Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jo
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 12:27 Sujet du message: Du luxe ! ou pas???? |
|
|
salut a tous je decouvre votre site car je m interesse a l achat d un mac
g un budjet redui! et 3 machines me fon hesiter!
je ne joue pas ou tres peu!
mais je fait du montage (sur premierre PC jusque la souhaite Final cut)
du son avec des machines a effet pour ma guitare et peut etre un clavier
tel que guitar rig reason...et g un pot qu a un Ibook g3 500 qui a des problemes avec un truc de norme "altivec" (ps si vous avez des info)
du net ...dvd...
je bidouille bcp le matos et il me semble qu une config portable est fige(hormi la ram)
mettre un disque dur en ext ieee ne me derange pas mm en 3,5
avoir 10/100 de puissance en plus n est pas ma priorite mais je veut pas de galere avec des connerie comme altivec et autre technologie
c pour ca que je veut pas faire une conerie vous allez comprendre ibook/pwb
A c un ibook a 1119 euros ;1gh 256Mo a 266 32vram ...HD 30go le prix me plait bien mais pas d entree son!! le dual view parait il est traficable!! e magic fait un tres bon boitier pour le son a 400euro il me semble . la vram me fait peur qu en pensez vous?
1119+400=1519euro avec une pire carte son!!!
+200 et dvd-rw en ext
+160 et DD 160go ext
B c pwb au environs de 1500euro 1gh 256mo 32mo vram la ram en 266 et non 333 fsb 133 et non 167 HD 40go avec Super Drive idem pour la vram peuuuurrr
ya une entre son integre mais que vaut elle?????????????
extention de DD finira par etre oblogatoire
+160 euro
C c le pwb a 1700 euro 1.33gh 256 ram a 333 fsb 167 64 mo vram combo
60go rien ne me fait fliper sauf le prix et mm pas de super drive
idem que B pour le son
extention de DD finira par etre oblogatoire
+160 euro
les pts important
l ibook est t il a eliminer d office etant donne qu il n est pas un powerbook et galere ci dessu type altivec bioss ne suportant pas je sais pas quoi ou autre embrouille apple pour forcer a l achat d un pwb
que vaut la carte son interne des pwb et est elle suffisante(je suis pas un pros c du loisir mais conecte ma guitare et avoir un bon son sera tres important)
les 32 mo de vram condamne - il les config A et B pour faire du final cut et du after effects (idem pas pro mais g monte avec effet et tralal plus de 50 heure de film au total)
la puissance de la config C peut elle etre une vrai priorite
j ajouterai 512 de ram ds nimporte quel des 3 machines qd j aurai +de sou
voila tout j espere que e n est pas trop rebarbatif a lire je vous prie ainsi de vouloir repondre au quelques question regrouper ci dessu et de me dire si vous penser que la config C est un luxe ou est reelement la machine qu il me faudrai la config B de la poudre au yeux du super drive et la A n est elle que moin puissante que la C(sachant que le budjet et de 1500euro)
en tout cas merci a tous a la prochaine!
PS: jusqu present j avais un duron 650 avec 512 de ram et une gforce mx 32mo cela marchait pas trop mal sauf l exportation des projets video trop long et les preview en temps reel pour le reste je m en contentais assez bien eh oui
[/u] |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
Après ce long post (bourrés de faute ) voici des éléments de réponse.
Je pense que l'iBook est à exclure car ce sera en effet une machine qui vieillira moins bien que les autres.
Après entre la config B ou C, c'est plus ton budget. Personnellement je partirais plutot que le C (normal).
L'entrée son est une entrée ligne stéréo 16 bits, donc tout à fait ordinaire et adapté pour brancher une guitare entre autre.
L'avantage de la solution C, tu pars avec une carte vidéo plus puissante et une architecture plus rapide, donc un ensemble plus favorable sur le long terme, mais la solution B (celle que j'ai en mieux) permet déjà de faire de la vidéo et du son sans difficultés. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Point important que tu ne doit pas oublier, l'ibook ne possede pas d'entrée son.
pour la guitare c'est primordial sauf si tu dispose d'une interface midi
Je me suis posé ttes ces questions comme toi y a qlq mois mntt. Et je ne regrette pas du tt l'achat de mon pb. Il m'a fallu du tps pour m'y mettre. Je l'ai payé 1668euros (+85euros pour 512ram "indispensable selon moi").
Je bosse pour le moment avec reason et logic, et je dois dire que ma productivité a presque doublé en passant de pc a mac.
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
|
|
|
jo
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
ok ok merci mais je vas etre chiant
donc le pwb semble etre mieux!!!!!!!!!!
l entree audio est suffisente pour apliquer des effets en temps reel sans couille ni rien et compare avec
Interface audio USB MobilePre M-Audio
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=T9104
a part ca g du mal a comprendre comment mon portable qu' il soit ibook ou powerbook vas pouvoir mieu viellir!!!!!!!(si ces des plan a la altivec je cherche pas je prend mon pwb )(juste pour info je fait tourner des progs sur Imac 233/64/4-6(je sais plus) qui ne passe pas sur l ibook 500 de mon pote !!!!!!!!!!altivec info??????????
reponces technique acepter volontier
merci a tous |
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | l entree audio est suffisente pour apliquer des effets en temps reel sans couille ni rien et compare avec |
largement, ... j'ai eu comme effets de guitare un v-amp2 de chez berhinger (amplis virtuels+effets) que je fesais fonctionner avec ma danelectro ou ma cort acoustique.
depuis que j'ai gouté à la qualité du son qd je passe par des effets en tps réels sur le pb (memes ceux de garageband), j'ai mis en vente mon v-amp2. |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
jo a écrit: | a part ca g du mal a comprendre comment mon portable qu' il soit ibook ou powerbook vas pouvoir mieu viellir!!!!!!!(si ces des plan a la altivec je cherche pas je prend mon pwb ) |
C'est un peu l'idée. Le PowerBook est une machine dont l'architecture globale est plus haut de gamme que sur l'iBook, il est donc souvent avec du matériel plus récent et plus performant, d'où une longévité plus importante...
Citation: | (juste pour info je fait tourner des progs sur Imac 233/64/4-6(je sais plus) qui ne passe pas sur l ibook 500 de mon pote !!!!!!!!!!altivec info??????? |
Comme dit par GaelW, Altivec est intégré au G4. C'est une puce d'appoint pour le processeur pour prendre en charge certaines taches.
Donc un soft qui tourne sur un iMac devrait tourner sur un iBook, ils sont très voisins... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|
|
|
|
jo
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 14:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes ces reponces qui confirme ce dont je me mefier ds le combat pwb/ibook et eu
un info trs cool concernant la carte son du pwb il ne me reste plu qua casser ma tirelire
ps je suis etudiant y a t il des ristourne ou conaissez vous des magasins pas chere
allez tcaio a plus |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu vas sur l'Apple Store en passant par notre lien (à vot' bon coeur m'sieurs dame) et à gauche tu cliques sur "Autre Store : Education" pour avoir la remise étudiant _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Et si tu lis les news en page d'accueil, tu trouveras que en ce moment pour l'achat d'un PowerBook/iBook et d'un iPod, tu as une remise (en tant qu'étudiant) de 200 euros... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
jo a écrit: |
merci pour toutes ces reponces qui confirme ce dont je me mefier ds le combat pwb/ibook et eu
un info trs cool concernant la carte son du pwb il ne me reste plu qua casser ma tirelire
ps je suis etudiant y a t il des ristourne ou conaissez vous des magasins pas chere
allez tcaio a plus |
Pourquoi personne ne pense à la license développeur étudiant ???? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est pas mal de contraintes malgré tout...
Sans compter que d'en abuser, un jour où l'autre Apple va demander des comptes. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
JOooo Invité
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 6:20 Sujet du message: la license développeur étudiant ???? |
|
|
qu est ce que la license développeur étudiant ???? |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 8:49 Sujet du message: |
|
|
Fait une recherche sur le forum, on en a parlé.
Ca évitera d'en parler dans tous les posts. _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
Cyrix PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Parce que c'est pas mal de contraintes malgré tout...
Sans compter que d'en abuser, un jour où l'autre Apple va demander des comptes. |
Tu veux dire que cela est réservé au étudiant en informatique ? _________________ MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 9:54 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout, c'est accessible à tous les étudiants.
Mais dans le contrat il y a "developper" et "bug reporting", etc... Donc normalement ca s'adresse à des étudiants capable ou voulant faire remonter des disfonctionnements etc.
Si l'on en abuse trop, il est fort probable qu'Apple va un jour ou l'autre verifier ou arreter ce programme, car pour eux c'est cher et si sans résultats......................... _________________ Ludovic
iPhone 12 mini 128 Go
|
|
|
|
|