AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque Dur 5400 Tr min
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004 à 23:52    Sujet du message: Disque Dur 5400 Tr min Répondre en citant

Salut à tous! Alors, finalement j'ai gardé l'alu 12 1ghz... Et ouais... Mais bon mon disque dur Hitachi 80 Go 5400 Tr et 16Mo de cache est commandé (theoriquement je l'aurai samedi...). J'attends donc du changement dans ce petit radiateur de luxe! lol... bref, à la suite de ca j'aviserai pour un surplus de Ram (mais à 400 Euros la barrette negociée sur le web, ca fait très mal!). On verra deja avec le DD... Je vous tiendrai au courant de mes resultats (et pas avec des benchs mais bel et bien avec des vrais sensations d'utilisateur! Pour info, j'ai essayé la 3D sur l'alu (Maya 5.0 pour etre precis) et bien le bonhomme s'en sort SUPER bien pour l'affichage... J'etais très impressionné. Par contre en calcul de rendu (donc le processeur) c'est pas la peine il est bien lent. Mais ca je lui pardonne tout à fait car un 12" n'est pas fait pour effectuer du render 3D c sur! Mais disons qu'au pire il peut dépanner honorablement. Je me demande comment se comportent les nouveaux alu 15 avec une ati par exemple ca doit vraiment bien tourner, et meme les nouvelles carte du 12 doivent pas mal rendre. Enfin c'est à voir car si il n'y a que de la RAM video supplementaire, ca nous fait une belle jambe vu que l'important est la puissance du chipset en terme de calcul plus que sa RAM (hormis pour du jeu, mais bon un vrai gamer sur un alu 12", je me marre!). Voilà à bientot alors...

Himitch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 7:44    Sujet du message: Répondre en citant

On attend impatiemment ton expérience !!
Je suis sur que tu vas sentir la différence.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Pom.
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

peut-on savoir combien le disque dur 5400t vendu en option sur l'Apple store (dans le cadre d'un achat de portable) possède de cache ?

Etant donné que je vais passer commande la bas est-ce que le matériel commandé en option(256mo en + et le dd à 5400) est déja monté?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu achètes sur le Store avec l'option 5400 tr/min, le DD a 8 ou 16 Mo de cache à la loterie.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 13:26    Sujet du message: Au fait.. Répondre en citant

Je dois avouer que je suis un poil nerveux à l'idée d'ouvrir mon 12" qd meme... Bon apparemment cela n'a pas l'air sorcier, mais je n'ai encore jamais ouvert de laptops! D'après votre topic sur comment l'ouvrir, il n'y a que 2 trucs qui m'angoissent un poil: retirer les touches (ca a l'air con mais j'ai l'impression qu'elles sont solidement installées et j'ai peur que je me retrouve après avec un powerbook avec des touches "balladeuses" du styles: "ah merde elles sont au fond de mon sac!". Et puis deuxieme angoisse c'est quand vous mettez en garde de ne rien casser au débranchement des nappes: Ca me fait dire qu'elles sont pas evidentes à retirer... (à remettre?)

Himitch
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu nerveux, tu m'étonnes... Pareil pour moi. Je te conseil un bon tournevis cruciforme. Pour les touches, tu fais bien d'en parler, j'en ai pété une Crying or Very sad elle tient toujours, mais elle est un peu banquale quand t'appuie dessus.
Les nappe, pas de soucis, il y a de petite boucle qui permette de passer un outils dedans et de les retirer doucement.
Par contre, je te conseil d'imprimer le tutoriel de Ludo et de poser chaque vis sur chaque étape, l'ai de rien il y en a au moins 30.
Pour finir, je suis ni informaticien, ni mecano et j'y suis arrivé sans trop de dégat, reste calme, prend to temps, sort femme, enfants, parents, amis de la pièce ou tu bosses, ne boit pas trop de café ou de Coca avant de commencer et tout ira bien Very Happy
Bon courage
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 18:08    Sujet du message: Ahlala... Répondre en citant

Mwouais... Ta remarque sur les touches finit de me faire flipper... Mais bon tant pis, il faut foncer mon DD est commandé! Par contre, leur fixation est de quel type? Un clips? Faut prendre quoi comme outil pour cela? J'imagine que le truc c'est de faire levier de deux cotés a la fois non?
Merci de me dire comment tu as procédé et à quel moment ça a merdé pour ta touche... Thanks
Pom.
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance dans ton entreprise ! Moi je confis ce boulot à Apple Razz Reste que je suis dans l'incapacité de savoir de combien de cache mon dd sera doté Crying or Very sad Et ca c 'est pas cool Crying or Very sad
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 11:45    Sujet du message: Bon on va y aller... Répondre en citant

Ca y est, j'ai recu mon Disque dur!!! Bon... Maintenant il faut le monter!
Je suis NERVEUX.... enfin, ça doit pas etre si compliqué que ça! Je vous dirai quoi sur la rapidité du bestiau modifié très rapidement.

A+
Himitch
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 20:58    Sujet du message: Grumpfff Répondre en citant

Argggg je craque....! Ces saloperies de vis derriere la batterie ne veulent pas venir!!!!!! Le reste nickel, les touches pas de problemes mais il y a deux des trois vis qui ne pretendent pas bouger d'un poil! Resultat le pas de l'une d'elle commence a se déformer! Je vais perdre mon sang froid... @%$§ de vis!!!! Je suis coincé comme un idiot...

Himitch
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2004 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Patience !!!!!
J'espère que tu vas y arriver, en général de la délicatesse et bcp de patience c'est l'idéal...

iPhone 12 mini 128 Go

himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 à 20:29    Sujet du message: je craaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

ARgggggg.... J'en ai plein le c..................; Ces satanées vis de m.... ne veulent pas bouger d'un milimètre... C'est toujours les deux memes, derriere la batterie!!! Tout est demonté sauf ça......................; J'en peux plus elles sont collées c pas possible! pourtant je suis outillé mais 2 sur 3 ne veulent pas bouger d'un chouilla... C fou.... Je vais le revendre, c'est pas pour moi decidement cette machine...

Himitch
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 à 21:16    Sujet du message: Bon Répondre en citant

Je passe à autre chose, j'en ai assez de perdre mon temps, j'ai du travail. Il est remonté. Je suis visiblement trop idiot pour demonter un radiateur... Bref je revends un powerbook 12" 1Ghz Superdrive 512Mo 80Go dd 4200Tr + carte airport. Merci de me contacter pour l'offre. Sur Lille de préference.

Himitch
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 04 Aoû 2004 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Profites du service de petites annonces sur le site !!
Mais je suis surpris que tu n'aboutisses pas, d'autres l'ont fait avant toi question

iPhone 12 mini 128 Go

himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 23:44    Sujet du message: mwouais... Répondre en citant

Bon... Ca y est .... il est dedans le 5400.... Ca m'a couté deux tournevis mon bon il est dedans! Reinstall, panther et t out le toutim et j'ai mis mon ancien dd dans un boitier USB2. Mais pb.... Visiblement le disque USB aurait tendance à faire planter mon OS... Du genre recuperer des photos dedans avec Iphoto et PATATRA... plantage et petite roue colorée en guise de curseur jusqu'au reboot forcé (plus moyen de forcer le finder à quitter...) Qq pourrait m'aider SVP?

Himitch
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bein décidément.... t'as pensé à te faire désenvoûter ? Smile

Ton boîtier USB2, il est alimenté par le port USB ?
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:38    Sujet du message: Oui... Répondre en citant

Oui il est alimenté par le port USB... En fait il marche mais il est lent.... mais lent! C'est de l'USB 1.1 à mon avis la vitesse de transfert. C'est pour ca que mon Mac semble planter: tellement il est lent à prendre la main sur le disque... C'est bizarre non? Sans ça le boitier est un Enermax... Je comprends pas tout.

Himitch
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi t'as pas pris du FireWire ????
C'est vrai que réimporter ta photothèque via iPhoto par USB 1, au secours... il vaudrait mieux d'abord copier tes photos sur ton disque interne, et seulement après les importer dans iPhoto...
himitch
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:59    Sujet du message: Non... Répondre en citant

C'est de l'USB 2.0 bien sur mais la vitesse réelle que je constate est plus proche du 1.1... C'est juste ça. Pour le boitier, ben j'en ai pas trouvé chez mon revendeur! Je me disais qu'en USB 2.0 ça allait ete plutot rapide qd meme... Visiblement non Crying or Very sad En tout cas pour un oui ou pour un non j'ai droit (quand je browse mon dd externe) à la roue de couleur en curseur et ce, jusqu'au prochain reboot. De plus dans ces cas là ma machine est bloquée, obligé de l'eteindre... Beurk
ed71

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

usb2 merdique car debit aléatoire... contrairement au firewire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: