|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
toteninsel
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 à 13:23 Sujet du message: Plus de batterie de backup PRAM?... |
|
|
Dans la série des emmerdes que j'aurais eu avec mon Ti 800 (peinture écaillée et taches sur l'écran), voici que ma batterie de sauvegarde de la PRAM est HS: plus de mémoire de la date, heure, etc. après seulement 2 ans et demi au lieu des 5 années plus ou moins annoncées. On dirait que ce n'est pas arrivé à grand monde puisque je n'ai quasi rien trouvé là-dessus sur les forums français.
Je précise qu'une telle batterie existe bel et bien, contrairement à une croyance qui voudrait que les Tibook ne soient équipés que d'un condensateur, voir lien suivant:
http://mac-pro.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=titbat550-667&Category_Code=pp
Avant de passer commande, j'aimerais savoir:
- si le symptôme "perte de date et heure" ne peut venir que de là;
- si le remplacement de la dite batterie se fait facilement, ou s'il vaut mieux le confier à un centre agréé (sachant que je suis assez nul avec ce genre de manip).
Merci de vos réponses. _________________ Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 22 Aoû 2004 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Pour l'opération, c'est toujours pareil, le "simplement" dépend aussi de ton agilité
Tente un reset PRam avant tout, ca lui remettra peut etre les idées en place.
De plus, c'est très rare en effet comme panne car normalement la batterie joue le role de pile en l'absence de secteur.
Donc il se peut que ce soit ton utilisation qui soit responsable d'un vieillissement prématuré. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
toteninsel
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Pour l'opération, c'est toujours pareil, le "simplement" dépend aussi de ton agilité |
Bin euh... ça ne va pas bien loin. Rajouter de la RAM, une carte Airport, enfin les trucs de base quoi. Me souviens d'avoir été incapable de changer correctement le DD de mon Wallstreet par exemple.
lpascalon a écrit: | Tente un reset PRam avant tout, ca lui remettra peut etre les idées en place.
|
Un reset de la PRam avec le bouton sous le clavier ou bien y a t-il une manip à faire au clavier?
lpascalon a écrit: | De plus, c'est très rare en effet comme panne car normalement la batterie joue le role de pile en l'absence de secteur.
Donc il se peut que ce soit ton utilisation qui soit responsable d'un vieillissement prématuré. |
Ouais, j'ai vraiment pas de pot avec cet ordi. Je m'en sers la plupart du temps branché sur le secteur et il y a toujours une batterie. Cela dit, j'ai eu pas mal de pb ces derniers temps avec une batterie neuve achetée chez Aboutbatteries qui refuse de se recharger complètement au bout de quelques cycles (j'en suis à la deuxième que je vais devoir leur renvoyer ).
Tu ne veux pas racheter un Ti 800? Je te fais un prix... _________________ Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
Tu ferais mieux de te faire rembourser totalement la batterie, tu n'es pas le premier (cf le forum) à avoir des soucis de batterie avec eux. Et tu achèteras celle ci, plus fiable
La PRam c'est en effet le bouton sous le clavier... _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
toteninsel
|
Posté le: Lun 23 Aoû 2004 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
lpascalon a écrit: | Tu ferais mieux de te faire rembourser totalement la batterie, tu n'es pas le premier (cf le forum) à avoir des soucis de batterie avec eux. Et tu achèteras celle ci, plus fiable
La PRam c'est en effet le bouton sous le clavier... |
Tu as raison pour la batterie. Je vais me faire rembourser et en acheter une d'origine en cliquant sur le lien que tu m'as indiqué - j'espère qu'Applestore te commissionne!
Je fais un reset de la PRam et je vous tiens au courant (si ça peut être utilise à quelqu'un...) _________________ Ti 800 - iMac 1G - iMac G4 1,25 - iMac G3 233 - PM 7600@G3 300 - Duo 230 - iPod 20G |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore