|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ninzo PowerBook de Platine
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 22:24 Sujet du message: Déverrouiller pour vider??? |
|
|
Bonjour,
Ça faisait longtemps... Comme chez les docteur, quand on y va pas souvent c'est que ça va bien... En ce moment ça quand mêmê assez bien mais j'ai quand même un petit truc qui m'embête...
Pour commecer du début, j'ai changé mon Windows Media Player par la dernière version, j'ai voulu jeter la précédente et je n'arrive pas à vider la corbeille. Cette dernière me nomme plein de dossiers (qui composent sûrement WMP en me disant qu'il sont vérouillées) que je n'arrive pas à déverrouiller pour les jeter. En faisant Lire les info, la case vérrouiller/déverrouiller est grisée, ne s'active pas. L'apllication ne s'ouvre pas non plus... Je ne sais pas quoi faire pour me débarasser de ce dossier application... Peut-on forcer le vidage de la corbeille?
En tous cas, voilà mon petit problème...
En vous remerciant par avance,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2004 à 22:37 Sujet du message: |
|
|
Tu appuies "alt" et tu vides la corbeille... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
protee PowerBook de Coton
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 14 Localisation: Toulon, France.
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 à 14:51 Sujet du message: |
|
|
Si quelques fichiers verrouillés sont placés dans la Corbeille, vous pouvez tous les déverrouiller en même temps en utilisant la commande en ligne. Procédez comme suit :
1. Ouvrez Terminal
2. Tapez : "chflags -R nouchg " suivi des chemins d'accès des fichiers dans la corbeille (un simple Command-A dans le finder puis glisser-déposer vers la fenêtre de Terminal, c'est tellement simple)
3. Appuyez sur la touche d'entrée. Aucun message ne s'affichera pour vous informer que cette action a été réalisée avec succès. _________________ "Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer, comme le sommeil son cortège de rêves" C. Colomb |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Wai, mais c'est moins simple que de maintenir la touche "option" en choisissant "vider la corbeille"
Mais pourquoi faire simple quand... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 19:15 Sujet du message: merci |
|
|
Merci Ludo, Protée, GaelW et Gamoul,
Je laisse ma question quelques jours (je n'ai pas pu consulter ces derniers jours) et voici que j'ai au moins 4 réponses, souvent différentes d'ailleurs (comme quoi il y a toujours plein de façons différentes de faire la même chose). La première fonctionnait, celle de Ludo, mais merci pour les autres, je m'en servirais sûrement une prochaine fois, lorsque cette première ne fonctionnera pas...
En tous cas, merci, quel site merveilleux, rapide, efficace et chaleureux... C'est quand même grâce à vous que depuis un an je commence à maîtriser l'ordinateur, même si effectivement je ne sais plus de petits trucs simples comme ça, mais bon, je me sens à l'aise aujourd'hui, en contrôle de la machine, c'est rassurant...
A+,
Ninzo _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'accord le breton qui boit du pastaga, je m'incline devant la simplicité et l'intuitivité d'OS X... En fait, sans déconner du tout, c'est un sytème d'exploitation absolument merveilleux... Dire que j'ai hésité longtemps avant de quitter OS 9 (qui était tellement moins stable, aucun rapport).
|
|
|
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Tien, nos deux derniers messages (celui de Gamoul et ma réponse) ont disparu... _________________ Macbook Pro unibody, Intel Core i7, 2.2 Ghz, 500 Go DD à 7200, 4 Go Ram... |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 8:48 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas eu de censure, vous avez été déplacé au bar _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore