|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 15:33 Sujet du message: iCal a disparu !... |
|
|
Bonjour,
Comment récupérer iCal ?
Il faut que je vous dise que j'ai fait un grand nettoyage, remis Mail au premier plan et abandonné définitivement Entourage et son cortège de plantages, de lenteur, de bugs... et je ne tiens pas à attendre la mise à jour qui devrait arriver en octobre, j'ai autre chose à faire que d'attendre que Microsoft veuille bien fournir des outils opérationnels.. donc exit Entourage et son usine à gaz.
iSync por le compte .mac, pour mon Palm et mon récent K700i tout s'est bien passé, j'ai absolument tout récupéré, sauf iCal qui a dsparu des applications...cela me gêne un peu car je préfère son interface à celle de Palm Desktop...
Rien n'est perdu, car j'ai encore tous mes rdv sur mon Palm... mais j'aimerai bien visualiser cela sur iCal....
Merci de votre aide. |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 18:20 Sujet du message: |
|
|
iCal est dispo en téléchargement, non ? _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, je te remercie, mais le téléchargement s'avère impossible "une application plus récente est déjà installée"...
Normalement, je ne vois pas pourquoi iCal a disparu... j'ai effectué la répération des autorisations sans succès...
Bref, je sèche...
Merci à toi |
|
|
|
Kyrill76 PowerBook d'Argent
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 257 Localisation: Eure-et-Loir (28)
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
VersionTracker ?? _________________ PowerMac G4 MDD bi-867Mhz
PowerBook G4 Alu 12" 1Ghz
iPod "Dulcimer" 5Go - iPod photo 40Go - iPod 5g 80Go |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 21:00 Sujet du message: Re: iCal a disparu !... |
|
|
jmkdb a écrit: | Bonjour,
Comment récupérer iCal ?
Il faut que je vous dise que j'ai fait un grand nettoyage, remis Mail au premier plan et abandonné définitivement Entourage et son cortège de plantages, de lenteur, de bugs... et je ne tiens pas à attendre la mise à jour qui devrait arriver en octobre, j'ai autre chose à faire que d'attendre que Microsoft veuille bien fournir des outils opérationnels.. donc exit Entourage et son usine à gaz.
|
Pour récupérer iCal tu peux essayer d'utiliser l'utilitaire d'installation d'applications supplémentaires (dans le dossier utilitaires) c'est par cet outil que tu peux installer un dossier système 9 pour classic et récupérer aussi les applications standards d'Apple.
Sinon concernant Entourage , ayant travaillé sur Entourage X , abandonné ce dernier pour Mail, abandonné Mail pour passer sur Entourage 2004, et dernièrement repasser vers Mail, je peux te dire que Entourage 2004 a toujours les mêmes défauts :
- Lourdeurs et lenteur de fonctionnement.
- Utilisation du moteur d'IE pour les mails html (donc plus lent que Mail pour la lecture de mails html, car Mail utilise le moteur de Safari)
- Fichier unique pour Entourage donc, si il est corrompu : TOUT est perdu ... Mails, calendriers et contacts. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Ashram The Dark et aux autres ! J'ai récupéré iCal et tout va pour le mieux...
Concernant Entourage 2004, tout me monde sèche sur le forum microsoft, et leur hotline aussi... Mise à jour octobre... moi, je suis désolé, mais c'est un logiciel INUTILISABLE dès que tu as un tout petit peu de contacts et que tu les lies à un projet du Centre de Projet (c'est quand même fait pour cela, non ?) cela mouline et mouline et mouline...
Mon opinion, et même d'autres que moi, beaucoup plus qualifiés que moi, est qu'Entourage a été écrit en plusieurs parties, des modules ajoutés un peu comme cela, rien n'est "fluide", à l'ouverture, cela te bouffe un maximum de ressources système, et au moindre clic de souris, tu peux aller te faire un café... T'as même le temps de remuer la cuiller...
Ce qui me fait dire qu'Entourage est un logiciel qui a été écrit en dépit du bon sens... on peut admettre cela d'étudiants en informatique faisant leurs premières armes en programmation, de Microsoft, dont c'est le seul et unique métier, c'est du foutage de gueule. (Excusez ma vulgarité, mais j'ai pas d'autres termes sous la main)
Quoiqu'il en soit, j'utilise un ordinateur à 80% pour des raisons professionnelles et pas pour étudier la prolifération des amibes péruviennes par temps chaud... je n'ai absolument pas, ni l'envie, ni les moyens d'attendre Octobre que Microsoft veuille et daigne livrer un logiciel utilisable.
Je suis en train de relire tous les articles des journalistes qui ont soi-disant testé Entourage lors de sa sortie... je leur décerne un CARTON ROUGE, parce que leur test c'est forcément bidon... (SVM Mac, Univers Mac et le pompon à AvosMacs....)
EXIT Entourage... en clair, je n'utilise plus que Word sur la "suite bureautique de Microsoft", autant dire que iWorks, je suis client dès maintenant ! |
|
|
|
Ashram the Dark Modérateur
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 686 Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est Word et Excel qui me sont les plus utiles.
Pour Entourage , ce dernier est définitivement un veau.
J'ai beau refaire des tests sur mon powerbook (pourtant pas pauvre en ram ... 2 Go, c'est quand même suffisant non ? ) et sur un Bi G5 2 Ghz avec 1 Go de ram, dans tout les cas le module de gestion de projet est honteusement lent.
Voici quelques petits tests effectués (en attendant que je vous ponde un article Mail VS Entourage sur Powerbook) :
- Relève de x comptes de messagerie en simultanée toutes les 5 minutes :
Mail et Entourage ont tout deux tendance à "Freezer" le Mac pendant un quart de seconde pendant la relève, bloquant la frappe pendant un quart de seconde aussi.
- Lecture rapide de x mail HTML :
Victoire à Mail qui utilise le moteur de Safari , largement plus rapide que le moteur de IE utilisé par Entourage.
- Recherche d'une chaîne de caractère dans le corps de message de plus de 1000 mails :
Victoire à Mail qui indexe les mails et leurs contenu au fur et à mesure contrairement à Entourage qui n'indexe rien.
- Suppression sélective des mails sur le serveur distant :
Victoire à Entourage qui permet de laisser sélectivement des mails sur une boite pop. Mail ne permet pas cela hélas.
Pour le reste , c'est simple :
1/ Mail est plus rapide et moins gourmand en ressources
2/ Entourage permet une plus grande personnalisation autant dans le classement des mails que dans celui des contacts.
3/ iCal est plus rapide que le calendrier d'Entourage et est moins gourmand en ressources
Plus de détails dans le dossier à venir. _________________ La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.
--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore