Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 12:37 Sujet du message: k700 contre nokia 6230 |
|
|
vous encensez le K700, je suis un inconditionnel de nokia et j'aimerai savoir si le nokia 6230 n'est pas son concurent direct?
quels avantages offre le sony de plus ?
j'ai comparé leurs fiches techniques et vraiment ils me paraissent identiques;
à part la mémoire 13 mo pour le nokia 41 mo pour le sony mais fixe alors qu'il est possible de changer la carte du nokia pour 128 mo.
y aurait il autre chose qui m'échappe?
merci à vous
ps au fait je vends un 7210 avec pleins d'accessoires ( caméra....) |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Ben le Nokia n'est pour l'instant pas compatible iSync, le K700 l'est ainsi qu'avec bcp d'autres soft utiles. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
GaelW PowerBook G3 WallStreet
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Et oui, notamment la super télécommande de Jonas Salling... Au final, les SonyEricsson sont les mobiles les mieux intégrés et les plus fun pour Mac OSX _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
steve2408 PowerBook de Chêne
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 815 Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
La différence de capacité mémoire me parait aussi en faveur du SE, même si on peut en rajouter via carte sur le Nokia, ça augmente significativement son coût _________________ Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...) |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Mer 25 Aoû 2004 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses... |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Sam 04 Sep 2004 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, j'ai en travers de la gorge que Nokia ne m'a pas renvoyé un Kit radio main libre pour le 6100 sous le prétexte que la facture que je leur transmettais était une photocopie...
J'ai toujours eu des Nokia depuis le 1610, et notre flotte se compose de 5 appareils... il n'y a plus un seul Nokia... et à vie.
Pour 100€ de plus que le K700i il y a le Nokia 7260 ou 7230 je ne sais plus, et qui fait "du montage vidéo" ! (ils veulent qu'un téléphone fasse du montage vidéo les gars de chez Nokia... ?) et qui m'apparait comme un attrappe couillon.
Nokia ferait mieux de s'occuper des clients plutôt que de laisser délirer les ingénieurs. (Un peu comme Microsoft finalement.. c'est fou comme la position de leader engendre le mépris)
Exit Nokia et vive le Sony Ericsson le K700i (à part cette histoire de script de modem bluetooth qui devrait être vite réglé) est un appareil parfait, et complètement compatible avec le Mac (iCal, Carnet d'Adresses, télécommande PowerPoint & Keynote, télécommande iTunes, paramétrage de tout le téléphone à partir du Mac...)...
Il y a même une passerelle possible avec le répertoire d'Entourage... le Palm... bref tout ce qui est VRAIMENT nécessaire aux nomades...
Bref une intégration réussie. Je conseille ce K700i sans l'ombre d'un doute. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Et n'oublie de le rajouter dans le listing de ton matos en signature _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Dernière édition par GaelW le Sam 11 Sep 2004 à 17:21; édité 1 fois |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
je vais le faire de ce pas, et puisque tu m'y fais penser, je vais retirer Office 2004, car de ce logiciel daube intégrale, je ne me sers plus que de Word... et encore... je vais récupérer une version d'AppleWorks et attendre iWorks avec impatience.
Pour rester sur le fil : le K700i ne peut être utilisé comme modem Bluetooth pour l'instant, le script modem (ericsson infrared) ne fonctionnant pas.
Orange doit me rappeler incessamment pour mettre en ligne un script modifié.
Et Bisous à Charlotte ! |
|
|
|
|
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merci GaelW ! J'ai trouvé effectivement un script qui pourrait convenir, j'ai même le fichier, mais j'en fais quoi ? Où faut-il que j'installe ce fichier ?
Visiblement le lien que tu indiques aboutit à un site où ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent et où MAc OS a toute sa place...
Merci,
Jean-Michel |
|
|
|
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Et oui, en général, je sais de quoi je cause
Tu glisses tes nouveaux scripts dans le dossier "Modem Scripts" du dossier "Bibliothèque" à la racine de ton Disque Dur, et ils apparaissent ensuite dans le liste habituelle des scripts de modem... _________________ A+ Gaël iPom' - tout le Mac, rien que le Mac... |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 12:51 Sujet du message: Le K700i peut être utilisé comme Modem Bluetooth !!!!! |
|
|
OUIIIII, cela marche !!!!!!=D> =D>
Sur Mail, envoi et réception de message... en utilsant le K700i comme modem Bluetooth !!!!!
Je ne vais plus jamais être obligé d'aller dans un Ibis pour me connecter à Internet !
et bien il y a une sacré astuce.... !
Va falloir faire deux choses Gaël !
1) Rectifier d'un iota ton super dossier... (mais je t'assure d'un iota
2) Me présenter d'urgence à Charlotte !
Je te laisse le soin de placer ces deux petites choses dans l'ordre d'importance... |
|
|
|
mjlb PowerBook de Chêne
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 14:19 Sujet du message: Re: Le K700i peut être utilisé comme Modem Bluetooth !!!!! |
|
|
jmkdb a écrit: | OUIIIII, cela marche !!!!!!=D> =D>
Sur Mail, envoi et réception de message... en utilsant le K700i comme modem Bluetooth !!!!!
Je ne vais plus jamais être obligé d'aller dans un Ibis pour me connecter à Internet !
et bien il y a une sacré astuce.... !
Va falloir faire deux choses Gaël !
1) Rectifier d'un iota ton super dossier... (mais je t'assure d'un iota
2) Me présenter d'urgence à Charlotte !
Je te laisse le soin de placer ces deux petites choses dans l'ordre d'importance... |
juste pour info tu as choisi quel script je vais bientôt avoir un k700i
merci |
|
|
|
jmkdb Invité
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 21:10 Sujet du message: Mode opératoire pour le K700i |
|
|
Suivre le super dossier de Gaël
à l'exception de ces points :
- d'abord télécharger les scripts Sony Ericsson GPRS 2004 et les installer dans /bibliothèque/Scripts Modem (ce n'est donc pas Ericsson Infrared !)
- repérer sur ce site les identifiants/ mot de passe qui correspondent à votre opérateur
- Sur le téléphone dans le menu Connexions, aller dans le menu Comm. data, puis dans Compte Data, et repérer le numéro d'ordre de chaque compte, ce qui correpondra au N° du script ! exemple : orange entreprise c'est le script 2.
Sur le Mac maintenant,
- suivre exactement ce qu'indique Gaël
à l'exception de ce point :
- ne pas renseigner la zone N° (*9***X#) la laisser vide !
- choisir un script modem correspondant au N° d'ordre CID (1, 2, 3, 4, 5...) suivant les caractéristiques de votre abonnement
- renseigner sous l'onglet ppp le proxy (si vous êtes orange pro seulement)
- bien décocher le ppp par paquets...
Lancer la connexion... et allez relever vos mails !!!!
Si cela se trouve Charlotte aura envoyé un petit e-mail ! allez savoir !
Merci à Gaêl !!!!
|
|
|
|
Jean-Marc TOMATIS PowerBook de Coton
Inscrit le: 31 Aoû 2004 Messages: 13 Localisation: Noisiel (Seine & Marne)
|
Posté le: Mer 15 Sep 2004 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
sur le site <http://www.taniwha.org.uk/> j'ai lu qu'il y avait des scripts pour fisio
mais je n'arrive pas à déterminer lequel est le bon, j'ai essayé avec les 6 proposés, mais pas de succès.
Pouvez-vous m'aider ? j'ai un fisio 825
sinon j'ai essayé de suivre les instruction de Gael, mais si je suis avec un compte email chez wanadoo et un compte pour mon mobile chez orange, les instructions sont-elles les mêmes ?
enfin dans mot de passe je mets quoi ? Orange ?
merci pour vos conseils _________________ Jean-Marc Tomatis
PowerBook 1.5 GHz - PowerPC G4 |
|
|
|
|