|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 0:46 Sujet du message: Petite question de mémoire |
|
|
Bonjour,
Je voudrais avoir confirmation qu'un iBook 1Ghz 12" (la dernière mouture donc) utilise (ou peut utiliser) la même barrette de mémoire qu'un PowerBook G4 1.33 12" (la dernière version donc) à savoir une
SO-DIMM DDR-SDRAM 512 Mo PC2700
comme celle-là
http://www.materiel.net/details_SODDR333DAN512.html
...voire la même question en 1024 au lieu de 512
Ah que merci |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 8:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est tout à fait possible, pas de problème. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
lstelie PowerBook de Froment
Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 39 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Bonjour,
C'est tout à fait possible, pas de problème. |
Merci beaucoup, et dans ce cas est-ce qu'une barrette de 1gigot améliore sensiblement un iBook 12" 1Ghz (question parce que je vais en avoir un que si tout se passe bien je remplacerais par un PWB l'année prochaine et donc si je peux récupérer la mémoire tout est mieux et la vie est belle) |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ajouter de la mémoire, ca ne fait jamais de mal. Par contre pour être honnête, je ne suis pas sur qu'ajouter une barette d'1 giga soit indispensable. Ca va dépendre un peu de ton utilisation car le prix de la barette est plutôt rédibitoire.
Ajouter 512Mo va apporter un coup de fouet à la machine, par contre après... La différence deviendra flagrante en cas d'utilisation de logiciel video tel qu'After Effect ou de 3D comme Cinema 4D par exemple.
Si le coté financier n'est pas un problème pour toi, choisi la 1Go. Mais la 512 devrait satisfaire beaucoup d'utilisations... _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 19:51 Sujet du message: 1 Go installé |
|
|
Salut a toutes et a tous !
J'ai installé une barette de PC2700 de1Go (achetée chez nomatica, visiblement un des seuls a l'avoir dispo courant juillet et a 280€) et ma machine ouvre tous les logiciels beaucoup plus rapidement notamment Iphoto et les 10000 images qu'il contient...Pour les quelques jeux que j'ai installé comme XIII ou Total Immersion Racing cela n'a plus rien a voir au niveau de la fluidité et de la manoeuvrabilité des commandes de jeux. L'image est bonne dans les deux exemples cités mais là, la memoire n'intervient pas.
J'ai acheté une barette de 1Go sachant qu'il n'y avait qu'un seul slot disponible quitte a payer plus cher.
Salut |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore