Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philpask PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 à 22:22 Sujet du message: Détecteur Airport |
|
|
Lu sur l'excellent site powerbook-fr.com, dans les news , intego, connu pour ses logiciels de sécurité vient de sortir un gadget qui permet de répérer les réseaux wifi. Autrement dit, comment bien faire du "warwalking" (c'est bien comme cela que ça s'appelle ?) dans la rue, dans les hôtels, etc. C'est un peu comme les virus, peut-être sont-ce les sociétés d'antivirus qui les créent
Tiens, à Dijon et alentour, il y a quelques hôtels qui sont en wifi, faudrait que j'essaye de capter (j'ai les adresses ). |
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 à 9:55 Sujet du message: |
|
|
Pour en savoir + sur ce superbe produit, un banc d'essai complet (in english) est disponible ICI _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
moi z'ai une 'tite question
pour voir si on a un rezo wifi dans les parage, faut faire quoi ?
suffit juste de mettre en route l'airport ?
et ensuite dans le menu, faire rechercher un rezo ?
et attendre ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un réseau dispo, il apparaît automatiquement dans le menu Airport en haut. Ensuite tu choisis celui qui t'intéresse, qui te demandera en général un mot de passe. Les réseau masqués n'apparaissent pas dans la liste ; dans ce cas il faut demander "Autre..." et entrer le nom et le mot de passe du réseau.
Ça me rappelle l'AppleExpo l'année dernière : quand je suis arrivé dans le hall, j'avais une quinzaine de réseaux dipos mais tous protégés pas mot de passe _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 06 Aoû 2004 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
merci |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Mer 18 Aoû 2004 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
hello,
voir aussi le Wifi detector de Samrt Id
http://www.smartid.com.sg/prod01.htm
commandable et livrable en france.
je l'utilise depuis plus d'un an sans probleme.
il est plus precis que les autres modeles sur le marché. (le modele Kensington est a éviter absolument) _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 10:07 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: |
Ça me rappelle l'AppleExpo l'année dernière : quand je suis arrivé dans le hall, j'avais une quinzaine de réseaux dipos mais tous protégés pas mot de passe |
facilement trouvable en 5 jours d'expo voir 1 jours moins si le wep n'est pas activé... |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 10:11 Sujet du message: Re: Détecteur Airport |
|
|
Philpask a écrit: | Autrement dit, comment bien faire du "warwalking" (c'est bien comme cela que ça s'appelle ?) dans la rue, dans les hôtels, etc. C'est un peu comme les virus, peut-être sont-ce les sociétés d'antivirus qui les créent |
c'est le WARDRIVING, illégal en France et dans de nombreux pays.
Philpask a écrit: | Tiens, à Dijon et alentour, il y a quelques hôtels qui sont en wifi, faudrait que j'essaye de capter (j'ai les adresses ). |
Pour être un vrai wardriver, il faut que tu cartographies tous ça et que tu fasses un page web |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Aoû 2004 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
Sans oublier le "WARCHALKING", traduit depuis en français par le CraieFiti (il m'arrive de chalker quelques murs à l'occasion).
Le CraieFiti, mélange de Craie et Graffiti, permet de marquer à la craie l'existence des réseaux sans fil Wi-Fi.
Et si vous voulez vraiment tout savoir sur le CraieFiti, consultez l'excellent site de thomgee, sans oublier son fameux blog Canard Wifi _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Ricco PowerBook d'Opale
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle au passage que c'est INTERDIT
pour les parisiens désirant faire du partage :
http://www.paris-sansfil.info/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Aoû 2004 à 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... bon alors si c'est interdit... ne le faîtes pas... je compte sur vous _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
Capt' PowerBook d'Argent
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 14:30 Sujet du message: Re: Détecteur Airport |
|
|
Ricco a écrit: | c'est le WARDRIVING, illégal en France et dans de nombreux pays. |
a titre indicatif, peux tu nous donner tes sources? _________________ Alu 15 i7 2012 750Go@7200 ram 8Go |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 16:18 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que d'acheter votre gadget, on ne peut pas tout simplement se promener avec le PB ouvert ? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|