AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Test alu17" 1,5Ghz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 15:42    Sujet du message: Test alu17" 1,5Ghz Répondre en citant

Salut à tous,
je voudrais m'acheter (en septembre) l'alu17" avec 128Mo pour la carte video et le DD 5400t 16Mo parait t'il.
Mais seulement voila, j'ai vu le test de cette bécane dans un magazine ce mois ci, je ne me souviens plus très bien du nom, c'est mac et companie, ou un truc du genre, et ils descendent en flèche cet alu.

- Chauffe trop/toujours autant que les titaniums -> inadmissible selon eux
- Trop lourd...
- Le comble, moins puissant que l'ancienne version !!! (pourtant, ils l'ont testé avec toutes les options et plus d'1Go de RAM si je me souviens bien)

A tel point qu'ils se demandent ou est passé le gain de puissance du processeur!

Alors je demande un petit témoignage à ceux qui l'ont et surtout ceux qui l'ont et qui ont pu le comparer avec une version précédente battement

Je sais que la course à la puissance n'est pas très intéressante, mais vu que je vais acheter le haut de gamme Apple, ça me ferait mal d'avoir un truc moins puissant que l'ancien.

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le "trop lourd", c'est toujours relatif. Mais le 17" d'Apple est en moyenne 1kg moins cher que la concurrence et ne fait que 3 kg, soit comme un PowerBook G3 WallStreet...
Chauffe ??!! Oui, normal, un processeur ca chauffe, on ne peut rien y faire, mais le 17" est absolument silencieux, c'est peut etre mieux, surtout que c'est le bureau qui sera chaud...
Pour la puissance, c'est toujours pareil, ca dépend pour quel besoin etc... Mais l'un dans l'autre le nouveau 17" est plus puissant que les anciens.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un comparatif de tous les Powerbooks ainsi que les iBooks dans le SVM Mac de ce mois Wink
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu comme toi l'article en question dans Univers Mac page 32... mais je te recommande la lecture de SVM Mac du même mois, page 91, où il est dit exactement le contraire !
Quelle crédibilité donner aux journalistes ?
Pour ce qui est mon expérience personnelle, et pour un tout autre domaine, je suis régulièrement interviewé par des journalistes qui me citant disent absolument autre chose, quand ce n'est pas le contraire.
Donc, c'est clair, pour moi, il n'y a aucun article de presse qui n'est pas suspect. Quoi qu'il en soit l'objectif d'un journal est de vendre et non de dire la "vérité"... quant au journal "A Vos Macs", c'est parfois des inepties totales avec des jeux de mots à deux balles...
Pour revenir au propos, je possède un 17 ", je dois en être à mon quatrième ou cinquiéme portable, je peux en voir chaque jour de toutes les marques, de toutes les couleurs, et pour des utilisations bureautiques courantes.
Aucun n'est comparable au 17" ! Et je te dis cela très sincèrement, et de l'avis de tous mes interlocuteurs.
Portable le 17"... Assurément ! Mais il faut bien choisir son sac ! (Pour ma part, c'est le Benthraven que tu trouves sur Apple Store) et si je te dis que dois faire plus de 100 000 miles annuels sur mon programme Fréquence +... c'est dire si je me déplace... mais c'est sûr qu'un 15" est moins grand... faut savoir ce qu'on veut !
Silencieux ?... je ne l'entends pas ! ni le disque dur, ni le ventilateur, ni le lecteur DVD... ou si peu... et à la limite, d'un bruit qui rassure...
Chaud ? ... cela reste très en-dessous par exemple d'un Dell Inspiron 8600 qui non seulement brûle mais en plus fait un bruit délirant. Pour te dire "température monitor" dépasse rarement 45 - 47 °C... mais ce qu'il faut dire, c'est que le 17" est bien mieux équilibré qu'un 15" de puissance équivalente à ce niveau.
L'écran ? Maginfique, contrasté, équilibré...
L'autonomie ? testé en travaillant sur Keynote 2H57 très précisément... et très confortablement.
Puissant ? ben tiens... un peu de mémoire vive, un disque dur 5400 T de 80 Go, et 128 de mémoire vidéo sur une des meilleures cartes vidéo du moment...
test X-bench : 131,4...

Vas-y les yeux fermés ! et ouvres les quand tu le recevras...

Smile
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien cet article que j'ai lu, ça m'a d'ailleurs étonné qu'un journal qui traite des MACs le descende en flèche alors que même les utilisateurs PCs bavent devant.

Petite question, UT2003/4 et WAR3 tournent correctement à résolution native (1440) ? (si tu les as bien sur Wink )

Sur XBench, 131,4 ça me dit pas grand chose, il faudrait que je vois des résultats d'autres machines. Ca équivaut à quoi? est ce que le DD a bien 16Mo de cache pour le 5400t ?

Dernière édition par duffman le Mer 21 Juil 2004 à 13:44; édité 1 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche sur le forum pour d'autre résultats xBenchs.
Sinon UT et War3 fonctionnent sur ce Mac, mais avec des résolutions un peu plus basses c'est mieux.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:

est ce que le DD a bien 16Mo de cache pour le 5400t ?

Il se trouve qu'Apple livre "aléatoirement" (et j'ai pû le constater in situ) deux modèles de disque dur lorsque le client souscrit à l'option 80 Go 5400 T/m
Le premier modèle est un disque de marque Hitachi qui dispose de 8 Mo de mémoire cache; le second modèl est un disque dur de marque Toshiba et qui lui est doté de 16 Mo de cette même mémoire cache.
Il est évident que ces disques durs n'ont pas les mêmes spécificités, et que le manque de transparence et le manque d'explication claire d'Apple... n'est pas très correct...
Maintenant, pour tout te dire, je n'ai pas noté de différence de performance notable entre les deux disques durs, et ensuite, personne ne m'a vraiment expliqué quel impact une telle différence de mémoire cache pouvait avoir, et dans quelles conditions.
En dehors de l'aspect "fiabilité" de chacune de ces marques.
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le PB 17 a 1.3 est moins puissant que le 1.0 avec son cache L3.
Le 1.5 rattrape légèrement cette puissance perdue. Quand a la carte vidéos elle n'apporte rien de plus !
Le DD 80 avec son cache 16 MO est un plus par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Le PB 17 a 1.3 est moins puissant que le 1.0 avec son cache L3.
Le 1.5 rattrape légèrement cette puissance perdue. Quand a la carte vidéos elle n'apporte rien de plus !
Le DD 80 avec son cache 16 MO est un plus par contre.

Si le powerbook 1Ghz avec 1Mo de L3 était aussi puissant, pourquoi l'ont ils viré dans les mises à jour ? question
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que 1 Mo de cache L3 ca chauffe et consomme beaucoup, les nouveaux ont plus de L2 et plus rapide, ca compense y compris la montée en fréquence.

iPhone 12 mini 128 Go

Guedjo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et l'histoire du cache, c'est grave docteur de n'avoir que 8MO de cache sur un 5200 tr ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave, c'est juste moins bien que 16, c'est tout.

iPhone 12 mini 128 Go

Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2004 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
Si le powerbook 1Ghz avec 1Mo de L3 était aussi puissant, pourquoi l'ont ils viré dans les mises à jour ? question

Parce qu’il est vraiment très cher, il chauffe plus aussi. Par contre le L2 n'est pas plus rapide que le L3, même ci il y en a plus. Encore une excuse de Apple pour faire des économies, quel radin Laughing
Tykkho
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
duffman a écrit:

Parce qu’il est vraiment très cher, il chauffe plus aussi. Par contre le L2 n'est pas plus rapide que le L3, même ci il y en a plus. Encore une excuse de Apple pour faire des économies, quel radin Laughing

ça chauffe beaucoup plus que les plus récents?

Pour la L2 c'est vrai qu'on nous a rabaché qu'au double de la vitesse d'avant,ça boostait les perfs....
Tant qu'on en a pas sous la main,là où on aurait le plus besoin justement d'infos fiables,choisir entre discours Marketting et Pseudo- Réalié,devient un sport de haute voltige....
ça devient fatiguant d'être juste un acheteur qui se voudrait averti......

Ou alors et c'est le but de la Pomme,acheter sous le coup de l'impulsion,bref se faire plaisir,sans trop calculer les chiffres,et autre Specs et Benchs...

Pour découvrir plus tard qu'un 5200trs le fait bien mieux et que 512 de ram sur du Haut de gamme,c'est vraiment pas beaucoup......donc qui faut replonger au porte-monnaie.....
....Mais ça.... tout le monde la sait.....sauf les impulsifs.... Evil or Very Mad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

[offtopic]

salut tykkho !
content de te revoir parmi nous Very Happy

vincent

[/offtopic]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tykkho
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
[offtopic]

salut tykkho !
content de te revoir parmi nous Very Happy

vincent

[/offtopic]

Vi je vous avez dit que je reviendrais...... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: