AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PWB 12'' ou 15'' pour un switcheur?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LE Vincent
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 18:46    Sujet du message: PWB 12'' ou 15'' pour un switcheur? Répondre en citant

Bien le bonjour,

Je suis un PCiste confirmé mais je vais investire dans un portable tout prochainement (cause=foudroyage du PC Crying or Very sad ).
Après un rapide tour d'horizon et quelques expériences vécues, je suis à peu près certain d'acheter un powerbook. Mais voilà que je me pose des questions pratiques.

J'hésite entre les deux configs suivantes:

a/ PWB12'' superdrive 1.33GHz 512Mo DD5400Tr/min

b/ PWB15'' superdrive 1.5GHz 512Mo DD5400Tr/min 128MoVRam

Je suis bien sûr conscient de l'écart de prix, mais j'aimerais surtout savoir ce que vous pensez du rapport perf/prix et de la praticité en tant que portable (connectique, transport...) de ces deux configs. Confused

Je crois bien que j'ai pondu un vrai roman Embarassed , j'espère que je ne vous ais pas endormi

Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget le permet le 15" sans aucune hésitation !!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue,

plutôt d'accord avec ludovic, selon moi le 15" est le meilleur compromis.
le 12" est plus discret mais moins pratique et performant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir toucher et travailler sur les 3 (12, 15 et 17) voici mes impressions :

12 :
- Le roi de la portabilité.
- Il se fait oublier sans problème dans un sac ou une sacoche ou un sac à dos.

15 :
- Le meilleur compromis des 3 en portabilité/performance.

17 :
- La brute. Le plus puissant, et surtout l'écran le plus confortable.

Donc entre le 12 et le 15 ton choix va dépendre de :
- Si tu veux avant tout la portabilité : 12"
- Si tu veux le meilleur écran (pas en taille mais en qualité) : 15"
- Si tu veux le plus performant : 15"
- Si tu veux le modèle le moins cher : 12"

Franchement le 12" n'est intéressant que pour la portabilité.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

sans hesitation, si tu peux te le permetre, le 15", ca reste qaund meme tres portable. (comparé au 14 pouces pc, y'a pas photo)

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cafeine
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Me suis posé la question 15 jours et finalement j'ai pris le 15' (j'ai pourtant 3 PC chez moi). L'écran du 12' est définitivement trop petit pour mes habitudes de travail, même en déplacement et le 15 reste très très portable. Smile Pour tout dire, je tape ça dessus dans mon salon alors que dans le bureau j'ai un P4 2.8 GHz bi ecran LCD pour bosser. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

tu en arriveras peut etre a bosser sur le powerbook bientot Very Happy

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 1:50    Sujet du message: Re: PWB 12'' ou 15'' pour un switcheur? Répondre en citant

LE Vincent a écrit:
J'hésite entre les deux configs

Pour un confort visuel plus appréciable : le 15 nerd

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 6:23    Sujet du message: Re: PWB 12'' ou 15'' pour un switcheur? Répondre en citant

newjack a écrit:
LE Vincent a écrit:
J'hésite entre les deux configs

Pour un confort visuel plus appréciable : le 15 nerd

ben pour le confort visuel sur un 15", comme il est petit, et à la maison uniquement, j'ai cette config :

en live par contre, Exposé est mon ami, et je dois dire que sans ça ou les bureaux virtuels, je m'en sortirai difficilement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yop

J'ai pris le 12" pour la portabilité, ce qui jusqu'à il y a 3 mois ne posait aucun problème car j'ai un 17" TFT à la maison, mais j'ai dû travailler 3 mois avec le 12" sans écran externe.

Si ce n'était que du word cela aurait été faisable, mais j'étais en train de développer une application graphique en openGL et j'avais sans arrêt besion du debugger et ce n'était vraiment pas pratique.

Donc prochain achat 15"...
LE Vincent
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses précises, je vais y aller pour le 15''.
Les revendeurs classiques (surcouf, fnac...) proposent -ils des solutions custom ou s'en tiennent-t-ils aux versions de base?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la version custom il faut passer pas l'apple store.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes par l'apple store, et que tu souhaites aider notre zoli site à vivre, n'hésite pas à l'acheter en cliquant soit sur la bannière en haut de cette page, soit sur ce lien... ce qui revient pour powerbook-fr exactement au même soit dit en passant Wink
chocolat
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
pour la version custom il faut passer pas l'apple store.

il me semble que la fnac (notamment la fnac digitale à Paris) passe ses commandes sur l'apple store et qu'on peut donc commander chez eux un PB avec les options de l'apple store.
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2004 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah c'est possible oui. mais a la base seul l'apple store le propose. mais si les commercants se fournissent sur l'apple store alors la Very Happy

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
LE Vincent
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 à 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question: je n'ai pas d'utilité de graver des DVDs. Hormis cette fonction, il me semble que le superdrive et le combo DVD/CDRW ne diffèrent pas? Me trompé-je Confused
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 à 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

hormis la vitesse de lecture du lecteur optique (spécifique au modèle), non tu ne te trompe pas. personnellement j'ai choisi l'option combo et je ne m'en porte pas plus mal, encore aujourd'hui Wink .
LE Vincent
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 à 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je profite de votre spontanéité et de votre sympathie pour en poser encore une (hé oui, j'ai pas envie de dépenser sans compter Wink ).

Y a-t-il une grosse différence entre les deux vitesses de DD? Un DD externe est-il copétitif vs un interne, en temps d'accès, vitesse de transfert?

Merci
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

concernant le superdrive je ne le conseille pas. Pour beaucoup plus cher qu'un graveur de DVD externe, l'option superdrive, par rapport au combo, apoprt la gravure de dvd ok, mais lecture, de cd, dvd, et gravure de cdr et cdrw moins rapide qu'avec le combo.

MacXtrem

Ventes en cours sur eBay
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2004 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

LE Vincent a écrit:
Y a-t-il une grosse différence entre les deux vitesses de DD? Un DD externe est-il copétitif vs un interne, en temps d'accès, vitesse de transfert?

bon, pour un DD interne à 4200 ou 5400, la différence est significative ! encore plus avec un DD interne à 7200. personnellement, j'ai choisi la solution externe à 7200tr/min en FireWire. ça m'a permis d'augmenter la capacité de ma machine, de transporter le disque où je veux et même de le prêter (partage), et niveau performances, il est nettement plus véloce qu'un 4200 pour faire du montage audio ou vidéo par exemple. pour moi ça revient à peu près à un 5400 en interne. si tu choisis le 7200 en interne (pas plus de 60Go pour l'instant), ce seras évidemment la solution la plus performante. à toi de voir pour l'utilité que tu en as.

quel usage ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: