|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pop
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 10:28 Sujet du message: diagnostic panne d'écran ? |
|
|
Bonjour
j'ai acheté récemment un pismo 400 à très bas prix avec "écran en panne, possibilité écran externe". Je suis actuellement en écran externe et je vous écris avec ce powerbook.
Je cherche une check list ou des astuces pour diagnostiquer le pb de cet écran restant noir:
- information systeme ( OS9) indique: memoire integrée 8M, affichage integré et externe en service
-j'ai vérifié la connexion nappe écran sur carte mère= OK
-j'ai verifié les connexions de l'inverter board= OK
-j'ai changé l'inverter board= rien de mieux
Autres info:
-Mac éteint, on appuie sur le bouton de démarrage, l'écran s'allume durant une (demie) seconde. Le néon semble donc OK ?
-En éclairant fortement la pomme pour essayer "voir" à travers de l'autre coté, et en déplaçant des fen^tres à partir de l'écran externe, on ne voit pas de mouvement du tout.
-La pile interne est morte= l'icone tableau de bord date et heure clignote sur le menu pomme.
Questions:
- quel serait le diagnostic de la panne d'écran ?
- y a t'il d'autres tests pour déceler la panne ? ( je n'ai pas de cd de diagnostic)
- y a t'il un connecteur à vérifier sur l'écran de l'autre coté de la nappe ?
- Peut 'on installer un jaguar / un panther sans avoir à utiliser cet écran noir = toutes les procédures d'install/demarrage sur CD peuvent elles se faire sur l'écran externe ?
-y a t'il un raccourci clavier pour forcer une recopie video en OS9/ Jaguar/panther ?
- y a t'il un lien vers le CD ou la doc réparateur officielle apple du pismo ?
merci pour tout
POP |
|
|
|
macfun PowerBook d'Orchidée
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 563 Localisation: Près du Lion ...
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 13:21 Sujet du message: |
|
|
Soit le cable plat vidéo endommagé, soit la dalle elle-même.
Eclairer la pomme ne sert pas à grand'chose.
C'est mieux d'éclairer l'écran et d'essayer de deviner quelque chose de visible.
Le néon peut-être HS, en effet, mais alors on doit pouvoir deviner le bureau ...
Il y a un mini-fusible marque F1 (près de la LED) sur l'inverter board.
Le réglage de luminosité n'est pas à 0 ?
Il n'y a pas de CD diag pour le Pismo.connais pas de raccourci.
Jamais essayé d'installer avec un écran externe mais pourquoi pas ?
Bonne recherche.
Macfun |
|
|
|
pop
|
Posté le: Mar 27 Juil 2004 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
le néon ne semble pas HS puisqu'il s'allume durant un instant au démarrage ? est ce correct ?
= l'allumage du néon est il dépendant du reste de la dalle ?= peut on avoir un écran éclairé avec bureau vide ?
dans mon cas, rien sur le bureau en éclairant devant ou derrière..= cable ou dalle HS, mais est ce que le néon est HS aussi ? est ce que les dalles sont livrées avec leur néon ?
je vais observer le cable video de près et si il'est OK, je me mettrai en quête d'une dalle.
merci encore
pop |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore