Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GJoseph PowerBook de Froment
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 à 19:36 Sujet du message: iBook en triste état |
|
|
Bonjour,
Je vais prochainement récuperer le iBook G3 Dual USB d'un ami qui ne s'en sert malheureusement plus en raison de l'état de la machine.
Le lecteur (un combo) est en effet HS suite à un choc, sa fente n'arrivant même plus à se refermer (une pièce minuscule s'est peut-être détachée). Par ailleurs, le système (Mac OS 9) est bloqué par un mot de passe au démarrage dont mon ami ne s'en souvient plus ! Aïh !
A part çà, le iBook est tout à fait fonctionnel ! Je voudrais bien réinstaller un système propre mais comme le lecteur ne marche pas, celà s'avère impossible...
Alors, avez-vous des solutions à me proposer pour "soigner" ce iBook ?
Merci. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 14 Aoû 2004 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Il a un connecteur FireWire ?? Alors tu bootes en target sur un autre Mac et tu installes le système, puis tu redémarres sur l'iBook.
Pour le mot de passe sous OS 9, tu démarres avec "shift" pour désactiver les extensions, et tu jettes les préfs lié au tableau de bord "mot de passe", le tour est joué. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces solutions Ludovic !
Ne s'agit-il pas plutôt de la touche Majuscule pour désactiver les extensions au démarrage d'OS 9 ? |
|
|
|
chrispapmam Invité
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 19:04 Sujet du message: ibook en mauvais état |
|
|
si tu as un autre mac avec un port FW, tu es sauvé! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que je suis bien équipé en Mac ! Je vais essayé comme dit Ludovic en reliant par câble FireWire ce iBook Dual USB à mon PowerBook G4 Titanium et ensuite démarrer ce dernier en mode Target pour réinstaller le système sur le iBook Dual USB.
Je ne l'ai jamais fais mais j'espère que çà va marcher...
Merci. |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
Maj et Shift, c'est pareil Par contre si tu dois le garder pour toi, ne te contente pas de virer les préfs de sécurité dans le 9, mais formate le disque (c'est plus clean), et effectivement ensuite soit tu t'en sers en mode Target (touche "T" maintenue au démarrage) et tu le branches sur un autre Mac en FireWire, soit tu utilises un graveur externe (USB ou FW) pour booter et faire tes installations _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions. Il me semble que le disque dur est automatiquement formaté à chaque réinstallation du système |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 20:18 Sujet du message: |
|
|
Non, il faut lancer manuellement l'outil Disque Dur ou l'Utilitaire Disque pour faire un formatage propre _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Aoû 2004 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
OK, j'ai compris la manip à faire. Merci encore pour l'aide _________________ PowerBook G4 Titanium 550 Mhz/512 Mo/60 Go, CD/CDRW/DVD (Mac OS 10.3) ; PowerBook G3 Bronze 400 Mhz/512 Mo/40 Go, CD/CDRW/DVD (Mac OS 10.2 et 9.2.2) ; iBook G3 Ice Dual USB 500 Mhz/256/40 Go, CD/DVD (Mac OS 10.3) ; Airport Express |
|
|
|
|