|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacghit
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:33 Sujet du message: DD interne d'un PWB alu 15 |
|
|
Bonjour,
je viens de découvrir www.powerbook-fr.com. Que de sujets abordés sur lesquels je me posais des questions. Comment ai-je pu vivre sans lui jusqu'à maintenant
Bravo, donc.
Je me permets de vous soumettre mon problème qui concerne mon DD interne (PowerBook alu, 15", 1,25 GHz, DD 80 Go).
Ce disque présente 2 partitions, DD1 et DD2.
OX 10.3.5 sur les deux.
Sans raison apparente, je ne peux plus redémarrer sur DD1 : la petite roue tourne, tourne, sans fin. Je démarre sans problème (un peu lentement ? ) sur DD2.
Lorsque je tente une réparation avec Utilitaire de disque, il m'indique pour DD1 : Erreur : la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972).
Si je passe TechTool Pro version 4.0.3, il m'indique au niveau fichier allocation (Bitmap) <Echoué, Erreur rencontrée. (-2)>. Il m'indique aussi pour SMART : Seuil dépassé.
C'est grave, Docteur ? |
|
|
|
ch-vox Modérateur
Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 19379 Localisation: La Réunion
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue,
en effet, heureusement que tu as une seconde partition bootable. apparemment c'est plus grave qu'une simple correction d'erreur, un fichier est peut-être totalement corrompu, ou des dégâts plus graves sont peut-être à prévoir. pour palier l'avenir (sait-on jamais) tu devrais sauvegarder ton DD1, le formater et réinstaller un système propre puis faire un test complet avec techtool sur le disque fraichement installé. tu y verras plus clair. _________________ Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5 |
|
|
|
lpascalon Administrateur
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 15:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue...
Si c'est comme moi, mon disque dur vient de me lacher... Pas de solution.
Je pense que tu devrais tenter un reformatage comme proposé, sinon t'alarmer et faire passer en garantie. _________________ Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.
MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...
|
|
|
|
jacghit
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 18:46 Sujet du message: DD interne d'un PWB alu 15 |
|
|
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Disque dur re-formaté et résultat identique avec Utilitaire de disque, TechTool Pro et Disk Warrior : en bref, marche pas !
J'en conclus "brillamment" que mon DD est mort.
Est-ce normal qu'un disque dur lâche aussi rapidement sur un PWB Alu 15 acheté il y a 9 mois (pas de choc, pas de chute, bien entretenu) ?
Amicalement.
Jacques, triste
PS : tout nouveau sur ce site et n'ayant pas eu encore le temps de bien l'explorer, dites moi comment vous faites pour mettre un Gif animé sous votre nom dans la colonne de gauche ? (réponse non indispensable, je finirai bien par trouver ! |
|
|
|
fredaubailly PowerBook de Chêne
Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)
|
Posté le: Dim 05 Sep 2004 à 20:03 Sujet du message: Re: DD interne d'un PWB alu 15 |
|
|
jacghit a écrit: | PS : tout nouveau sur ce site et n'ayant pas eu encore le temps de bien l'explorer, dites moi comment vous faites pour mettre un Gif animé sous votre nom dans la colonne de gauche ? (réponse non indispensable, je finirai bien par trouver ! |
Il suffit que tu ailles dans ton profil et tout en bas, tu as le réglage de l'avatar. Tu choisis un fichier que tu upload sur le site.
Ouala. _________________ Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...) |
|
|
|
Gamoul Modérateur
Inscrit le: 09 Jan 2003 Messages: 2782 Localisation: Brest (Bretagne)
|
|
|
|
PB-AL PowerBook de Cuir
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 25 Localisation: Los Angeles, CA, USA
|
Posté le: Mer 22 Sep 2004 à 6:39 Sujet du message: Re: DD interne d'un PWB alu 15 |
|
|
J'ai mon PB AL 1.5 depuis May.
J'ai eue le meme problem.
Comme c'est sous garantie...je l'ai amenner chez un Apple Store pas trop loin de chez moi en 2 jours Apple m'a echange le disque dur. Le "Genius" m'a que normalement si le DD lache c'est au premier 90 jours si non apres 3 ans.
jacghit a écrit: | Bonjour,
Merci de vos réponses.
Disque dur re-formaté et résultat identique avec Utilitaire de disque, TechTool Pro et Disk Warrior : en bref, marche pas !
J'en conclus "brillamment" que mon DD est mort.
Est-ce normal qu'un disque dur lâche aussi rapidement sur un PWB Alu 15 acheté il y a 9 mois (pas de choc, pas de chute, bien entretenu) ?
Amicalement.
Jacques, triste
PS : tout nouveau sur ce site et n'ayant pas eu encore le temps de bien l'explorer, dites moi comment vous faites pour mettre un Gif animé sous votre nom dans la colonne de gauche ? (réponse non indispensable, je finirai bien par trouver ! |
_________________ Alubook 15.2" 1.5GHz, 1Go RAM, 80Go DD, PowerMac Dual-G4 500MHz, 1.5Go RAM, 250Go DD, iPod 30Go |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore