AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

hfs et fat32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 14:00    Sujet du message: hfs et fat32 Répondre en citant

j'ai lu dans ce forum que certains constataitnt des débits supérieurs avec le systeme de fichier hfs par rapport au fat32.

Or je viens d'acheter un HD ext LaCie 160go usb2, je l'ai formaté alternativement en hfs (journalisé ou non) et puis en fat32. Le fait est que pour des transferts de gros fichiers (video_ts de dvd), j'ai observé des debits superieur de 20% avec le fat32 ! (32 min sur le fat32 et 38 avec le hfs; calculé avec la montre et pas avec les infos du finder)

Quelqu'un a t'il des infos ?

( en fait ca m'arrange pcq ca me simplifie la vie en ce qui concerne les transferts mac-pc-mac, mais je comprends pas tres bien que le format de mac os soit plus lent de que le format ms-dos sur une machine mac os)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normal le Fat 32 es plus rapide, mais il fragmente 3 fois plus. Exactement comme pour le PC entre F32 et NTFS.
Pour les jeux par exemple on recommande une partition en Fat32 et pour tout le système une partition NTFS.

Pour Apple ça doit être pareil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2004 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ca parait logique merci pr l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc le fat32 et plus rapide mais du coup si on achéte un disc a250go on aura beaucoup moin que 250 on aura dans les 230go non???
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour n'importe quel disque peu importe le systeme de fichier tu auras moins que la capacité annoncé. C'est parce que les fabriquants calculent la taille de leurs disque en comptant 1Go = 1000Mo alors qu'en realité c'est 1Go = 1024Mo.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

peu importe l'OS, tu auras tjrs moins en capacité une fois le disque formaté. c'est normal.

sur ton PB, le DD fait 80Go en théorie, mais une fois formaté tu as regardé combien il faisait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blondin745
PowerBook de Perle
PowerBook de Perle

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

en fat 32 on peut lire et ecrire sur mac et pc???
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
pour n'importe quel disque peu importe le systeme de fichier tu auras moins que la capacité annoncé. C'est parce que les fabriquants calculent la taille de leurs disque en comptant 1Go = 1000Mo alors qu'en realité c'est 1Go = 1024Mo.

voila c'est exactement ca Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

blondin745 a écrit:
en fat 32 on peut lire et ecrire sur mac et pc???

Oui, c'est ça Wink
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite expérience intéressante que j'ai vécue hier : j'avais 2 disques dur 2,5 identiques (hitachi 40 Go), dans 2 boîtiers identiques (Titanium Junior FW 400 de MacWay), un formaté en FAT sur lequel j'avais une vingtaine de DIVX Embarassed, l'autre en HFS+ journalisé, à moitié rempli.
Je copie mes 20 DIVX du FAT vers le HFS : 5/6 minutes pas plus...
Je copie mes 20 DIVX du HFS vers mon PB (en HFS aussi) : 6/7 minutes...
Je copie mes 20 DIVX du HFS vers le FAT (d'où je les avais effacé) : 30/35 minutes !!!!

Peut-on logiquement en conclure que si le FAT reste performant en lecture, il est lamentable en écriture Question
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que c'est le bus firewire qui limite aussi.

essaye de dupliquer tes 20 DIVX (ou moins si tu as pas la place) sur chacun des disques.

Et meme, pour etre sur de faire un test equitable, copie tes 20 DIVX sur ton mac, formatte les 2 disques (enleve la journalisation pour le HFS, il faut etre juste, le FAT n'en a pas), copie les 20 DIVX sur les 2 disques, et ensuite fais le test de duplication.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
tintamarre
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec gamoul, ...

Mais on peut aussi ajouter un autre element qui joue en defaveur du fat32 par rapport a son integration a os x. Le fait est qu'un hd formaté en fat32 aura tendance a etre plus lent pour monter sur le bureau par exemple et la navigation a travers le finder de ce meme volume sera de la meme maniere ralentie.
qslprod
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2004 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute qu'en fat, le transfert de fichier long peut posé probleme durant le transfert du mac au pc. Et le probleme c'est que ca stop le transfert et on ne sait plus ce qu'on a ou pas transféré Sad

Solution j'utilise un lacie en nfs. Pour les transferts (divx ou autre Smile j'utilise mon réseau mac-pc et en wifi Smile et bien sur ca marche dans les deux sens (ma borne extreme est reliée en ethernet au pc)

A++

QSL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: