AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Je vais essayer de rester courtois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hehe, je suis fan de MMORPG ( jeux de role online ) => mon prochain ordi doit pouvoir faire tourner WoW ( en plus si je devais prendre un Mac, la durée de vie serait un gros + )

effectivement tu as interet a prendre le modele 1,5 avec une carte graph 128 et un disque dur rapide.
shrikey

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
P.S J'espère pour apple que IBM, Compaq ou Asus ne vont pas avoir l'idée de faire des portables blancs sinon je vois vraiment pas ce qu'il restera au portables mac

Pour Info, Sony fait un portable blanc 12" avec webcam intégrée.
Il est plus beau qu'un mac.
Mais j'ai quand même envie de devenir switcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ca, je me dis que les Mac ne sont pas chers ...
et qu'il n'est pas "plus bô" qu'un Mac Very Happy
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'Apple a une logique tarifaire contrairement à Sony.
Chez Apple, plus c'est petit moins c'est cher...
Chez Sony, plus c'est petit plus c'est cher... Logique ???

En plus le 12" est largement plus sobre et joli que le Vaio... Et quel intéret la webcam intégrée ??!!!

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis du 1280 sur un 10", génial !!! Quand on ajoute en plus une "fausse" carte vidéo... franchement, pour 11 € de moins (!!!), je préfère acheter un PowerBook 17" ; ou bien je rajoute 586 € et j'ai 2 PowerBook 12" Laughing
chris31fr
PowerBook de Nickel
PowerBook de Nickel

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'achete un jeans à 50 Euros je l'essaye avant.
Donc fais pareil pour ton choix MAC PC (oui oui c'est possible) et comme ça pas de regret.
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:

Chez Sony, plus c'est petit plus c'est cher... Logique ???

Ce n'est pas que chez Sony, tous les pc portable format 12" ou plus petit sont plus cher face aux modèle 14", 15"
C'est une des principales raisons pour laquelle j'ai pris un mac. Razz
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tous les pc portable format 12" ou plus petit sont plus cher face aux modèle 14", 15"

faux, pas chez acer ni asus.

quant aux sony serie TR c est fini. ils sont remplaces par une nouvelle serie au design beaucoup plus discutable (au fait il est reproche a la serie TR la "finition playskool" du clavier blanc/gris). cette serie est tres gadget et pas tres pro. pour le prix y a pas photo un ibook 12" le dechire niveau puissance/autonomie et donc pas la peine de parler d un Alu 12".

le plus beau PC portable sony c etait la serie des Z1. il pesait 2.1 kg avec un 14" magnifique. mais d apres un utilisateur, malgre un pentium M 1.7 ghz niveau performance il ne faisait pas le poids meme avec 1 go de ram avec un powerbook 15" (faut dire une carte graph 16 mo pour une becane a plus de 2200 euros c est mesquin).
sony a remplace cette serie aussi. le nouveau design est toujours aussi discutable. meilleur carte graph mais 200 grammes de plus et le bluetooth made in sony est capricieux.
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
Citation:
tous les pc portable format 12" ou plus petit sont plus cher face aux modèle 14", 15"

faux, pas chez acer ni asus.

.

Ils font des 12" ?
J'ai du raté les modèles. Confused
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2004 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

l acer 12" par exemple http://www.materiel.net/details.php3?ref=LX.T3906.028&affcode=francedrivers

mais a ce prix je prefere un ibook avec airport extreme + BT + 768 de ram, il reste moins cher et a 32 mo dedie en gestion graphique.
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
l acer 12" par exemple http://www.materiel.net/details.php3?ref=LX.T3906.028&affcode=francedrivers

A 1 589,90 € TTC le 12", tu trouve des acer 14" et 15" bien moins cher.
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais pas des centrino avec 512 mo de ram.
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

fedo a écrit:
oui mais pas des centrino avec 512 mo de ram.

Bah si : http://www.materiel.net/details_LXT5006007.html
1364,90 € TTC
fedo
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

decidement en en trouve pour vraiment plus rien des centrino.
en fait l acer 12" je l ai vu a 1300 € sur un autre site mais moins pro, on dira ca comme ca.
il est tant qu apple nous serve une revision de sa gamme de portable.
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

GaelW a écrit:
La Xbox, je peux pas : pas de Crimosoft chez moi...
La GameCube, je peux pas non plus : j'ai plus l'âge de jouer à Mario ou Zelda...

Ok, je sors avant qu'on me dise Tu sors
rolling on the floor

atta, je peux pas te laisser dire ca (pr la gamecube)
as-tu passé ne serais-ce que 5 min sur windwaker ?
sinon, fais-le, jte jure qqi y'a un jeu toutes plateformes confondues, toutes générations confondues, c'est zelda windwaker
sinon pr la xbox, ben... c'est pas une console pr moi, c'est un ordi deguisé dans un "gros" magneto noir et vert... ^_^

pour ce qui ets de ce debat pc-mac, ben tout a été dit, sauf que je suis aussi ok sur un point, XP n'EST PAS un exemple de stabilité, car a mon taff, je dois le supporter depuis peu (migration obligatoire) et je préferais de loin 2000, voire NT (kk années avant) qui plantait bcp moins
apres, en tant qu'utilisateur hostorique de windows, tout ceci ne dépend que d'une seule chose : l'utilisation qu'on en fait,e t les logiciels qui y tournent.
moi aussi je peux te montrer le log de mon PC entre 2001 et 2002, il a dû redemarer 5 fois, en gros quand j'avais un security update a faire qui demandais un redemarrage. (il tourne sous 2000 SP3)
quant à mon PB, et bien a part 2-3 conneries que j'ai fait dessus, j'ai jms eu le moindre sushi avec niveau OS (c'est pr ca que j'aime mac OS)
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantages c'est quasiment pareil, dernierement j'ai du redémarer autant de fois mon mac que mon pc.
Petite note pour le mac, il indique comment faire pour rebooter Razz
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Off Topic mais bon...iMac 20" vs Gateway Profile 5XL-C Wink
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

mouai... je vois que Intel a réussi a mettre dans les têtes n'importe quoi... Centrino est la plus grosse arnaque marketing du siecle (peut être après la pseudo nouveauté du "NX" bit, registre inclu dans les PowerPC depuis TRÈS longtemps)!!!!
Petit rappel : la "technologie" centrino n'est qu'une appellation commerciale pour un ensemble processeur/northbridge/southbridge qui permet à intel de vendre 3 composants d'un coup aux assembleurs. RIEN DE NOUVEAU DANS CENTRINO!!!!!!
Maintenant parlons du Pentium-M... Seul le Dothan comporte un interet.. forcément, le Dothan est LE meilleur processeur Intel, il surclasse les P4 les plus rapides (vous pouvez lire l'article publié sur www.x86-secret.com) Mais franchement avec les nouvelles dénominations il est plutot difficile de savoir quel pentium-M on vous vend!
Je préfere ne pas parler de windows.. sachez juste que la seule raison pour laquelle certaines entreprise utilisent encore windows c'est qu'il leur est possible de souscrire à des contrats de maintenance qui les décharge de toutes interventions sur leur système. (c'est la politique du "je m'en fou d'avoir des pannes, ça me coutera moins cher que d'engager de vrais administrateurs")
Enfin, pour revenir à la question d'origine, pourquoi voulez vous comparer un portable PC et un portable Mac? Je pense qu'une cure de désintoxication aux chiffres et aux graphiques est indispensable... Comparer les performances de deux serveurs en prod sur une application du type base de données ou encore de deux stations de calculs 3D a un sens, mais comparer deux portables dont les architectures sont completement différentes ça tient du masochisme... Même comparer deux PC portables est stupide.. La seule question a se poser c'est l'utilisation qu'on en fera, et si on ne sait pas, c'est qu'on a pas besoin de portable. Un portable c'est mou de toutes façons en comparaison d'un desktop, et ce n'est surement pas le processeur en cause.. Vous utilisez souvent de la puissance de calcul pure, sans accès au DD, sans stocker des infos dans la mémoire, sans utiliser la carte vidéo?
Adrien
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

je l'aime bien moi adrien... Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2004 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'et clair, un futur switcheur comme je les aime aussi Wink Tu es vraiment le bienvenue ici, surtout avec de telles interventions.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: