AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Petit nouveau chez les macusers !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabounet

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:26    Sujet du message: Petit nouveau chez les macusers ! Répondre en citant

Bon jour à tous,

a y est je me lance... j'ai jeté mon dévolu sur l'ibook 1.2 Ghz avec graveur de dvd.

Par contre je veux monter une barettes de 256 Mo dans le portable mais je ne sais pas comment faire. Avez vous la connaissance d'un article là dessus ?

merci de vos réponses !

Fab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue et félicitation pour ton achat.
Le montage d'une barette de mémoire est excessivement simple, d'ailleur c'est noté dans le manuel livré avec ton iBook.
J'en ai monté une il y a deux semaines.
il suffit de soulever le clavier en appuyant sur les locquets.
Surtout ne pas tirer fort sur le clavier car il est relié avec une nappe.
Ensuite avec un tournevis de précison, enlever les quelques vis de la plaque métallique.
Un petit dessin explique ensuite comment positionner la barrette.

PS : à mon premier montage je n'avais pas assez enfoncée la barrette, au démarage j'étais toujours à 256 mo Confused

Dernière édition par Cyrix le Mar 24 Aoû 2004 à 16:55; édité 2 fois
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!

Bienvenue dans ce grand monde...
Pour l'ajout de mémoire ca va arriver sur le site, sinon c'est indiqué dans ta notice d'utilisation Smile

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fabounet

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben retour à la fnac... pixel mort en plein milieu de l'écran.
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

fabounet a écrit:
Bon ben retour à la fnac... pixel mort en plein milieu de l'écran.

Ca c'est domage, il y était d'origine , ou il est apparu apres quelques heures d'utilisation ?
fabounet

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrix a écrit:

Ca c'est domage, il y était d'origine , ou il est apparu apres quelques heures d'utilisation ?

Après quelques heures... c'est des choses qui arrivent Smile le nouveau est sans soucis !

par contre je trouve la qualité de l'écran pas top le contour des polices est flou...
Vous avez des idées pour ça ?
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une mauvaise habitude de Windows, tu vas voir que tu vas t'y faire, sinon dans les préférences tu peux changer le lissage.
Mais le réglage par défaut est excellent, sinon les polices sont comme sur Windows, toutes laides Wink

iPhone 12 mini 128 Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
fabounet

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est une mauvaise habitude de Windows, tu vas voir que tu vas t'y faire, sinon dans les préférences tu peux changer le lissage.
Mais le réglage par défaut est excellent, sinon les polices sont comme sur Windows, toutes laides Wink

LOL. En effet il y a des choses pas évidente lors d'un passage de Windoze à Mac OS !!!

Une autre petite question, qu'est ce qu'il y a d'autre comme browser internet que safari ? (je vais qd meme pas utiliser IE Wink)
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Safari est sans mentir l'un des meilleurs à l'heure actuel, sinon tu peux trouver Mozilla et tant d'autres, mais avec Safari pour tous les jours et IE quand Safari ne marche pas, je ne comprends pas l'intéret de s'encombrer d'un de plus.

iPhone 12 mini 128 Go

Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

fabounet a écrit:

par contre je trouve la qualité de l'écran pas top le contour des polices est flou...
Vous avez des idées pour ça ?

Idem je trouve la qualité de l'écran moins bonne que sur mon portable Sony Vaio, enfin c'est pas le même prix non plus Crying or Very sad
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le navigateur alternatif, j'utilise également IE pour les sites certifiés, et Firefox pour le fun Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

FireFox n'est pas encore au point. Il est encore assez plantogène... Prends Camino si Safari ne te va pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pick a écrit:
FireFox n'est pas encore au point. Il est encore assez plantogène... Prends Camino si Safari ne te va pas...

Camino est assez stable en effet mais pas d'une compatibilité à toute épreuve (tout comme firefox d'ailleurs). firefox est cependant le seul navigateur que j'ai installé sur mon mac, sous linux et sous windows... rigolo, mais pas indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fabounet

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils !
lstelie
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pick a écrit:

Bonjour,

J'utilie FireFox que ce soit sur Mac ou avec Windows et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.

Pour ceux qui utilisent les deux plateformes il a quelques trucs très partiques comme la possibiluté de synchroniser les bookmarks (moyennant une petite extension).

Je le préfère de très loin à Safari

Luc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mer 01 Sep 2004 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

mozilla est un peu lent a demarrer, mais probablement le plus compatible. Bref, il est excellent.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pick
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2004 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pick a écrit:

Je m'auto censure. En effet, la version 1 finale est excellentissime ! Bon, je préfère encore Safari, mais cette version est beaucoup plus stable et rapide que les précédentes. Et son avantage par rapport à Safari est le nombre incroyable d'extensions qu'on peut lui rajouter. FireFox peut être un simple navigateur banal aussi bien qu'une énorme usine à gaz selon ce qu'on lui demande. C'est là son avantage majeur !

eMac 1,25ghz 256Mo 10.3.6 -------------| RP614v2 |--- FreeADSL Sagem 2048 (bientot la freeboite Very Happy)
iBookG4 12" 1,2Ghz 60Go 768Mo 10.3.6 ---|
. L---| iPod G4 20Go
. L---| DBT-120 | <))) Nokia N-Gage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: