AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

résolution sur écran externe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 12:30    Sujet du message: résolution sur écran externe Répondre en citant

bonjour,

avant d'acheter un ibook 12" je voudrais avoir quelques renseignements sur la résolution quand on branche un écran externe

si on ne met pas le patch pour avoir le bureau étendu, peut-on monter en 1280*960 ou est-on limité au 1024*768 ?
l'écran du ibook s'éteint-il automatiquement lors du branchement d'un écran externe?

ou bien est on obligé de mettre le patch bureau étendu, et le ibook tourne donc avec les deux écrans, le sien en 1024*768 et l'externe en 1280*960 qui affiche tout autre chose? dans ce cas, les performances restent-elles acceptables?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

en appliquant le patch tu peux toujours faire de la recopie sur le 2eme écran...

parcontre :

- si tu utilise la recopie, la résolution max sur ton écran externe reste de 1024x768...

- si tu utilise le bureau étendu tu pourras monter plus haut... j'ai testé au bureau avec un 21" en 1600x1200 en mio à 75hz et les perfs sont tout à fait bonnes. Cela dit pour que ce soit utilisable il faut mettre ton petit 12" à coté de l'autre écran et là ça fait un peu ridicule à mon gout.

Mais bon c'est le seul moyen...

Je ne sait pas si c'est possible de couper la vidéo du iBook pour n'utiliser que celle de l'écran externe et pouvoir montre + haut en résolution. J'ai cherché partout j'ai trouvé une bidouille sur macosxhints mais très moyen comme bidouille.

Si qqn a une solution simple je suis prenneur aussi !

@+ Jo
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos

tu dis
"Cela dit pour que ce soit utilisable il faut mettre ton petit 12" à coté de l'autre écran et là ça fait un peu ridicule à mon gout"
->qu'entends-tu par là? la distance n'est conditionnée que par la longueur du cable, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'iBook reste une machine sans réelles capacités de fonctionnement en bureau étendu, et même en recopie vidéo il est limité à 1024 en effet.
C'est le prix à payer pour un PowerBook...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

sans réelles capacités de bureau étendu? ce n'est pas ce que prétend jo_geneve, vos avis sont assez opposés. d'autres personnes ont testé le bureau étendu avec ibook G4 ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2004 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement au PowerBook, l'iBook même avec le patch de débridage ne permet pas :
- le travail PowerBook fermé
- de monter avec des résolutions aussi élevées.

Donc c'est pour cela qu'il n'a pas de réelles capacités de bureau étendu.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2004 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, impossible de travailler avec le iBook fermé...

pour ce qui est de la résolution en mode bureau étendu je ne sait pas quelle est la plus grande, moi je suis allé en 1600x1200 a 75Hz...

La carte vidéo ATI 9200 dispose bien du mode bureau étendu, il a juste été bloqué par Apple mais un simple patch fait sauter le bloquage...

Ce que je disait par rapport au fait qu'il faut mettre l'ibook à côté de l'écran n'a rien à voir avec la longeur du cable !
Le but c'est d'avoir vraiement l'effet bureau étendu et pas un effet double écran, un peu du style :

Je dirais que l'iBook est l'entrée de gamme qui te permettera de découvrir le monde mac comme je le fait en ce moment sans dépenser trop !
Mafois tu te retrouves un peu limité tout de même...

Une chose est sûre, après 6 mois d'utilisation je suis ravi et il me convient bien mais je mets un peu d'argent de côté pour acheter quand il sortira, le futur Powebook G5 en 15 ou 17 mais je ne suis pas pressé, j'imagine qu'il ne sortira pas avant 1 bonne année... ça me laisse amplement le temps d'économiser !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 14:56    Sujet du message: Re: résolution sur écran externe Répondre en citant

mattthieu a écrit:
bonjour,

avant d'acheter un ibook 12" je voudrais avoir quelques renseignements sur la résolution quand on branche un écran externe

si on ne met pas le patch pour avoir le bureau étendu, peut-on monter en 1280*960 ou est-on limité au 1024*768 ?
l'écran du ibook s'éteint-il automatiquement lors du branchement d'un écran externe?

ou bien est on obligé de mettre le patch bureau étendu, et le ibook tourne donc avec les deux écrans, le sien en 1024*768 et l'externe en 1280*960 qui affiche tout autre chose? dans ce cas, les performances restent-elles acceptables?

merci

Bonjour,

C’est une réponse un peu tardive mais bon,

Je tape ce message depuis un 12 » branché sur un écran IIyama Vision Master Pro 450 (un 19 pouces) donc.
L’ibook est fourni avec un petit adaptateur donc rien à ajouter.
Je tape du texte et ma fois ça passe très bien en 1024, en revanche l’écran scintille un peu (mais je ne sais pas si c’est une question de réglage de l’écran, je ne peux pas y toucher )
L’’écran de l’ibook qui est ouvert, reste allumé et donc le défilement se fait sur les deux écrans en parallèle, ce qui est un peu déroutant au début .

Bref en résumé, pour des usages ponctuels ça marche très très bien, il faut pondérer cette histoire d’écran et de résolution.
Pour des application plus pointues sans doute que ce ne serait pas une bonne idée..mais l’book ne serait pas la bonne machine de toutes façons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton avis, je comptais de toutes façons l'utiliser sur mon tube 17 pouces qui ne monte pas plus haut que 1024*768 à une bonne fréquence de toutes façons...

pour le scintillement c'est du à la fréquence, tu dois être en 60 ou 70 hz, il vaut mieux du 85, mais je ne sais pas comment on règle cela, je n'ai pas de mac. ça doit être quelques part dans la configuration de macosX...
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Jeu 09 Sep 2004 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'était moi l'auteur du message, la connexion a pas marché, bizarre....
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
merci pour ton avis, je comptais de toutes façons l'utiliser sur mon tube 17 pouces qui ne monte pas plus haut que 1024*768 à une bonne fréquence de toutes façons...

pour le scintillement c'est du à la fréquence, tu dois être en 60 ou 70 hz, il vaut mieux du 85, mais je ne sais pas comment on règle cela, je n'ai pas de mac. ça doit être quelques part dans la configuration de macosX...

A priori non.
Sur mon iBook dans les préférences Moniteur, le taux de rafraichissement est grisé (ce qui est logique pusique à priori cette machine n'est pas vraiment prévue pour gérer un autre moniteur que le sien même si en pratique elle en est capable)

J'ignore si l'application du patch fait également sauter cette limitation.

Cela dit l'expérience que je fais en ce moment c'est que cette histoire de limitation côté affichage est dans une large mesure un argument marketing. Sauf pour ceux qui ont la chance de posséder un grand écran en plus de leur portable, pour donc un usage régulier, pour tous les cas d'usage ponctuel d'un écran externe, le fonctionnement de l'ibook me semble très suffisant.

Dernière édition par lstelie le Ven 10 Sep 2004 à 8:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir un soucis avec le patch, sur le mien que je branche sur un 21" en 1600x1200, le taux de rafraichissement n'est pas grisé !!! d'ailleurs à cette résolution il monte à 75Hz il me semble et c'est parfait

T'as appuyé sur "Détecter les moniteurs" ??? quand tu branches l'écran ?
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

jo_geneve a écrit:
tu dois avoir un soucis avec le patch, sur le mien que je branche sur un 21" en 1600x1200, le taux de rafraichissement n'est pas grisé !!! d'ailleurs à cette résolution il monte à 75Hz il me semble et c'est parfait

T'as appuyé sur "Détecter les moniteurs" ??? quand tu branches l'écran ?

Je n'ai pas appliqué le patch , et vu ce que ça donne sans d'ailleurs, je ne suis pas sur de le faire... mais bon, on verra.
Le réglage est grisé en configuration d'origine.
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal. Seul le patch débride l'accès à la fréquence... mais 75 Hz c'est juste en 1600x1200.. je limiterai au 1280x1024 à 85 Hz (plus confortable) comme je le fais sur mon iiyama 22" Wink
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

mattthieu a écrit:
c'était moi l'auteur du message....

Concrêtement ça donne ça....

GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais y a bout de la photo qui est flou (sur le G4) Wink
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
Oui mais y a bout de la photo qui est flou (sur le G4) Wink

Ben parce que ce n'est pas mon G4 et que sur la photo il y a Madona nue à cheval sur le pape qui fume un joint à quatre pattes et c'est un scoop, je ne peux pas la dévoiler...

Cela dit j'ai acheté ce plastibook faute de sous pour me repayerun PWB et ma foi si ce n'était la qualité de fabrication qui fait quand même très Fisher Price, pour le reste il marche vraiment très fort.

Avant j'utilisais un Titanium 15" (un 867 je crois de tête) et si côté confort le plastibook est moins bien (mais côté confort le Titanium c'est vraiment royal) côté perf, avec des appli classiques (office, Photoshop etc..) j'ai l'impression que le plastibook marche mieux (il a 768 Mo de Ram)
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour toutes ces précieuses indications. cet ibook me semlbe très bien en effet.

mais donc, même si on fait de la recopie vidéo, il vaut mieux patcher la carte graphique parceque bosser en 70 hz non merci, après deux heures je pleure. en dessous de 80 hz c'est déconseillé pour des utilisations prolongées.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais si tu utilise la resolution native, de 1024x768, en ecran externe, tu as acces a toutes les frequences normalement. Le patch sert surtout a avoir les resolutions plus elevées.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mattthieu
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2004 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
oui, mais si tu utilise la resolution native, de 1024x768, en ecran externe, tu as acces a toutes les frequences normalement. Le patch sert surtout a avoir les resolutions plus elevées.

ce n'est pas ce qu'a dit istélie ->

Istelie a écrit:
Je n'ai pas appliqué le patch...
Le réglage est grisé en configuration d'origine.

mais cela ne change rien, je le patcherai de toutes façons
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: