AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit nouveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée aussi... mais tu te fournie chez qui en ADSL et le modem que t'a livré ton FAI était compatible immédiatement et sans sourciller à ta Airport ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Airport = Wifi, donc tout dispositif Wifi est compatible Airport.
Donc Free, Wanadoo ou autres proposant des modems Wifi sont utilisables sur Mac via Airport.
Maintenant en général c'est du Wifi en B, donc lent si tu veux faire un réseau interne, mais suffisant pour aller sur le net.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Michaël
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réponse m'aide beaucoup !

Tout ce qui est norme Wifi B fonctionne avec Airport !

Mais le G ?

Je décerne le trophée de la patience à tous les membres de ce forum...
Désolé je pose beaucoup de question mais je suis en vacances pour 1 semaine dès ce soir 17h00 et je n'ai accès à internet que depuis mon boulot... et je veux profiter de ma semaine pour régler mon histoire d'iBook et de connexion à internet ! Pour l'iBook, c'est réglé je sais maintenant ce dont j''ai besoin et ceci grâce à vous !
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le G tourne mieux que le B, mais le débit du B est encore largement supérieur au plus gros des plus gros débits ADSL acteullement disponible. Donc pour du Web, le B est déjà LARGEMENT surdimensionné. Le G est indispensable seulement si tu as besoin de faire un réseau local de poste à poste. De toute façon ta carte Airport sera B et G Wink
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend (bientot un dossier sur Airport disponible pour limiter les questions justement Wink)
Airport = Wifi B
Airport Extreme = Wifi G

Donc voilà les détails.
Maintenant en effet Airport est suffisant pour les débits internet, mais pour peu que tu aies 2 machines en Airport chez toi, alors ca va etre plus lent en B que en G.
D'autres détails dans le forum Airport sur ce même forum.

Merci pour le trophée, on est la pour ca.

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
SR500
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toutes et a tous !
J'ai un PC desktop et un Ibook 12 montés en reseau sans fil avec un modem ethernet Bewan (30€ à l'époque chez Tele2) et un routeur Linksys WRT54G (75€ chez LDLC) Mon Ibook et sa carte Airport Extreme echangent tous types de fichiers sans problèmes.
Que ce soit du word (Sous WordMac ou avec Appleworks) du excel ou n'importe quel autre type de fichier (jpg, avi, mp3 cela va sans dire)
Pour ce qui est de la ram, j'ai installé une barette de 1Go sachant que je ne pouvais en mettre plus) Cela se fait sans aucun souci mis a part d'avoir un tournevis microscopique....
La charge de la batterie est en moyenne de 3h30.
Le Ibook fonctionne trés bien et je suis content de mon inverstissement.Le gros défaut du Ibook est sa carosserie qui se raye plus vite que l'eclair...
L'ecran est bon, je suis actuellement sur ma terrasse et malgre le soleil (32°) la vision est bonne.Le clavier est excellentt au niveau sensibilité et n'est pas du tout sous dimensionné.
Voilà un point de vue....
Ibook 12"/1Ghz/1.25Go/60Go/AE/BT
APN : Canon Ixus 400/3X256Mo
Ricco
PowerBook d'Opale
PowerBook d'Opale

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi apple work n'est-il pas fourni avec les alu???

pour OpenOffice, j'ai switch de linux pour que tout X soit homogène or OOO utilise GTK ce qui fait qu'il n'est pas intégré, comme beaucoup de suite bureautique pas cher.

même si office est minable, il est bo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que AppleWorks n'est fourni qu'avec les modèles "grand public" donc iBook, iMac et eMac.
C'est comme ca...

iPhone 12 mini 128 Go

GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est débile : plus ta machine est chère, plus elle est vide (les iBook et autres modèles grands publiques sont remplis de soft : "Tous les modèles incluent Mac OS X, l’envrionnement Classic, Mail, iChat AV, Safari, Sherlock, Carnet d’adresses, QuickTime, iLife (inclut iTunes, iPhoto, iMovie et GarageBand (2)), iSync, iCal, Lecteur DVD, AppleWorks, Mac OS X Chess, Microsoft Internet Explorer, Tony Hawk’s Pro Skater 4, Deimos Rising, CD de test materiel Apple") Laughing
aegir
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Et c'est débile : plus ta machine est chère, plus elle est vide (les iBook et autres modèles grands publiques sont remplis de soft : "Tous les modèles incluent Mac OS X, l’envrionnement Classic, Mail, iChat AV, Safari, Sherlock, Carnet d’adresses, QuickTime, iLife (inclut iTunes, iPhoto, iMovie et GarageBand (2)), iSync, iCal, Lecteur DVD, AppleWorks, Mac OS X Chess, Microsoft Internet Explorer, Tony Hawk’s Pro Skater 4, Deimos Rising, CD de test materiel Apple") Laughing

Dans le monde des PC c'est pareil. Si tu achètes un PC DELL grand public, t'es obligé de payer Windows XP, MS-Works etc. alors qu'une entreprise peut acheter sans logiciels...
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ça je savais que c'est encore plus débile dans "l'autre monde" Laughing
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est en partie logique.
Le grand public souhaite un ordi "clés en mains", donc avec pas mal de softs pour n'avoir rien à ajouter (certains imaginent encore que pour ajouter un soft ou doit ouvrir l'ordi pour ajouter un composant !!).
Alors que les pro, ils veulent de la puissance et c'est tout, ils mettent ensuite les softs qu'ils veulent.
Imagine un studio acheter un portable, il s'en fout du jeux, par contre il installe Cubase...

Perso je trouve ca logique, pareil pour iLife qui est presque inutile finalement...

iPhone 12 mini 128 Go

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: