AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Réparer un combo Matsushita CW-8122

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trigavou

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004 à 14:44    Sujet du message: Réparer un combo Matsushita CW-8122 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un sérieux problème avec le combo de mon powerbook G4 12" 867. Il s'agit du modèle Matsushita CW-8122-C (une sous marque de Panasonic). L'un des guides s'est détaché (celui partant du bas à droite et qui sert à pousser le CD inséré sur l'axe central. Vous pouvez le voir sur cette photo). Je ne trouve pas la solution pour le remettre en place afin que les deux spatules plient convenablement. Car, lorsque j'insère un CD - le boîtier du combo ouvert -, je me rends compte qu'il n'arrive pas à se positionnner naturellement sur l'axe. Je suis obligé de forcer les guides pour que le centre du CD clique correctement.
D'où mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un problème similaire ?
Est-il résoluble ?
Savez-vous où je peux trouver des schémas techniques sur le mécanisme des graveur CD de portable ?
Avez-vous une solution à me proposer ?...
Merci[/url]
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai prévenu dédé qui pourra peut-être t'apporter une solution.
à suivre donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
salut,

j'ai prévenu dédé qui pourra peut-être t'apporter une solution.
à suivre donc.

Ben, déjà ce serait bien que tu rapatries l'image chez toi et que tu mettes un repère sur la pièce qui ne va pas.

Sinon, cette pièce est sortie comment de son logement?

t'as "de la chance" je dois ouvrir un Ti cette semaine et le lecteur Cd est mort
-> je vais pouvoir regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez visionner la pièce

C'est en forçant la sortie d'un CD que la pièce à lacher... Rolling Eyes

Le point rouge marque l'endroit qui pose problème : lorsque j'essaye de repositionner convenablement les deux guides (celui en métal et celui en plastique), je n'obtiens pas le même positionnement que sur celui de la photo.

Je vais récupérer un appareil photo numérique tout à l'heure. Je rajouterai les détails sur mon combo.
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Vous pouvez visionner la pièce

Ok, je vais voir si j'ai des photos qui montrent mieux le "bazard"
Anonymous a écrit:
C'est en forçant la sortie d'un CD que la pièce à lacher... Rolling Eyes

tssss, de la délicatesse avant toute chose me disait ma maman!
Anonymous a écrit:
Le point rouge marque l'endroit qui pose problème : lorsque j'essaye de repositionner convenablement les deux guides (celui en métal et celui en plastique), je n'obtiens pas le même positionnement que sur celui de la photo.

-> je vais voir dans les photos que je n'ai pas utilisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
trigavou

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai mis des photos sur http://dupuisderi.free.fr

Mon appareil ne fait pas de macro, donc la qualité n'est pas géniale. Mais je pense qu'on voit suffisamment.

Par comparaison avec la photo du site Sterpin, on s'aperçoit bien que (photo 01) mes deux guides ne sont pas positionnés de la même façon (celui en plastique est complètement rabattu à droite cf. carré rouge). Pourtant, dans cette position, j'ai réussi à cliquer le crochet qui se trouve sous le guide en métal dans un "canal en plastique" (trait rouge). Mais là tout est bloqué Sad
Car sinon, une autre solution est de cliquer le crochet en mettant l'un des guides en métal (cf. photo 04, les deux points rouges). Mais là encore, plus rien ne bouge.
Toujours sur la photo 04, il y a le problème du morceau de plastique entouré de bleu. Av ec l'axe qui le prolonge et qui rejoint le guide en métal sont-ils bien positionnés ?

Enfin, la photo 08 montre un cd inséré. On aperçoit bien qu'il ne s'enfonce pas jusqu'au bout (rectangle rouge), que le guide du bas ne monte pas (rectangle vert), qu'il n'est pas sur l'axe (carré rose) et que, bien sûr, mon guide en plastique n'est pas monté...

Voilà, asterpin, j'attends tes commentaires. Merci d'avance...
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas gagné.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
trigavou

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais. Mais bon, pour les connaisseurs, j'ai quand même réussi à sortir le combo du PB 12... Ce serai dommage que j'en reste là. Wink
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

trigavou a écrit:
Oui, je sais. Mais bon, pour les connaisseurs, j'ai quand même réussi à sortir le combo du PB 12... Ce serai dommage que j'en reste là. Wink

Oui, oui, je vois, mais t'es aussi parvenu à décrocher le bazard Sad
J'ai jeté rapidement un oeil sur tes photos, à distance, je vois pas comment t'aider et je n'ai pas de photos où l'on voit mieux dans mon stock.

Et là je râle sur le micro de mon ibook qu'est mort
-> pas trop disponible Sad Ca sent le SAV vu qu'il est sous garantie.

Pour ton truc, momentanément je vois pas.
T'es dans quel coin?
trigavou

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

asterpin a écrit:
Pour ton truc, momentanément je vois pas.
T'es dans quel coin?

J'habite Paris (11e).
Comme j'ai fait assez de bêtises comme ça, j'en reste là alors. Je vais attendre un peu avant de m'attaquer au mécanisme... Du reste, mon PB fonctionne parfaitement sans le combo.
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un SuperDrive à te proposer si tu veux ?!

(La suite par mail...)

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
trigavou

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je suis en train de me rendre compte que mon portable vient de gagner 400 grammes. Il commence à être vraiment léger (1,7kg). Et comme c'est pour d'abord pour cette raison que j'ai acheté un 12" plutôt qu'un 15" (je me déplace tous les jours avec à vélo), je me dis que je n'ai pas tant besoin d'un graveur que ça. D'autant que j'ai un G4...
asterpin
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

trigavou a écrit:
Merci, mais je suis en train de me rendre compte que mon portable vient de gagner 400 grammes. Il commence à être vraiment léger (1,7kg). Et comme c'est pour d'abord pour cette raison que j'ai acheté un 12" plutôt qu'un 15" (je me déplace tous les jours avec à vélo), je me dis que je n'ai pas tant besoin d'un graveur que ça. D'autant que j'ai un G4...

Hihi, je suis tous les jours à vélo avec un ibook (léger) et plein d'outils, moins légers Wink

Je suis à Paris le 6 et le 7 août et j'y reviens le 3 septembre pour l'AE
-> je peux prendre le blessé et le ramener pour l'AE...
trigavou

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool ! J'accepte avec plaisir. Recontacte-moi lorsque tu seras à Paris...
macman
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 4:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème avec mon graveur... je grave avec idvd des montages de Imovies mais rendu sur dvd dans mon lecteur dvd ils sautent,,,
Merci d'avance
mac man
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lecteur DVD qui n'est pas assez fiable...
J'ai fait un projet iDVD sur DVD donc, suivant le lecteur il passe plus ou moins bien.

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: