Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 11:37 Sujet du message: Se brancher avec PC !! |
|
|
Bonjour à tous ...
Cet été, j'ai essayé de connecter mon bel ALU 15" - 1,25 sous 10.3.5 au PC portable - sous XP - d'un pote.
Soit disant, il suffit de donner un adresse IP à chacune des machines (et les câbler avec un ethernet croisé) pour que ça marche !
Ça n'a jamais voulu
Quelqu'un peut-il, une fois pour toutes, donner un pas à pas TRÈS TRÈS DÉTAILLÉ pour échanger des fichiers entre MAC et PC dans cette configuration
Mille mercis d'avance =D> |
|
|
|
Mel_One PowerBook de Froment
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs moyens simples, mais au préalable:
-Sur le mac, dans les préférences systèmes->partage autoriser le partage de fichiers windows et mac
-sur le pc, idem, mais sur xp je ne sais où cela se trouve...
Tu auras alors accès au dossier public des 2 ordis.
Ensuite la connexion avec cable croisé, fonctionne très bien.
Sinon si ton ami à un ordi disposant du wifi, tu active airport, tu crée un réseau et hop...
Bon courage @+ |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
|
|
|
tintamarre PowerBook de Chêne
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 938 Localisation: Houte-Si-Plou
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
1/ etablir un reseau sous xp;
- branche ton cable ethernet/rj45 croisé ou non (le powerbook autoswitch)
- va dans les connexion reseau dans le menu demarrer>parametre>panneau de config>reseaux.
- tu etablis un réseau privé en definissant un nom de groupe de travail mshome par defaut.
- sous Xp, tu fais un clique droite sur le ou les dossiers a partager
clique droite > propriété > partager (et la tu defini un nom pr le dossier)
(evite que ce dossier se trouve dans les documents and settings, ca t'evitera des problemes d'autorisations, mets le par exemple a la racine de ton disque c:/ ).
dans les préférences systèmes->partage autoriser le partage de fichiers windows et mac
puis
tu vas directement dans le finder tu clique sur network/reseau
et tu attends qlq seconde, le groupe de travail devrait appraitre ainsi que le nom de ton pc; tu clique sur le nom du pc et il va te proposer de monter les dossier partager. |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:18 Sujet du message: Re: Se brancher avec PC !! |
|
|
Yep a écrit: | Bonjour à tous ...
Cet été, j'ai essayé de connecter mon bel ALU 15" - 1,25 sous 10.3.5 au PC portable - sous XP - d'un pote.
Soit disant, il suffit de donner un adresse IP à chacune des machines (et les câbler avec un ethernet croisé) pour que ça marche !
Ça n'a jamais voulu
Quelqu'un peut-il, une fois pour toutes, donner un pas à pas TRÈS TRÈS DÉTAILLÉ pour échanger des fichiers entre MAC et PC dans cette configuration
Mille mercis d'avance =D> |
Tout pareil. C'est théoriquement facile mais bon sang, ça n'a jamais voulu non plus !
Je maîtrise assez MacOS X pour mettre 2 Macs en réseau en filaire ethernet (il faut dire que ce n'est pas vraiment compliqué ). J'ai un bon copain PCUser que je crois assez compétent pour le faire dans son monde (il paraît que c'est aussi assez facile).
Par contre, quand il s'agit de relier mon mien avec le sien, nada ! Et je ne parle même pas de Wi-Fi. J'ai choppé sur magazines comme sur le web différents modes d'emploi, quelquefois illustrés, mais ça ne marche pas (les préférences système qui changent à chaque MàJ n'arrangent pas vraiment les choses).
On en est à penser chacun que le problème vient de la configuration de l'autre. La confiance règne .
Blague à part, au-delà de mes soucis que je ne pourrais résoudre ici (désolé tintamarre, je n'ai pas le copain et son PC sous la main, et tant qu'on n'aura pas XP à mon boulot, je ne pense pas assez maîtriser Windows pour bien maîtriser la manip), je suis preneur de tout modus operanti détaillé. _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
love_leeloo PowerBook G3 Bronze
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
pensez bien bien a arreté le firewall sous XP !!!
ca m'a encore fait le coup hier soir
j'avais oublié. je voulais transferer mes donnée perso sur l'alu avant de vendre le PC. et la pas moyen. au bout d'un moment ca a tilté.
et là plus de souci, 100MBs !!!
comment je fais ?
je branche le cable rezo
sous MAC j'autorise le partage de fichiers windows et mac
sous XP je partage les dossiers voulu.
je redémarre le MAC pour etre sur
sur le mac dans "network", je cliques et je vois mon PC
je cliques dessus, il me demande mon password PC
je lui donne
et voila
exactement comme tintamarre |
|
|
|
ONS99 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 839 Localisation: Chamonix et encore un peu Bretagne
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 13:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ça, ch-vox. J'essaie quand je mettrai la main sur le copain et son portable PC. Comme il ne s'en sert qu'en fixe (quel gâchis ), ça ne devrait pas être trop compliqué !
(PS : pour éviter d'éventuel commentaire offusqué, je parle de gâchis parce que mon copain en aurait une réelle utilisation nomade mais qu'il ne le fait pas !) _________________ Éric
Côté obscur le jour, côté éclairé la nuit
Déballage de matos : Alu 15.2"-1.25 GHz-512 Mo-80 Go 5400 t/min, LaCie PocketDrive 40 Go, LaCie d2 Extreme 250 Go, moniteur CRT 21" HP1110, imprimante Canon Pixma IP4000R, scanner Epson Perfection 1200U, borne Airport Extreme blanche, modem Thomson ST 510, tablette Wacom Graphire 1ère génération, télécommande ATI Remote Control, PDA Clié TH55, phone SE T610, APN Minolta Dimage A2 et Dynax 7D, .Mac |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Ven 27 Aoû 2004 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
ONS99 a écrit: |
Merci pour ça, ch-vox. J'essaie quand je mettrai la main sur le copain et son portable PC. |
je n'ai utilisé que ces deux didactitiels pour faire mon mini réseau local. (une freebox pour le net + un speedtouch pour le routage + un portable pc + mon 12" le tout sur un superbe switch à 12 euros TTC). il n'y a que pour le partage d'imprimante que j'ai des soucis... _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
question,
et avec un simple câble USB (mâle<=>mâle) ça marche pas ?
le PC équipé de Macdrive pourrai reconnaître le disque dur de l'alu comme un simple disque externe non ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
BossBorot a écrit: | question,
et avec un simple câble USB (mâle<=>mâle) ça marche pas ?
le PC équipé de Macdrive pourrai reconnaître le disque dur de l'alu comme un simple disque externe non ? |
ça serait en firewire que ça pourrait marcher en démarrer en mode disque cible (appui sur la touche T au démarrage) mais NE LE FAIS PAS !!!! ton disque système ne sera plus bootable et ton système HS.
en USB je ne connais pas solution. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 17:05 Sujet du message: |
|
|
je ne le ferai pas rassures-toi
par contre j'aimerai savoir si la connexion USB serai efficace.
Dernière édition par éric*M le Dim 05 Sep 2004 à 19:15; édité 1 fois |
|
|
|
Yep PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
Hello ...
Juste en passant, un petit effort sur l'orthographe serait quand même le bienvenu |
|
|
|
éric*M PowerBook 140
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Yep a écrit: | Juste en passant, un petit effort sur l'orthographe serait quand même le bienvenu |
Avec mon ancien PC ça ne serai jamais arrivé |
|
|
|
|