AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Clean install - Comment faire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 à 22:50    Sujet du message: Clean install - Comment faire ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'aimerais faire une clean install sur mon alubook 15" 1GHz à partir des disques d'installation d'origine de Panther. Seulement voilà : lorsque je tente d'effectuer cette opération, le programme d'installation m'indique la phrase suivante : "vous ne pouvez pas installer Mac OS X sur ce volume de destination (en l'occurence mon disque dur). Une version plus récente de Mac OS X y est déjà installée". Actuellement, j'utilise la version 10.3.4. Comment puis-je faire pour effectuer tout de même cette clean install ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 01 Aoû 2004 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu démarres sur le disque d'installation, au panneau de choix de la langue (tu sélectionnes français) et la barre de menu en haut de l'écran, cherche utilitaire de disque, lance le, puis dans la liste des disque dur, sélectionne le disque sur lequel tu souhaites installer OS X. dans les onglets, choisis "effacer ce volume". cela te formatera le disque et te laissera le chemin libre pour faire une installation dite propre.

pense à faire tes sauvegardes avant de te lancer ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu continues la manip en cochant la clean install et ça le fera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié... en effet : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 2004 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sors Laughing
Jean
PowerBook de Cristal
PowerBook de Cristal

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Mais fausse manip de ma part. J'ai certainement effacé un volume de trop. Résultat : lorsque je voulais réinstaller Panther, le message suivant (à peu de choses près) apparaissait " impossible d'installer Panther car aucune version antérieure de Mac OS X n'est installée". Du coup, je ne parvenais ni à réinstaller Panther, ni à quitter l'install et faire redémarrer l'ordi.

Bilan :

Dépôt de mon Alu dans un Apple center.

Coût de l'opération : 180 € TTC.

A ce sujet, le montant de la facture vous paraît-il élevé, ou correspondre aux tarifs habituellement pratiqués pour ce genre d'opération (cf. détail ci-dessous des opérations effectuées) ?

Opérations effectuées mentionnées sur la facture :

- Formatage DD
- Installation Système X.3
- Mise à jour X.3.4 + intégralité des applications
- Installation Système "Classic" + applications OS 9
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bein en gros c'est 2 heures de machines qui tourne, avec 20 minutes de temps d'occupation pour le technicien ; donc par rapport au temps passé ça peut paraître cher, mais par rapport au service rendu c'est assez raisonnable ; c'est le genre de truc pour lequel je facturerais 150 € à un particulier, et 200 € à un professionnel Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un particulier, j'aurais facturé moins que ca, mais c'est ainsi.
Tu peux visiter : www.servicesmac.com pour en savoir plus Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

alalala, ces vendeurs de tapis ! moi je te le faisais à l'œil... Laughing Razz
180€ c'est en effet un pris intermédiaire, pas le plus cher, mais pas le moins cher non plus...
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cette manipulation n'est pas à la portée de l'utilisateur Lambda ?
Comme ca jean aurait pu économiser ses 180 euros. Confused

Dernière édition par Cyrix le Lun 16 Aoû 2004 à 15:04; édité 1 fois
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

si si mais apparemment c'est le CD originel d'OS X qui lui manquait, il n'était en possession que d'une upgrade...
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

il lui aurait suffit de faire une installation avec archivage et maintien du dossier utilisateur...

et il n'aurait pas perdu ses donnees et il n'aurait pas paye 180 euros (ce que je trouve super cher pour en fait juste un cd de panther puisque le reste on peut le faire tout seul

site et forum juridiques et gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jeeecy a écrit:
il lui aurait suffit de faire une installation avec archivage et maintien du dossier utilisateur...

et il n'aurait pas perdu ses donnees et il n'aurait pas paye 180 euros (ce que je trouve super cher pour en fait juste un cd de panther puisque le reste on peut le faire tout seul

certes mais comme *clean install* avoue que ce n'est justement pas très propre... or c'est bien le propos de ce fil. bien entendu on lui aurait conseiller de procéder autrement s'il avait tenu à conserver certaines infos... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: