Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre yves auboiron
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 17:13 Sujet du message: freebox et ti550 |
|
|
quelqu'un a-t-il utilise la freebox avec un titanium 550
quelqu'un a-t-il utilise la freebox wifi avec un titanium 550; dans ce cas quelle solution choisir:
wifi ou blutooth
usb ou pcmcia
merci de vos reponses |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai utilisé la freebox avec un TiBook 1GHz mais en ethernet pas essayé en Wifi car Freebox v2, désolé. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2004 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit si tu veux du sans fil utilise en Wifi (plus performant et plus fiable). Maintenant le plus simple c'est la carte Airport dans la machine (esthétique et facile à faire).
Sinon en Pc-Card, mais c'est vraiment pas nécessaire. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
la freebox fonctionne parfaitement bien en wifi comme en ethernet avec un mac. seul l'usb ne fonctionne pas par défaut de pilotes. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Jeeecy PowerBook de Vermeil
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Quoi qu'il en soit si tu veux du sans fil utilise en Wifi (plus performant et plus fiable). Maintenant le plus simple c'est la carte Airport dans la machine (esthétique et facile à faire).
Sinon en Pc-Card, mais c'est vraiment pas nécessaire. |
je ne suis pas d'accord
la PCMCIA a l'avantage du prix d'achat et pour 1 cm d'excroissance c'est correct _________________ MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange
site et forum juridiques et gratuits |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Jeeecy a écrit: | lpascalon a écrit: | Quoi qu'il en soit si tu veux du sans fil utilise en Wifi (plus performant et plus fiable). Maintenant le plus simple c'est la carte Airport dans la machine (esthétique et facile à faire).
Sinon en Pc-Card, mais c'est vraiment pas nécessaire. |
je ne suis pas d'accord
la PCMCIA a l'avantage du prix d'achat et pour 1 cm d'excroissance c'est correct |
plutôt d'accord avec toi Jeeecy.
mais il faut savoir ce que tu achètes, niveau qualité, les cartes airport sont irréprochables. mais les premiers Ti avait ce soucis d'antenne qui pouvait être contourné par le PCMCIA, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, le soucis étant réparé.
bref, PCMCIA ou Airport, à voir avec le budget. personnellement j'ai privilégié l'Airport mais comme insérer une carte PCMCIA dans un 12" ???
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Lun 16 Aoû 2004 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
pour les titaniums, c'est vrai que la faible portée de l'antenne integrée peut donnet l'envie d'avoir une carte PCMCIA, mais sinon, avoir la carte dans l'ordi c'est plus joli, et surtout, ca laisse le slot PCMCIA libre pour autre chose. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 9:08 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | les premiers Ti avait ce soucis d'antenne qui pouvait être contourné par le PCMCIA, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, le soucis étant réparé. |
et leTi 1GHz de ma précieuse ????
il a un souci aussi ????
je comptais bien prendre une airport express d'ici quelques mois ...
du coup ...
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 9:11 Sujet du message: |
|
|
love_leeloo a écrit: | ch-vox a écrit: | les premiers Ti avait ce soucis d'antenne qui pouvait être contourné par le PCMCIA, ce qui n'est plus le cas depuis longtemps, le soucis étant réparé. |
et leTi 1GHz de ma précieuse ????
il a un souci aussi ????
je comptais bien prendre une airport express d'ici quelques mois ...
du coup ...
|
ben nan, ce sont les premiers Ti qui ont eu ces soucis (la carcasse faisait cage de Farraday si mes souvenirs sont bons mais je peus me tromper...) le soucis a été assez vite réglé et les antennes réajustées. _________________ Vincent
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 9:18 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | ben nan, ce sont les premiers Ti qui ont eu ces soucis (la carcasse faisait cage de Farraday si mes souvenirs sont bons mais je peus me tromper...) le soucis a été assez vite réglé et les antennes réajustées. |
Cooooool |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai ti 550 et pas encore d'airport dessus, j'attends l'airport express. La faible portée, du à la "cage" du Ti ne m'empêche pas quand même d'avoir 20 m de portée quand même ?! _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | les antennes sont moins pires sur les novueaux TI que sur les premiers. Mais c'est qaund meme tres loins derriere un ibook par exemple. Dans tous les cas, l'antenne est quand meme dans du metal. |
c'est la position des antenne dans la coque qui posait soucis si je me souviens bien. sur les alu, le soucis a été résolu grâce à la petite découpe de chaque côté de la dalle de l'écran en caoutchouc.
à 20 m de la borne : aucun soucis ! _________________ Vincent
|
|
|
Newirwan PowerBook de Satin
|
Posté le: Mar 17 Aoû 2004 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
cooooool, pendant un moment , j'ai vraiment eu peur !! _________________ Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien) |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
Ciss Invité
|
Posté le: Jeu 06 Jan 2005 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
Donc, pour un débutant en wifi que je suis, si je veux passer en sans fil il faut :
1/ Que je change de modem (Actuellement j'ai un ST USB)
2/ Que je prenne un modem / routeur wifi (G) mais lequel ? Comment je le relie entre ma prise téléphone et l'ordi ????
3/ Que je me fournisse un PcCard Wifi 802.11G (j'ai un Ti 550 donc avec antenne merdique et non comptible Airport Express ???)
Alors je pourrais connecter d'autres ordis d'invités qui seront de passage (partage réseau et/ou connexion internet) ? |
|
|
|
|