Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Et vous, votre préféré c'est le 12" ou le 14" |
vive le 12" |
|
83% |
[ 10 ] |
vive le 14" |
|
16% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 12 |
|
Auteur |
Message |
gildas
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 à 18:29 Sujet du message: Quelques conseils avant de basculer... |
|
|
Bonjour à tous,
je souhaiterais m'équiper d'un ibook pour la rentrée et laisser loin de moi ces pcs qui m'en ont fait voir de ttes les couleurs.
J'ai remarqué en lisant pas mal de posts que les avis étaient partagés entre les pros 12" et 14". J'hésite franchement entre ces deux tailles d'écran: j'ai peur que le 12" soit trop petit et inconfortable comme par exemple lors de visionnage de dvd...
Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à défendre ardument votre ibook pour essayer de me convaincre. (un sondage est disponible)
D'autre part, en lisant certains posts j'ai remarqué qu'un problème revenait souvent, en l'occurence des problèmes de pixels. Est-ce un problème que seuls les macs connaissent ou les pcs en sont-ils également victimes? (en fait je dis ça parce que ça irait pas du tout si je mets ttes mes économies dans un ibook avec un point vert en plein milieu de l'écran)
Voilà
Merci
@+
Gildas |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Le 12 pouces et le 14 pouces ont tous les deux la meme resolution. Donc le meme nombre de pixel Regarder un ecran d'un 14 pouces c'est comme regarder celui d'un 12 pouces en se tenant un peu plus pres de l'ecran. Pour les yeux ca reviens au meme.
Le seul avantage du 14 pouce c'est pour les applications independante de la resolution, comme tu le souligne, la lecture DVD par exemple.
Mais bon, je le toruve plus moche aussi le 14 pouces. le 12 pouces est vriament beau par contre. Mais ca n'est que mon avis. _________________ -Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo
MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu
Ventes en cours sur eBay
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 01 Sep 2004 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Et moi qui mate des tonnes de film sur mon 12" (PowerBook, mais 12") la taille est largement suffisante : 12" sur les genoux = 80 cm au bout du lit (quand je compare avec ma TV) _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
GaelW a écrit: | Et moi qui mate des tonnes de film sur mon 12" (PowerBook, mais 12") la taille est largement suffisante : 12" sur les genoux = 80 cm au bout du lit (quand je compare avec ma TV) |
ouais, mais la TV elle fait pas bouillote !
_________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
ch-vox a écrit: | GaelW a écrit: | Et moi qui mate des tonnes de film sur mon 12" (PowerBook, mais 12") la taille est largement suffisante : 12" sur les genoux = 80 cm au bout du lit (quand je compare avec ma TV) |
ouais, mais la TV elle fait pas bouillote !
|
Une télé de 80cm, ça fait bien une trentaine de kilos
Ils sont de quelle couleur tes pieds après le film ? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
|
|
|
|
Cyrix PowerBook de Coquelicot
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 14:36 Sujet du message: Re: quelques conseils avant de baculer... |
|
|
gildas a écrit: | Bonjour à tous
D'autre part, en lisant certains posts j'ai remarqué qu'un problème revenait souvent, en l'occurence des problèmes de pixels. Est-ce un problème que seuls les macs connaissent ou les pcs en sont-ils également victimes? |
PC & Mac même combat...
Tu auras des pixels morts aussi bien sur pc que sur mac ou que sur ton écran TFT.
Il peut être dès le début ou apparaitre après quelques semaines.
Il y a un nombre de pixel mort au dela duquel le produit n'est pas vendu.
Tu peux même te faire changer le produit dans le cas d'aparition d'un grand nombre de pixels morts.
Je me souvient d'une personne qui avait acheté un TFT à la fnac, au bout de quelques jours il y avait quasiment une ligne de couleur orange au mileu de l'écran.
Pour avoir essayé je peux dire que dans ce cas c'était vraiment génant, au moins là il y a aucun problème pour se faire changer le TFT.
C'est plus difficile c'est quand tu as un seul pixel mort en plein milieu de l'écran _________________ MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G |
|
|
|
jeando PowerBook de Cire
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 19:23 Sujet du message: |
|
|
Comparer un écran 80 cm et un écran 12", soit 30 cm vous y allez quand même un peu fort ! Moi je préfère regarder les bandes annonces de films sur internet plutôt qu'au cinéma car je me met tout prêt de mon écran et ça donne autant grand
Moi je vote 14" si tu regardes des films et surtout si tu fais un peu de photo ou vidéo. Tu vas te crever les yeux sur un 12"! |
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
jeando a écrit: | Moi je vote 14" si tu regardes des films et surtout si tu fais un peu de photo ou vidéo. Tu vas te crever les yeux sur un 12"! |
plutôt d'accord avec toi jeando, notamment sur le fait que sans écran externe et avec des applications qui utilisent un système de palettes tu vas vite atteindre certaines limites (personnellement, en live je ne peux plus me passer d'exposé, un palliatif somme tout peu confortable). _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
Gamoul a écrit: | mais la resolution est la meme! donc c'est le meme espace pour travailler sur le bureau avec un 12 ou un 14 pouces.
Sur le 14 poues les pixels sont plus gros ce qui rends les photos moins fines je trouve. |
soit, mais ce qui importe, c'est la taille du caractère, pas vraiment sa finesse. pour la photo, je trouve le 14" très fin, le 12" donne cette impression d'hyperréalisme c'est vrai. _________________ Vincent
|
|
|
Gamoul Modérateur
|
|
|
|
ch-vox Modérateur
|
Posté le: Jeu 02 Sep 2004 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu mais difficile de combiner, on est parti sur une base large dans ce sujet alors que l'autre traite de ce point précis.
l'autre sujet _________________ Vincent
|
|
|
|
|
|
|
gla_diator PowerBook de Palissandre
|
Posté le: Mar 07 Sep 2004 à 19:33 Sujet du message: SOLUTION! |
|
|
Pourquoi ne pas tout simplement acheter l'ibook 12" et pour se films chez soi prendre son vieil écran VGA 17" ou 19" que l'on branche à l'ordi???? |
|
|
|
|
|
|
|
|