Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SeiRuNam
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 13:48 Sujet du message: Titanium Internet Téléphone Mobile et FAI RTC type Free |
|
|
Voilà,
Bonjour à tous, je découvre avec joie ce site qui regorge de réponses aux questions que je me suis longtemps posés.
Je possède un Ti 667 DVI et je compte me prendre un mobile ... je n'en ai pas encore ... Je crois que mon choix va se porter sur le K700i mais bon ce n'est pas le but de ma question ...
Sachant que l'une des possibilité que j'aimerais exploiter est la connexion à internet par le modem du mobile, je voudrais comprendre s'il est possible d'y acceder par un FAI type RTC (free par exemple) SANS souscrire aux option (data pour bouygues par exemple ... ou 6€ par mois poour 10 meg pour SFR). En tout cas c'est ce que laisse entendre Ludo je crois dans un des topics ...
Si c'est possible, et je crois que ça l'est, peut on y acceder avec le mode GPRS (56k) ou doit-on se contenter des 9600 b du mode GSM (où alors j'ai rien compris) ?
Autre chose, dans le cas d'une connexion par GSM, c'est le temps de connexion qui est soustrait au temps d'appel du forfait souscrit, mais le millenium de Bouygues par exemple gère-t-il la connexion à un FAI type free ?
Bref en recherchant dans le forum je n'ai trouvé que des réponses sur la configuration du mobile avec les option GPRS des fournisseurs (SFR et bouyques).
En tout merci d'avance pour vos lectures/réponses |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 17:12 Sujet du message: |
|
|
L'accès GPRS nécessite une option correspondante (Data ou PDA/PC) en fonction de ton opérateur, par contre, l'accès GSM est libre mais limité, comme tu le dis, à 9600 bps _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
steve2408 a écrit: | L'accès GPRS nécessite une option correspondante (Data ou PDA/PC) en fonction de ton opérateur, par contre, l'accès GSM est libre mais limité, comme tu le dis, à 9600 bps |
est ce que cela veut dire qu'avec un abonnement de base ( orange forfait noêl 2002 accès wap illimité )via le gsm on peut connecter son power book et surfer sur le net sans rien payer de plus?
pour lire ses mails ça suffit le 9600 non? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:52 Sujet du message: |
|
|
Non rien à voir avec le WAP... Si tu utilises 1 heure pour relever tes mails et surfer, c'est une heure bouffée sur ton forfait _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Ven 30 Juil 2004 à 22:57 Sujet du message: |
|
|
dacodac ùais on fait comment pour configurer cela parce que chaque week end j'ai une heure gratuite et si je peux m'en servir pour surfer ça me va |
|
|
|
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
merci mais je comprends pas tout alors j'ai posé la question au chef va me répondre c'est sûr... |
|
|
|
|
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 9:53 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Je viens de te répondre, mais dans l'autre sujet |
j'ai vu merci |
|
|
|
SeiRuNam
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces réponses ...
Mais donc ça veut dire, qu'avec un forfait milenium de bouygues je peux me connecté tous les soirs et WE gratos ?? (en GSM bien sur ...) |
|
|
|
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Tention quand même qu'après quelques jours de surf à 9600 bps, on fonce chez son oéprateur prendre l'option GPRS _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Non !!!!
J'ai moi même le millénium SFR, et ca marche pas car le numéro est considéré comme n'étant pas un fixe, donc décompté dans le forfait, mais pas illimité. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
SeiRuNam
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais ??!!
Donc les 9600 bps te parraissent plus limitatif que la limitation à l'octet en GPRS ? (6 € par mois pour 10 meg chez sfr ...parceque chez bouygues ... c'est bcp plus cher 15 € pour 3 meg ...)?? (je me rend pas compte ...) |
|
|
|
SeiRuNam
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
ok Lud !!
c'est ce que je comprenais pas .... je me disais bien qu'ils avaient vérouillé leur biz ... et meme si tu utilise le n° de tel commançant par 01 de free ??? je suppose que oui ...
et 9600 bps comme dit plus haut sa suffit pour consulter les mails ?? ou c'est l'horreur ??
Et puis ce qui me trouble aussi, avec l'option GPRS, c'est les pièces jointes ... si on m'envoie un fichier de 2 meg par exemple ... est-ce que je peux lire le texte sans télécharger la piece jointe par exemple ... en limitant les entrée des mail à 1 ou 2 ko dans Mail ?? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
Disons que à 9600 bps on a vite fait de rester 1 heure pour qq pages, alors que 3 Mo de transfert c'est pas mal si tu regles correctement ton navigateur. Le GPRS est bcp plus intéret que le GSM data, c'est évident. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
Chez Orange, c'est 5Mo par mois mais je ne me souvient plus du prix
5Mo, ça représente environ 1 heure de surf _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
Chez Orange :
- Pour 6 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 5 méga-octets ou 5 heures et vous envoyez jusqu'à 5 MMS ou 15 SMS.
- Pour 10 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 10 méga-octets ou 10 heures et vous envoyez jusqu'à 10 MMS ou 30 SMS.
- Avec le forfait Orange World 20 EUR/mois, vous bénéficiez de 20 Mo en GPRS ou 200 minutes de Wi-Fi pour accéder à tous les services Vidéo, Trafic, Itinéraire... sur votre mobile et aussi au mail et à Internet sur votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 60 EUR/mois, vous bénéficiez de 60 Mo en GPRS ou 600 minutes de Wi-Fi pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 120 EUR/mois, vous bénéficiez d'une connexion illimitée en GPRS et de 1 200 minutes de Wi-Fi, pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable à volonté ! Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs !!! _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Chez Orange :
- Pour 6 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 5 méga-octets ou 5 heures et vous envoyez jusqu'à 5 MMS ou 15 SMS.
- Pour 10 euros par mois, vous accédez à tous les services Orange World jusqu'à 10 méga-octets ou 10 heures et vous envoyez jusqu'à 10 MMS ou 30 SMS.
- Avec le forfait Orange World 20 EUR/mois, vous bénéficiez de 20 Mo en GPRS ou 200 minutes de Wi-Fi pour accéder à tous les services Vidéo, Trafic, Itinéraire... sur votre mobile et aussi au mail et à Internet sur votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 60 EUR/mois, vous bénéficiez de 60 Mo en GPRS ou 600 minutes de Wi-Fi pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable. Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs.
- Avec le forfait Orange World 120 EUR/mois, vous bénéficiez d'une connexion illimitée en GPRS et de 1 200 minutes de Wi-Fi, pour consulter vos mails et accéder à internet depuis votre PC portable à volonté ! Vous pouvez vous connecter en Wi-Fi pour profiter du haut débit sans fil sur les hotposts Orange ou en GPRS partout ailleurs !!! |
question avec une mobi- carte peux tu te servir de cela? |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Sam 31 Juil 2004 à 12:57 Sujet du message: |
|
|
en fait je viens de me rendre compte que ma question précdente était pas clair et je vais essayer de m'expliquer correctement. j'ai un forfait orange 2002 avec wap illimité ( ça me convient bien lors de mes déplacements) mais je peux pas connecter le pw avec le nokia parce que j'ai pas le service orange world complet.
mais si j'achète un kit mobi carte ( apparement orange world est inclu ) pourrai s je m'en servir en gprs pour me connecter avec le power book? |
|
|
|
|