AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ATI Accelerator II jusqu'ou vous montez ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tester à +20% (proc et mémoire) et je gagne une poignée de fps en moyenne sur UT 2004.
Sur Warcraft, je joue en 1024 tout à fond (sans les ombres) et j'ai gagné en fluidité.
Bon rien de miraculeux, mais un petit plus sensible.

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane

MessagePosté le: Mar 07 Sep 2004 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement cet utilitaire a de l'impact surtout sur les jeux, autrement cela ne changera pas grand chose sur une utilisation plus "standard"
me trompe-je? Confused
anonyme
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne sert effectivement a rien si tu ne fais pas de la 3D ou surtout des Jeux.

Le problème c'est que si sur un portable votre carte graphique devait lacher pour surchauffe, il faudrais changer la carte mère.

Donc je déconseille de faire de gros OC sur votre PB.

a+
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yep a écrit:
Bon alors, c'est quoi les risques réels et les problèmes connus ? Je n'ai pas envie de racheter un ALU 15" - 1,25 tous les ans Very Happy Cool

Artéfacts liés à une trop forte augmentation fréquence mémoire et GPU, ça ne pose pas de problème réel puisqu'il suffit de redémarrer pour retrouver les fréquences d'origine Wink

La Radéon 9600 Mobility de l'ALU 15 semble largement bridée, cette carte supporte plutôt facilement l'overclocking, on parle de +35 à 40 % Surprised

Il faut toutefois ce méfier de la surchauffe vu qu'on ne peut pas améliorer efficacement le refroidissement sur un portable Very Happy

Je suis comme toi, malgré ces données je ne suis pas encore chaud pour essayer Confused
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le refroidissement, lorsque mes gamins (ou moi) jouent, je fais tourner l'ibreeze qui refroidi quand même pas mal Cool

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! a titre d'infos, cela réduit la durée de vie de votre CG. Ce genre de soft sont fait pour les hardcores gamer ( surtout pour le PC ).
Il y a deux accident sur 20, vous me direz cela n'arrive qu'au autre.

Etrange ! Mais petit a petit les user mac ressemble a ceux du PC !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Etrange ! Mais petit a petit les user mac ressemble a ceux du PC !!

Normal, de plus en plus de nouveaux Mac Users sont des anciens PCistes Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
New utilisateur (ex pc)
Invité

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 14:12    Sujet du message: carte graphique Répondre en citant

Bon je suis nouveau avec un PowerBook 15' 1.5 1 Go et 128 Mo Vram.
J ai teste sur mon PowerBook ( normal je prends ts les risques car je suis aussi un bidouilleur sur mon Pc..).
Resultats à + 30 % sur les 2 modes = plantage assuré
+45 % surchauffe et grosse frayeur
+ 10 % c est ok ! mais le resultat est pas terrible.
Arretez avec vos tests xbench et cpgnie, c est sur les appli. 3D et les jeux qu il faudrait (?) l utiliser pour un Pc oups in Mac de bureau.

Bon soft, sur portable meme recent trop dangereux ! y parait meme que Apple baisse la frequence car ils ont un peu peur sur les Lulu.

@+
slomond
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

donc mon +20 % est un bon compromis, de toute façon je surveille la temp
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 08 Sep 2004 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

lorant a écrit:
de toute façon je surveille la temp

De quelle manière, avec Menumeter ?
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut-être util pour un gars comme moi qui utilise Motion ; étant donné que ce soft travaille beaucoup avec la carte graphique.

Bon, je vais faire deux trois tests... a suivre...
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, sous Motion, celà n'apporte strictmeent rien dutout.

Neutral
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Ok, sous Motion, celà n'apporte strictmeent rien dutout.

Neutral
Crying or Very sad
merci pour l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

je suis monté jusqu'a +50% memoire et processeur sur mon titanium (processeur deja overclocké) mais a cette vitesse biensur y'a plein d'artecafts. J'obtiens un overclock stable a +25% memoire et proc.

Je gagne quelques FPS dans les jeux mais il faut surtout savoir que dans la pluspart des applications c'est le processeur qui limite (meme dans les jeux) alors le gain est tres peu sensible.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: