AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Film et batterie !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 2004 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ben moi je suis aps 100% d'acc avec l'explication pour le vivix
perso, sur les tets que j'ai fais rapidos cet hiver entre dvd et divx, le divx avait plus longue autonomie de batterie
je referais bien des tests, mais on joue a schtroumpf vert et vert schtroumpf là Smile

sur le coup de la machine à 4000 qui tient pas la lecture dvd, je repondrais, l'utilisation normale n'est pas ds le jardin, avec un son forcément plus fort qu'en interieur, et une luminisoté forcément a fond...
enfin moi je le vois comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

mattt-OSX a écrit:
euh, ben moi je suis aps 100% d'acc avec l'explication pour le vivix
perso, sur les tets que j'ai fais rapidos cet hiver entre dvd et divx, le divx avait plus longue autonomie de batterie
je referais bien des tests, mais on joue a schtroumpf vert et vert schtroumpf là Smile

Le divx était sur le disque dur ou sur cd ?
Il me semble que de lire un film depuis un disque dur consome moins que depuis un lecteur.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce que dit ashram c'est que la lecture d'un divx (sur DD ou CD), DVD, ou autre, fait fonctionner soit le lecteur optique, soit le DD en permanence à allure régulière, ce qui consomme beaucoup d'énergie, et ne correspond pas à une utilisation normale. ce ne sont pas les conditions dans lesquelles la durée de la batterie a été annoncée, tout simplement...

Very Happy

Dernière édition par ch-vox le Mer 25 Aoû 2004 à 10:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout un Divx ça vous sollicite beaucoup votre petit G4 ou G3 ou G5 ....

Donc ce n'est pas une "unité" de mesure d'autonomie à prendre en compte sauf si elle est appliquée sur plusieurs machines. De toute façon la lecture de divx n'entre pas dans les calculs d'autonomie des constructeurs.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, ca consomme bcp moins de regarder un DivX d'1h30 qui est sur le DD, que de visionner un DVD d'1h30. le lecteur DVD ca bouffe une nrj pas croyable.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

love_leeloo a écrit:
personnellement, ca consomme bcp moins de regarder un DivX d'1h30 qui est sur le DD, que de visionner un DVD d'1h30. le lecteur DVD ca bouffe une nrj pas croyable.

on est bien d'accord, mais il n'empêche que ce type d'utilisation sur batterie n'est pas celle prévue par le fabricant (PC ou Mac). d'ailleurs, pour anecdote, quand on me demande comment vider la batterie lors de la première utilisation pour le calibrage, c'est la lecture de DVD que je conseille... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
ce type d'utilisation sur batterie n'est pas celle prévue par le fabricant (PC ou Mac).

on est d'accord Razz
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour decharger la batterie, jouer à Warcraft III marche pas mal aussi Very Happy
mon gamin s'en est aperçu la semaine dernière.
il faisait une partie en réseau avec son frère ( sur PC merci blizzard battement ) et il a malencontreusement décalé le Powerbook et débranché l'alim.
d'un coup, il a surgit en criant, " Papa, ton mac il marche plus, l'écran est tout noir Very Happy Very Happy "
il a perdu la partie Laughing

désolé pour le H.S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
juve17
PowerBook de Flanelle
PowerBook de Flanelle

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ Ashram the Dark
Oh là là je n’ai rien à voir avec les Personnal Chiotes moi !!! Je n’en ai jamais eu (sauf au taf mais là, j’ai pô l’choix !) et n’en aurai jamais. Evil or Very Mad

Ce que je voulais dire c’est que tout ça n’est pas très sérieux eu égard au coût des bécanes.
Sans compter le reste pour certains d’entre nous : le clavier qui se décolle, les pixels morts, les batteries qui risquent de prendre feu etc.

Pourquoi ce n’est pas sérieux ? Et bien parceque Jobs nous bassine sans arrêt avec son hub numérique alors que les batteries des derniers PB ne sont pas capables de lire un divx ou un DVD en entier ! Annoncer 4h alors qu’elle ne tient même pas deux heures je trouve que c’est de la publicité mensongère.

Je me souviens avoir vu une pub Apple d’un gars avec son iBook qui était dans un avion qui faisait tourner sa bécane. Et bien son trajet n’a pas dû être bien long ! Ou alors il avait 10 batteries en bagage à mains !

Quant au manque flagrant de contrôle qualité, il provient de la course à la rentabilité : tout faire dans un minimum de temps sans se soucier de la fiabilité des machines afin de ramener un max de pognon. C’est valable pour Apple mais également pour toutes les sociétés de la World Cie. Evil or Very Mad

Et bien que je sois un aficionado de la pomme, j’ai le droit de ne pas toujours lui trouver d’excuses. En l’occurrence, pour l’autonomie de la batterie, j’estime qu’elle n’en a pas.

P.S. : je suis quand même très content de l’achat de mon PB Wink
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

juve, on en a déjà parlé régulièrement, tu as aussi oublié les livraisons hasardeuses, les tâches blanches, etc...

par pitié, on ne va pas déterrer ce vieux cadavre !
Apple fait du marketing mieux que quiconque, normal qu'il y ait quelques écarts dans la réalité des faits.
lorant
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

les quatre heures annoncées correspondent à une utilisation précise ou plutot à un test précis que tu ne reproduira jamais ou exceptionnellement.
quand tu regardes les tests de la Fnac sur les portables et surtout la durée de la batterie tu t'aperçoit que les powerbook ne sont pas si mauvais, loin de là....

ma galerie :
http://www.lesmeuniers.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être clair, Apple comme tous les vendeurs d'appareils fonctionnant sur batterie communique des valeurs "théorique".
En effet, les valeurs annoncées sont données "jusqu'à x heures". Donc déjà ca veut bien dire ce que ca veut dire.
Ensuite, dans le cas des PowerBook, ils sont donnés pour "jusqu'à 4,5 heures", mais c'est dans le cas où il consomme de manière régulière et permanente tel ampérage !!!
Il est vrai que avec Airport coupé, BlueTooth coupé, sans utiliser le lecteur, sans périphérique, avec un fond blanc, luminosité au mini avec processeur en mode éco, on consomme bcp moins et on peut envisager les 4 heures.

Mais Apple annonce 4,5 heures, et c'est presque vrai, car les PC annoncent souvent 4 heures, mais quand est-il de la réalité ???
Alors arrêtons de nous plaindre, les PowerBook sont quand même parmis les portables les plus autonomes.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2004 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Mais Apple annonce 4,5 heures, et c'est presque vrai, car les PC annoncent souvent 4 heures, mais quand est-il de la réalité ???
Alors arrêtons de nous plaindre, les PowerBook sont quand même parmis les portables les plus autonomes.

J'y suis arrivé, en ayant gardé airport, en me servant du PB comme lecteur avec itunes, branché sur la chaîne, écran coupé mais le logiciel de mail en tâche de fond avec vérif toutes les 30 minutes.
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai regarder minte reprise dans le train divx sur disk dur, et dvd sur disk dur ou sur support dvd et la batterie a tenu le coup a chaque fois ( divx sur disk dur il resté 41 % de charge) et dvd il devais rester 30 % mais je dois dire que j'ai aussi fais d'autre appli comme lancer word, ical, aperçu et aussi jouer avec la lumisosité et couper airport et bluetooth
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2004 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un portable presque neuf, la lecture DVD dure environ 2h30-3h en mode eco.

Une utilisation gerne bureautique, web, email, ca peut monter facilement a 4-5h en mode eco.

Et, j'ai fais l'experience de couper totalement l'ecran, et d'utiliser mon pismo a l'epoque en tant que lecteur MP3 (juste itunes qui tourne) et l'autonomie depasse largement 5h dnas ces cas la.

Alors il ne faut pas etre mauvaise langue.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: