD du boitier - coincé ! A force de tirer, j'ai pété des trucs !
De rage, je l'ai foutu à la poubelle ! Laughing
Il m'a pourri la vie assez longtemps Evil or Very Mad
J'en ai déjà un autre, j'espère ne pas avoir de problème(s) battement

Je vais qd même télécharger le CD1 en question, ça me servira peut-être un jour ... Je vous tiens au courant Razz
Yep
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un truc mon cher Vox, peux-tu me donner un lien précis pour télécharger le CD1 de yellowdoglinux ? Les pages que je trouve sur Google sont un peu confuses pour moi ! Tant qu'on y est, qqes précisions et conseils quant à l'utilisation de cette "chose" ne seraient pas de trop ! Cool

Merci d'avance Very Happy
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tous les mirroirs (ftp et http) à cette adresse :
http://www.yellowdoglinux.com/resources/downloads.shtml

pour les infos, ben c'est linux sur un mac quoi ! hihihi

plus sérieusement, si tu veux apprendre un peu plus sur linux, yellowdog, et les mac, on va s'ouvrir un topic spécial dans la section logiciels, car là on est hors sujet. j'ai pas beaucoup de temps ce week end mais pourquoi pas la semaine prochaine ?

préviens moi si tu ouvres ce sujet Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sylvere
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Mince alors!!! je viens d'acheter un Toshiba 5400 16 mo 80go à moins de 160€ (super prix) sur un site au Japon (garantie seulement 10 mois) pour le changement du disque d'origine de mon powerbook, un futjisu aussi ... Je voudrais mettre le disque du powerbook dans mon boîtier LaCie Pocket 3 ( 30go) j 'espere que cela fonctionnera.
je vous tiens au courant aussi, c'est l'angoisse cette semaine je dois démonter le powerbook, je ne l'ai jamais fait au paravent.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sylvere
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de mettre le disque dur du powerbook dans le boitier LaCIe et tout fonctionne parfaitement pour le moment.
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut sylvere

le dique dur tu l'as achete sur place ou bien pour 160 euros ils te l'ont envoye?
car a ce prix c'est super interessant!!!

merci

Jeeecy

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylvere
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 5:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté a Tokyo Jeeecy, vraiment un super disque!! livraison seulement au Japon

http:/www.gaz.co.jp/pc_118/pc_118_708.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le lien mais comme je n'irai pas au Japon.....

a moins qu'une ame charitable y aille et m'en ramene un que je me ferai une joie de dedommager a posteriori Smile

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MacTeuh

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir !

je profite qu'un sujet soit lance sur les DD pour en parler meme si mon pb ne touche pas directement aux posts precedents.

Ma question se rapporte au disque de 80go (5400rpm) d'origine de mon pb 1,25. c'est un probleme assez particulier et qui me laisse assez dubitatif vis a vis d'Apple (Hitachi ?), n'ayant encore vu personne le signaler. (de plus j'en suis à 5 renvois a l'Applecare en 9 mois, ca commence a bien faire.. et encore c'est pas fini puisque mon clavier retro-eclaire se remet a deconner..)

Suite a de gros problemes physiques (cliquetis et grincements) de mon DD 80GO 5400 (4 a 6 mois apres achat), j'ai renvoye mon pb a l'apple care. Réparé, ils m'ont cependant rendu un DD de 80 Go mais tournant à 4200 rpm, celui-ci etant par contre, parfaitement silencieux.
Comme ils se sont trompes dans leur echange, je leur renvoie mon pb afin qu'ils me remettent un DD de 80 go à 5400 rpm. je l'ai recupere il y a 4 jours.. mais il a de nouveau en permanence un leger cliqueti plus ou moins bruyant...

Le materiel etant (a prirori ?) neuf, pourquoi seul le 5400 fait ce bruit ???
Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de constatation ?

Merci d'avance pour vos lumieres Smile

PS : precision, mon nouveau disque dur a pour reference : Hitachi HTS548080M9AT00
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le 5400tr/min fait ce bruit car la vitesse de rotation est plus rapide, les forces en mouvements sont plus fortes etc...
C'est simplement de la physique Wink Rien d'alarmant.

iPhone 12 mini 128 Go

ONS99
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Ludo.

Maintenant, il faut voir (entendre ?) ce que tu veux dire par "légers cliquetis". Le mien fait des "tic tic" très discrets lorsqu'il est sollicité. Pas gênant (pour moi), ça me permet même de constater qu'il mouline et qu'il n'est pas planté quand l'écran se fige. Parfois, c'est beaucoup plus intense et audible lors de sollicitations genre Photoshop.

AMHA, rien que du normal.
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac
MacTeuh

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

le cliqueti est tres discret, mais il se declenche quasi-jamais lors d'utilisations intensives du disque dur. je l'ai toujours constate lorsque le pb etait completement oisif.
Et les cliquetis sont ponctuellement marques d'une sorte de "clac-clac" tres etouffe.

Enfin, le materiel etant neuf lors des echanges faits a l'applecare, il n'y a pas de raisons que celui ci ait de nouveau des problemes. Je le signalais quand meme car ce type de bruit me surprenais quand meme pas mal, mes autres DD (tour G4) etant on ne peut plus silencieux.

merci pour vos remarques et commentaires Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: